306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Dossier] Diags OBD sur Mac, Pc, Iphone et IPod Touch

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thouve

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 2848
Localisation: Quelque par entre ici et nul part

MessagePosté le: 20 02 2010 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je cherche un site pour virtualiser un port USB sur seven car y a pas sur le lien premiere page. Merci
_________________
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 21 02 2010 1:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T' as fumé la moquette frangin !
http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm

Il y a le pilote pour seven...

_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincedu58

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 2249
Localisation: bourgogne / bolide: xs gris iceland hdi 90

MessagePosté le: 15 04 2010 15:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

désoler du déterrage de topic mais ce diagnostic m'intéresse quelque peu et je me demandais ce qu'il est possible de faire avec ?

edit : j'ai trouvé une prise OBD sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/outil-diagnostic-OBD2-OBD-2-Can-Renault-citroen-PEUGEOT_W0QQitemZ250611992591QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item3a59a3880f

vous en pensez quoi ?

_________________
une 306, plus qu'une voiture, une véritable passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 10 06 2010 18:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour à tous

Petites questions :

-l'interface ELM327 (en l'occurance celle au dessus, celle ci ) est-elle compatible avec des soft comme Peugeot planet 2000 ? Sinon, quel est le meilleur soft pour faire des diag ? (gratuit ou payant, peu importe)

-Y-a-t-il moyen de reprogrammer via la prise OBD avec une interface ELM327 ? Si oui, comment ?


Merci


PS : merci d'éviter les réponses du genre "laisse faire ca un pro" etc )

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 10 06 2010 19:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Laisse faire ça par un pro.
_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 10 06 2010 20:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je sais pas pourquoi mais je m'y attendais
_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 10 06 2010 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon ok je te répond !

Nanaki a écrit:
l'interface ELM327 (en l'occurance celle au dessus, celle ci ) est-elle compatible avec des soft comme Peugeot planet 2000 ?

Alors là... Faut voir dans le logiciel quel type de chip il accepte ! C' est le logiciel qui accepte ou non l' interface.
Nanaki a écrit:
Sinon, quel est le meilleur soft pour faire des diag ? (gratuit ou payant, peu importe)

Regarde dans les liens il y a un site qui répertorie tous les logiciels ou presque. Mais concrètement, il y en a des tas qui se valent c' est surtout un question de goût. Comme tous les logiciels...
Mais sincèrement, tu peux te contenter d' un des gratuits que j' ai indiqué, ils sosnt plus que suffisants pour faire de simples diags.
Nanaki a écrit:
Y-a-t-il moyen de reprogrammer via la prise OBD avec une interface ELM327 ? Si oui, comment ?

Oui tu peux reprogrammer via l' interface OBD ! C' est aussi fait pour ça. Il te faut simplement un logiciel de reprog qui supporte ton calculateur. Après il y a des logiciels de carto moteur très poussés, je n' ai plus le nom en tête mais ça se trouve assez facilement dans les liens que j' ai indiqué.

Nanaki a écrit:
merci d'éviter les réponses du genre "laisse faire ca un pro" etc )

Sincèrement, une carto moteur... Ca se fait avec un banc pas avec un logiciel qui analyse ce qu il peut sur les sondes qu il peut...

_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thouve

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 2848
Localisation: Quelque par entre ici et nul part

MessagePosté le: 13 06 2010 14:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors moi j'ai entendu dire qu'il y aurrai surement un fil a couper au niveau de la prise diag pour que cel fonction donc si quelqu'un pouvai m'eclairer ce serait sympa
_________________
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 13 06 2010 15:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petite mise à jour avec un nouveau lien décrivant la marche à suivre pour remplacer ou réparer le fil d' alimentation OBD:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=54808

_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
2L16S

Invité








MessagePosté le: 13 06 2010 15:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
l'interface ELM327 (en l'occurance celle au dessus, celle ci ) est-elle compatible avec des soft comme Peugeot planet 2000 ?

Jacouille a écrit:
Alors là... Faut voir dans le logiciel quel type de chip il accepte ! C' est le logiciel qui accepte ou non l' interface.

NON, l'ELM327 n'est pas compatible avec le PP2000, pour PP2000 il te faut une interface comme l'ACTIA par exemple

Nanaki a écrit:
Sinon, quel est le meilleur soft pour faire des diag ? (gratuit ou payant, peu importe)

Jacouille a écrit:
Regarde dans les liens il y a un site qui répertorie tous les logiciels ou presque. Mais concrètement, il y en a des tas qui se valent c' est surtout un question de goût. Comme tous les logiciels...
Mais sincèrement, tu peux te contenter d' un des gratuits que j' ai indiqué, ils sosnt plus que suffisants pour faire de simples diags.

+1

Nanaki a écrit:
Y-a-t-il moyen de reprogrammer via la prise OBD avec une interface ELM327 ? Si oui, comment ?

Jacouille a écrit:
Oui tu peux reprogrammer via l' interface OBD ! C' est aussi fait pour ça. Il te faut simplement un logiciel de reprog qui supporte ton calculateur. Après il y a des logiciels de carto moteur très poussés, je n' ai plus le nom en tête mais ça se trouve assez facilement dans les liens que j' ai indiqué.

NON une interface ELM327 ne sert qu'a faire des diags et en aucun cas il ne sert a faire des reprog
pour faire de la reprog via l'OBD il faut une autre interface comme le KWP2000 ou le GALLETO1360

Nanaki a écrit:
merci d'éviter les réponses du genre "laisse faire ca un pro" etc )

Jacouille a écrit:
Sincèrement, une carto moteur... Ca se fait avec un banc pas avec un logiciel qui analyse ce qu il peut sur les sondes qu il peut...
Revenir en haut de page
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 13 06 2010 15:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rectification importante, effectivement l' ELM 327 ne permet pas d' écrire mais simplement de lire et effacer.
Autant pour moi, j 'avais survolé la question.

_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
2L16S

Invité








MessagePosté le: 13 06 2010 15:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Rectification importante, effectivement l' ELM 327 ne permet pas d' écrire mais simplement de lire et effacer.
Autant pour moi, j 'avais survolé la question.


lire et effacer les défauts uniquement, cela ne concerne absolument pas la carto moteur
Revenir en haut de page
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 13 06 2010 15:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouai je m' étais arrêté à la reprogramation via OBD...

Ce que je ne comprend pas c' est vu les risques encourus par le moteur que certains soient tout de même prêt à en découvre avec la programmation.
Dans le meilleur des cas tu bloque ton calculo, dans le pire tu ruine ton moteur... Ca fait cher l' économie d' un préparateur...

J' ai dù le mentionner mais déjà qu' il faut se méfier de certains "professionnels", reprogrammer ne veut pas dire savoir faire une carto, alors vouloir faire une carto à la maison sans banc ou injecter un truc récupéré c' est vraiment pas indiqué... Particulièrement sur les moteurs turbo... (Les mécanos comprennent pourquoi... )

_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
2L16S

Invité








MessagePosté le: 13 06 2010 16:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Ouai je m' étais arrêté à la reprogramation via OBD...

Ce que je ne comprend pas c' est vu les risques encourus par le moteur que certains soient tout de même prêt à en découvre avec la programmation.
Dans le meilleur des cas tu bloque ton calculo, dans le pire tu ruine ton moteur... Ca fait cher l' économie d' un préparateur...

J' ai dù le mentionner mais déjà qu' il faut se méfier de certains "professionnels", reprogrammer ne veut pas dire savoir faire une carto, alors vouloir faire une carto à la maison sans banc ou injecter un truc récupéré c' est vraiment pas indiqué... Particulièrement sur les moteurs turbo... (Les mécanos comprennent pourquoi... )


tout a fait mais la n'est pas le sujet
Revenir en haut de page
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 13 06 2010 17:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses !!

Je me suis commandé une interface, je testerai donc avec un soft !

Concernant la reprog, j'ai deja recuperé des dossiers venant de l'école de Nogaro sur les cartographies moteur d'injection et d'allumage, c'est sur que c'est difficile de faire une cartographie ! Il est impossible de se stabiliser a un regime et de changer la charge, et inversement. Donc les cartographies sont faites un peu a la volée.

Mais on peut supposer que changer les temps d'injection et l'avance a l'allumage selon des valeurs théorique peut etre bénéfique pour les performances (vu que d'origine, la carto est faite pour polluer le moins possible !)

Après c'est au pifomètre un peu, ca sera jamais le top...

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 13 06 2010 17:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

PS : je suis preneur de toute info concernant le kwp et le galleto, j'ai fait des recherches mais apparemment pour mon boitier sagem (xu7jp4) ca serait inefficace
_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2L16S

Invité








MessagePosté le: 13 06 2010 20:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
PS : je suis preneur de toute info concernant le kwp et le galleto, j'ai fait des recherches mais apparemment pour mon boitier sagem (xu7jp4) ca serait inefficace


laisse tomber le kwp et le galleto, pour ton boitier il faut intervenir physiquement (ouvrir le boitier, dessouder l'eprom d'origine, souder un support d'eprom, extraire la carto et la modifier et la mettre sur une autre eprom)
le problème du boitier sagem SL96 c'est que la carte est moulée dans du silicone...
donc la grosse misère pour souder/dessouder l'eprom
soit il faut trouver un moyen de reprog en soft ou bien tenter d'enlever le silicone et de le faire en hard....
Revenir en haut de page
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 13 06 2010 20:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ces infos ! J'abandonne l'idée alors
_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2L16S

Invité








MessagePosté le: 13 06 2010 20:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Merci pour ces infos ! J'abandonne l'idée alors


la solution serait de mettre un boitier bosch car je crois que l'XU7JP4 a eu un boitier bosch (de mémoire le 0 261 204 063)

a voir si y'a moyen de le mettre a la place du sagem sans trop de modifs
Revenir en haut de page
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 13 06 2010 21:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca reviendrai cher de prendre un nouveau calculo, et vu les modifs éventuelles je préfère garder une voiture de tous les jours fonctionnelles ! merci encore
_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss