|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
| |
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
guimcdo
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 66 Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 431 Localisation: 31 (Nord de Toulouse)
|
|
Bon gros UP
Bonjour à tous,
J'ai un bruit, une sorte de cliquetis métallique situé dans le bas moteur, côté distribution (oui, je sais, c'est pas original sur HDI).
Je ne l'entend qu'au ralentis, à l'extérieur de la voiture, et de façon aléatoire (il n'y a pas toujours le bruit), sinon, en roulant, je l'entend lors des décélérations.
J'ai immédiatement pensé à la poulie damper. J'ai donc changé le courroie d'accessoire cet aprem, et je compté faire tourné le moteur sans la courroie, pour voir si le bruit disparaissait.
Et bien que néni, le bruit est toujours là, et c'est exactement le même. La poulie tourne légerement ovale (0.5mm de débattement je dirais, c'est presque imperceptible), et l'ancienne courroie présentée 5 à 10 morceaux de limaille incrustés sur sa totalité.
Donc mes questions sont:
- Pour toutes les personnes ayant changé cette poulie, avez vous testé sans la courroie d'accessoire, et si oui, le bruit disparaissait-il?
- Sinon, que cela peut-il être, sachant que j'ai l'impression que ça vient du bas moteur (coussiné de bielles...)?
- Y a t il un moyen de diagnostique fiable de la poulie damper (peut on la démonter, et faire tourné le moteur sans?)
Merci à tous pour votre aide _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
- Amortisseurs Kyb Ultra SR avec ressorts Ultimate |
|
|
 |
guimcdo
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 66 Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 431 Localisation: 31 (Nord de Toulouse)
|
|
Au passage:
130 000 km
Vidange tout les 7500 km (10w40)
Le bruit à commencer il y a un an environ
Je pense remplacer la damper par un tube acier juste le temps de voir si c'est elle qui génére le bruit. Si ce n'est pas elle, j'ouvrirais un nouveau Topic (Car si j'en ouvre un alors que c'est la damper, je vais me faire pourrir par les modos )
Merci à tous _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
|
|
|
 |
guimcdo
Amateur
|
|
Oui, j'ai de la limaille sur la courroie que j'ai remplacer, mais je préfère m'assurer que c'est la damper avant d'acheter la nouvelle: surtout quand on voit le prix que ca coute
Mais j'espère que c'est elle, sinon, c'est je pense, mauvais signe... _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
|
|
|
 |
guimcdo
Amateur
|
|
Bon, ben bruit toujours non identifié, j'ai des gros doutes sur la damper, vu que le bruit disparait à chaud.
Je cherche quelqu'un qui aurait une damper de morte sur la région de toulouse, histoire de me faire une entretoise pour faire tourné le moteur sans, histoire d'en être sûr.
Je suis allé chez peugeot, mais ils les bazardent toutes.
Merci à vous _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
|
|
 |
guimcdo
Amateur
|
|
Bonjour
J'ai mis une annonce, mais le lien hypertexte est détecté comme étant du language SMS
 _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|