Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
a voir
j'avais essayé un 1,8 8s, et il y a du couple assez tôt  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
Que ce soit le 1.6 ou le 1.8 le couple max est à 3000tr, la différence n'est que de 2mkg. Ca se rattrape facilement  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
mouis
c'est déjà po mal 2 mkg  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
nicopug a écrit: | mouis
c'est déjà po mal 2 mkg  |
C'est pas toi qui va me dire que c'est énorme  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
certes  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Julien roland
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 664
|
|
On peu les rattraper c'est clair mais le comportement du moteur va forcement changer la souplesse va en prendre un coup mon moteur n'était plus dutout linéaire
Il fallait que j'aille plus haut dans les tours pour accéder à mon couple max donc le départ en lui même était trés chaud contre le XU de la 205 mais une fois 15 20 m parcourus je m'envolais
Pour l'arbre à came il était destiné à la compétition en premier lieu car je connais un mécano qui a travaillé dans la compétition amateur en rallye et qui m'avait conseillé un petit préparateur espagnol
Ce montage comportait une ligne compléte inox avec une collecteur type spaget en inox et le reste de la ligne sur mesure sans cata ni silentieux intermédiaire mais un silencieux inox quand même.
Pour le silencieux inox je ne le mettais plus pour cause de bruit beaucoup trop important et je roulais la plupart du temps en silentieux origine pour atténuer un peu le bruit mais inutile de vous dire que ma caisse fesait du bordel pas possible. Rien que de sortir de chez moi ou de passer au feu vert c'était trop
L'admition dynamique était faite avec une tunulure inox pour éviter les perturbations une écope style green faite maison en fibre de verre et un filtre double cone de chez green.
Quand j'avais tout ce montage sans la reprog inutile de vous dire que ma voiture était totalement désagréable limite moins bien qu'à l'origine
Puis est venu le temps de la reprog sur mesure chez le préparateur espagnol
1 journée chez eux pour tout avoir correctement suivant des critères que je leurs avais établis
Résultat sur le banc un couple de 158 N.m et une puissance max de 118ch.
Pari gagné
Premier test je rentre dans ma voiture, je démare puis je fais quelques tours puis moteur chaud ma voiture reste à un ralenti de 1000 tours
J'attend un peu le temps que ma boite et que mon moteur soient bien à température puis là je rétrograde en 3 alors que j'étais à 80 puis j'appuis un petit peu mais c'est un pur moment
Compte tour qui s'embale compteur de vitesse qui monte assez rapidement et un bruit magnifiquement rageur mais par contre assourdissant
Inutile de vous dire que le chassis ne suivait pas vraiment par contre mais ayant claqué plus de 1500 euros dans cette prépa je ne voulais pas investir plus et encore moins tomber dans le jackysme  _________________ J'adore ma 306 Roland Garros!!!!
Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
t'as pas voulu gouter aux joies du fumage de pneus lors d'un simple rétrogradage de 5eme en 3eme  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
nicopug a écrit: | t'as pas voulu gouter aux joies du fumage de pneus lors d'un simple rétrogradage de 5eme en 3eme  |
manque encore des chx pour faire sa  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Julien roland
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 664
|
|
Si j'ai essayé mais de 5 à 4 c'est ma boite qui en chiait elle craquait de partout j'ai vite compris qu'aussi haut le double débrayage était obligé.
La boite MA5B ne supporte que dalle tu fais mieux de mêtre un derailleur de vélo que ça marcherait mieux  _________________ J'adore ma 306 Roland Garros!!!!
Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
MA et BE, même combat
ML/ME (406 tct, 405 t16, 406 v6, 306 maxi) powaaaaaaa  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Julien roland
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 664
|
|
En même temps j'avais encore beaucoup de chose à faire pour passer le cap du changement de la boite
Il aurait fallu que je m'occupe du chassis surtout des freins quoi parceque là c'était plus que limite c'était dangereux  _________________ J'adore ma 306 Roland Garros!!!!
Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Julien roland
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 664
|
|
Aprés il manquait peu être encore des choses mais je penses que pour un poil plus de 1500 euros j'ai gagné pas mal sur un simple TU
Le prochain ce sertat un autre moteur mais dans une 306 toujours
Une fois gouté à ce chassis et à cette gueule
Il s'agira d'un XU mais lequel  _________________ J'adore ma 306 Roland Garros!!!!
Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|