306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Info] perfs/conso XS 1.6

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 28 04 2007 11:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a voir

j'avais essayé un 1,8 8s, et il y a du couple assez tôt

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 28 04 2007 11:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Que ce soit le 1.6 ou le 1.8 le couple max est à 3000tr, la différence n'est que de 2mkg. Ca se rattrape facilement
_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 28 04 2007 11:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mouis

c'est déjà po mal 2 mkg

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 28 04 2007 11:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
mouis

c'est déjà po mal 2 mkg


C'est pas toi qui va me dire que c'est énorme

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 28 04 2007 11:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

certes
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien roland

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 664

MessagePosté le: 28 04 2007 12:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On peu les rattraper c'est clair mais le comportement du moteur va forcement changer la souplesse va en prendre un coup mon moteur n'était plus dutout linéaire
Il fallait que j'aille plus haut dans les tours pour accéder à mon couple max donc le départ en lui même était trés chaud contre le XU de la 205 mais une fois 15 20 m parcourus je m'envolais
Pour l'arbre à came il était destiné à la compétition en premier lieu car je connais un mécano qui a travaillé dans la compétition amateur en rallye et qui m'avait conseillé un petit préparateur espagnol
Ce montage comportait une ligne compléte inox avec une collecteur type spaget en inox et le reste de la ligne sur mesure sans cata ni silentieux intermédiaire mais un silencieux inox quand même.
Pour le silencieux inox je ne le mettais plus pour cause de bruit beaucoup trop important et je roulais la plupart du temps en silentieux origine pour atténuer un peu le bruit mais inutile de vous dire que ma caisse fesait du bordel pas possible. Rien que de sortir de chez moi ou de passer au feu vert c'était trop
L'admition dynamique était faite avec une tunulure inox pour éviter les perturbations une écope style green faite maison en fibre de verre et un filtre double cone de chez green.
Quand j'avais tout ce montage sans la reprog inutile de vous dire que ma voiture était totalement désagréable limite moins bien qu'à l'origine
Puis est venu le temps de la reprog sur mesure chez le préparateur espagnol
1 journée chez eux pour tout avoir correctement suivant des critères que je leurs avais établis
Résultat sur le banc un couple de 158 N.m et une puissance max de 118ch.
Pari gagné
Premier test je rentre dans ma voiture, je démare puis je fais quelques tours puis moteur chaud ma voiture reste à un ralenti de 1000 tours
J'attend un peu le temps que ma boite et que mon moteur soient bien à température puis là je rétrograde en 3 alors que j'étais à 80 puis j'appuis un petit peu mais c'est un pur moment
Compte tour qui s'embale compteur de vitesse qui monte assez rapidement et un bruit magnifiquement rageur mais par contre assourdissant
Inutile de vous dire que le chassis ne suivait pas vraiment par contre mais ayant claqué plus de 1500 euros dans cette prépa je ne voulais pas investir plus et encore moins tomber dans le jackysme

_________________
J'adore ma 306 Roland Garros!!!!

Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 28 04 2007 12:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as pas voulu gouter aux joies du fumage de pneus lors d'un simple rétrogradage de 5eme en 3eme
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 28 04 2007 12:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
t'as pas voulu gouter aux joies du fumage de pneus lors d'un simple rétrogradage de 5eme en 3eme




manque encore des chx pour faire sa

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julien roland

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 664

MessagePosté le: 28 04 2007 12:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si j'ai essayé mais de 5 à 4 c'est ma boite qui en chiait elle craquait de partout j'ai vite compris qu'aussi haut le double débrayage était obligé.
La boite MA5B ne supporte que dalle tu fais mieux de mêtre un derailleur de vélo que ça marcherait mieux

_________________
J'adore ma 306 Roland Garros!!!!

Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 28 04 2007 12:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MA et BE, même combat

ML/ME (406 tct, 405 t16, 406 v6, 306 maxi) powaaaaaaa

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien roland

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 664

MessagePosté le: 28 04 2007 12:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En même temps j'avais encore beaucoup de chose à faire pour passer le cap du changement de la boite
Il aurait fallu que je m'occupe du chassis surtout des freins quoi parceque là c'était plus que limite c'était dangereux

_________________
J'adore ma 306 Roland Garros!!!!

Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien roland

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 664

MessagePosté le: 28 04 2007 12:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aprés il manquait peu être encore des choses mais je penses que pour un poil plus de 1500 euros j'ai gagné pas mal sur un simple TU
Le prochain ce sertat un autre moteur mais dans une 306 toujours
Une fois gouté à ce chassis et à cette gueule
Il s'agira d'un XU mais lequel

_________________
J'adore ma 306 Roland Garros!!!!

Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Page 16 sur 16



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss