306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=5c35f1b1feb65036a2f7a023a467f4b6Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Problème de joint :(

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
306xshdi

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 74
Localisation: 78

MessagePosté le: 07 05 2004 1:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:

casimfred a écrit:
Y'a pas de tresse sur un HDI le probleme vien soit de la rotule d'échapement ou du cata qui se promene dans sans logement. C'est la mamdlie la desus et jusqu'a un certain kilometrage ya une prise en charge peugeot.


Salut,
Que me conseilles-tu ?
Est ce dur de démonter la rotule d'échapement ?
Comment puis-je voir si c'est le cata qui se proméne dans son logement ?
Merci et A+

_________________
306 XS 2.0L HDi 08/1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 07 05 2004 11:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la rotule faut lever pas mal l'avant de la voiture et demonté la plaque sous le moteur. Et apres c'est pas trop dure, une clef de 10 et voila :)
Pour le cata savoir si il se promenededant faut tappé dessus avec ca main et on entend dedant si ca se promene c'est tout

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
306xshdi

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 74
Localisation: 78

MessagePosté le: 18 05 2004 21:39    Sujet du message: Plus d'infos car je veux le faire moi-même R&eacutepondre en citant

Salut à Tous,

- Est ce que dans la RTA il y a la procédure pour démonter la rotule d'échappement ????

- Sinon, Camifred, peux-tu me détailler (pour éviter toutes éventuelles surprises) le démontage de rotule d'échappement ?

D'avance merci !!!
A+ :?:

_________________
306 XS 2.0L HDi 08/1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 18 05 2004 21:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rien de compliqué !! Ya 2 vis de 10 dessus un peut dure, ensuite le cata descend légérement et ta 2 ressorts s'enlevent et la tu prend un truc plat et tu essais de degagé le cone qui est sur la sortie du collecteur. Ensuite tu passe un peu de papier de verre sur cette partie du collecteur et sur la partie conique du coté de la sortie cata apres tu repose le cone neuf sur la partie ( et la moi je met un peu de graisse anti friction ) je reôsitionne la sortie du cata bien comme il faut et la faut reussir a le callé ensuite a reposé le ressort neuf avec la petite rondelle anti bruit et la rondelle et la vis de 10 des 2 cotés et tu les serre bien mais pas trop . Tu retire ta calle et pi voila
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
306xshdi

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 74
Localisation: 78

MessagePosté le: 20 05 2004 19:19    Sujet du message: UN grand merci ! R&eacutepondre en citant

Salut,
Voila ce que j'ai fait à ma rotule d'échapement.
- J'ai soulevé la voiture pour me glisser en dessous.
- J'ai commencé par démonter le carter protection moteur (2 vis de 13, 3 vis de 10 et 3 clips 1/4 tour).
- Et là, je me suis vite aperçu que l'accessibilité à la sortie collecteur était très limitée (surement plus facile sur un pont). Donc, j'ai dévissé le 2 écrous de 10 (pas complétement, environ 1cm) puis j'ai fait levier entre les 2 parties pour dégager légérement la rotule. J'ai ensuite pulvérisé de la graisse siliconée (en bombe) à l'aide d'un petit tuyau (pour faire rallonge). J'ai resserré les 2 écrous de 10 jusqu'à blocage (sans être une brute, non plus!). J'ai démarré et miracle, PLUS DE COUINEMENTS !!!!
- Donc, j'ai remonté le carter protection moteur et VOILA !

En tout cas, un grand merci à toi Camifred pour ta précieuse aide !!!
A+

PS: je sais, je n'ai pas résolu totalement le problème mais Peugeot n'avait pas fait mieux (lire mon premier post). Je changerai (ou Peugeot car accès très limité quand même) la rotule plus tard car mon but était que ma belle voiture ne fasse plus un bruit de casseroles (surtout que j'ai un baptême le week-end prochain).

_________________
306 XS 2.0L HDi 08/1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 20 05 2004 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est la solution de dépannage mais ca reviendra un jour !!!
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss