Fini le changement du moteur, un travail de fou.
Il m'a fallu tout de tout changer.
Volant moteur, pompe à huile pour mettre le carter qui prend le compresseur de clim.
J'ai remis la pompe à injection, les injecteurs, bref....tout de tout.
Elle ne démarre pas
Je vous laisse une photo d'une fiche. Savoir ou elle irait. Mais presque sur qu'elle n'etait pas connectée et rien de connectable dans son périmètre. Mais bon, qui sait.......donnez-moi votre idée.
Comment sur si l'antidémarrage est activé ou pas?
J'ai le voyant STOP qu'il s'allume lorsque je tourne la clé. Il sert à quoi??
Fini le changement du moteur, un travail de fou.
Il m'a fallu tout de tout changer.
Volant moteur, pompe à huile pour mettre le carter qui prend le compresseur de clim.
J'ai remis la pompe à injection, les injecteurs, bref....tout de tout.
Elle ne démarre pas
Je vous laisse une photo d'une fiche. Savoir ou elle irait. Mais presque sur qu'elle n'etait pas connectée et rien de connectable dans son périmètre. Mais bon, qui sait.......donnez-moi votre idée.
Comment sur si l'antidémarrage est activé ou pas?
J'ai le voyant STOP qu'il s'allume lorsque je tourne la clé. Il sert à quoi??
Inscrit le: 26 Nov 2023 Messages: 178 Localisation: 35
Salut
tu peux préciser ton numéro DAM ou date de mise en circulation + si c'est un DW8 ou un DW8B ?
je vais chercher dans les docs, voir si je trouve un truc qui correspond...
Aussi si tu vois un numéro sur les fils qui arrivent à ce connecteur marron ça peut servir à identifier sa fonction.
L'antidémarrage ça a l'air d'être un sacré bazar. Ton démarreur se lance quand même? _________________ 306 berline 1.9D XUD9 1997
tu peux préciser ton numéro DAM etc
Aussi si tu vois un numéro sur les fils qui arrivent à ce connecteur marron ça peut servir à identifier sa fonction.
L'antidémarrage ça a l'air d'être un sacré bazar. Ton démarreur se lance quand même?
Salut,
Merci, super sympa.
DAM / Je ne l'ai pas.
DW8............Je pense , c'est sur ce type que je suis parti. Celui que j'ai trouvé était vraiment tout marqué pareil dessus. La seule différence, que je n'ai pas modifiée. La mise à l'air du bloc moteur située à côté du filtre à huile.
Date / 14/05/199
VIN / VF37AWJZT32715086
J'irai voir tout à l'heure si je trouve le numéro DAM & numéro sur les fil ou broche.
Inscrit le: 26 Nov 2023 Messages: 178 Localisation: 35
Salut
pour fouiner dans les schémas, et être à peu près sûr de sortir la version sur ta voiture, on se base sur ce numéro OPR/DAM, la logique chez PSA c'est un peu différent entre la partie méca et éléc...
Alors pas de bol il manque un chiffre dans la date de mise en circulation pour pouvoir au moins faire une estimation
L'année pour ta voiture c'est 1999 du coup?
Si oui ça donne un DAM/OPR autour de 8213", 5è jour du mois de mai de cette année.
Regarde là pour comprendre à quoi ça correspond:
http://shareweb.free.fr/page_dam.php
Je fais au mieux pour essayer de trouver des infos sur ton cablage.
On verra en MP pour que je puisse t'envoyer un zip directement, ça sera plus simple que des captures d'écran sur le forum.
Mais si en explorant le faisceau tu trouves une étiquette ou un marquage direct sur des fils ça sera utile aussi. _________________ 306 berline 1.9D XUD9 1997
Inscrit le: 26 Nov 2023 Messages: 178 Localisation: 35
Est-ce que tu sais aussi si tu as la boite à 13 fusibles?
Apparemment ça change des trucs pour les schémas... _________________ 306 berline 1.9D XUD9 1997
J'ai pu la mettre en rute hier soir avec un copain et du start pilot.
Mais c'est pas top............non, pire que pas bon.
Ce matin, je allé tout remonter proprement . mais mon cul.
Elle ne démarre pas sans le start pilote , fume énormément et claque
Je voulais contrôler les bougies de préchauffage. Mais impossible de les dévisser. J'en ai même cassée une.
Donc, pour le moment..stop.
Je j'ai voir pour l'extraire ou je ne sais pas trop comment.
Puis, je vais chercher la procédure de réglage de la pompe à injection.
Car, lorsqu'elle tourne, elle fume et claque , mais surtout, monte un peu en régime +/- 2500 / 3000 t/m pour descendre doucement meme en accélérant à fond.
Elle se coupe. Je peux la redémarer , mais toujours pareil
Inscrit le: 26 Nov 2023 Messages: 178 Localisation: 35
Salut
vraiment la mouise une bougie qui casse! J'espère que tu arriveras à l'extraire sans trop galérer!
Je ne connais pas assez le DW8 pour vraiment comprendre ton souci, mais apparement déja sur la PI il y a une éléctrovanne d'avance/retard... et dans le bazar juste avant le collecteur d'admission il y a un volet (qui est lié à l'EGR).
Aussi sur la photo où tu montres ce connecteur marron, juste à côté il y en a un blanc, et j'ai l'impression qu'un des fils est coupé à raz (mais c'est peut être juste planqué dans le manchon, pas facile de bien voir sur la photo).
As-tu bien rebranché toutes les durits de dépression dans le bon sens, même si tu veux condamner l'EGR, là pour faire des tests c'est bien de partir sur une config "stock".
Ensuite il y a peut être moyen d'avoir des codes d'erreurs avec un outil de diag. Parce que ton affaire ressemble vraiment à un problème de gestion moteur même si il y a peut être aussi un souci de calage de la PI.
As-tu trouvé un truc où brancher ce connecteur marron?
Inscrit le: 26 Nov 2023 Messages: 178 Localisation: 35
Je viens de voir une vieille vidéo où le gars débranche le capteur PMH puis l'éléctrovanne d'avance, on entend clairement ce qui se passe.
Peut être que ça peut te mettre sur une piste?
Salut,
Purée, oui, c’est toujours chiant ces putains de bougie de préchauffage. Je verrai une fois qu’elle tournera bien. Soit je la laisse cassée ou je ferai tout pour la changer, mais de question de déculasser, non non.
J’ai regardé et trouvé pas mal de tuto etc. pour le réglage de PI.
Par la couronne, par un truc au dessus. Je verrai demain matin, je pense
Rassure-toi, non, non, le blanc comme tous sont nickels. La cosse marron ne va nulle part.
Coté diag, je l’ai branché .rien.
Je verrai plus tard avec un diag plus puissant d’un ami
En tout cas, merci. Je te tiens au courant
Inscrit le: 26 Nov 2023 Messages: 178 Localisation: 35
Tiens je pense à autre chose:
as-tu mesuré le jeu des soupapes?
Enfin je pense quand même que ton souci vient d'un capteur à la noix qui envoie une info foireuse, et que l'éléctrovanne d'avance se met à la rue.
Ca me semble le truc le plus évident.
Encore bon courage!! _________________ 306 berline 1.9D XUD9 1997
Non, non, car ce moteur d'occasion tournait avant son achat (148 000)
Le souci, c'est que j'ai du TOUT changer car par le même DW8
J'ai tout remis les pièces de celui d'origine (80 000 km) sur ce bloc.
Injecteur
pompe injection
démarreur
alternateur
bloc filtre a gas oil
volant moteur
embrayage
carter moteur , car clim pour le cassé et pas de clim pour l'autre
Même la pompe à huile , car le carter "clim" ne se montait pas avec la pompe du sans clim
bref, tout changé
en plus, obligé car pas du tout le même faisceau moteur
Je reste sur ce post pour le côté pratique pour nous tous.
J'ai fini le montage du moteur, réglé la distribution pour la troisième fois hier............au "micro" prêt, .
La 306 démarre au quart de tour, tourne comme une horloge et ne fume plus du tout............(enfin, presque)
Je vous explique en fin de ce message.
Ce matin, réglage au top du ralenti, etc En suivant la procédure trouvé en ligne.
TOUT EST CARRE.
Ralentit à 850 tr/m
Les jeux des câbles, l'arrêt d'urgence, bref tout..........Au top
Par contre, ENCORE un souci.
Au ralenti, aucune fumée
En accélérant tranquillement, pas de fumée non plus
Si j'accélère "vivement" "brusquement"
la miss monte comme une folle, vive dans les tours, MAIS ELLE FUME
Croyez-vous que je dois encore fignoler l'avance de la pompe à gaz-oïl?
Inscrit le: 26 Nov 2023 Messages: 178 Localisation: 35
Salut
bravo pour le boulot
Est-ce que ça fume même avec le moteur bien en T° ?
Les injos ont été contrôlés?
Sinon as-tu contrôlé les trucs de base pour voir si le JDC est ok?
moteur en route > remontée de bulles dans le vase d'expansion
mayo ou traces suspectes sur la jauge d'huile ou dans le cache culbuteur + éventuellement conso de LDR ou huile qui "remonte" _________________ 306 berline 1.9D XUD9 1997
Oui, oui…..peu importe la température, mais elle fume « blanc » que si j’accélère brusquement………vivement et en plus, elle monte dans les tours comme une « Ferrari »
Non, je ne les ai pas contrôlé car elle tournait nickel avant que le jeune casse le moteur. Elle n’a que 90 000 kms.
L pb, je pense, vient que j’ai tout remis sur ce bloc moteur, injecteur, pompe à injection car, en plus, ce n’était pas la même, comme les injecteur d’ailleurs.
Sinon as-tu contrôlé les trucs de base pour voir si le JDC est ok?............Tu peux m’expliquer, s’il te plait ? Que je te donne une bonne réponse, car je ne comprends pas. Sache que j’avais refait la distri. Elle démarrait mal, tournait mal et fumait énormément.
J’ai donc repris tout le calage de la distri. Top, top, mais fumait toujours, un peu moins, c’est vrai.
J’ai repris encore une fois le calage de la distri en respectant la notice de Peugeot. Putain de merde...elle démarre encore mieux, tourne encore mieux, accélère comme une « Ferrari » ……….bref, tout va bien, ne fume pas……………..sauf si j’accélère très vivement.
Pas de remontée de bulle, non, non. Non, le bloc est top.
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