306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Cout d'une reparation "obligatoire" (?) : la distr

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 02 02 2005 19:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
Garga a écrit:

La pompe à eau est un vrai problème sur les moteurs TU, et ne coûte pas si chère que ça.


le 1.8 16V c'est pas vraiment un TU!


Et ce n'est pas pour autant que la pompe à eau est plus costaud sur XU7 puisque c'est la meme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumacher

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 152
Localisation: 81

MessagePosté le: 02 02 2005 19:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
schumacher a écrit:
luther a écrit:
euh surement une question bete
La couroie de distri est t'elle obligatoirement changée quand on sort un moteur ?
je sais pas quand la miene a ete changé et j'ai bientot fait 75000 km depuis que j'ai acheté ma trisaucisse.
TD ( 95 )


le sortir pour y faire quoi ? si c'est le refaire, ou lors d'un rempacement de joint de culasse, oui. Si c'est pour un passage au marbre par exemple, non pas dutout...

qu'est ce qui a été fait sur le tiens ?


passage au marbre, le moteur a ete sortie entierement avec tout ce qui est sous le capot, longeron changés etc ...



alors non, pas remplacée (sauf si tu lui en a fait la demande, mais tu serais au courant, cela aurait été facturé en +...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 02 02 2005 20:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

schumacher a écrit:

alors non, pas remplacée (sauf si tu lui en a fait la demande, mais tu serais au courant, cela aurait été facturé en +...)


Merci , va falloir que je me renseigne ptetre

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dr gang

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 3254
Localisation: Créteil - Ile de France

MessagePosté le: 03 02 2005 1:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors le détail pour une distrib de 1.8 16V XU7JP4

kit complet : ref 083157 : 98 € HT
Courroie accesoire : 5750A1 : 23 € HT
Pompe à eau : 9735G2: 65€ HT

Echange kit de ditrib : 2.60
Echange pompe à eau + courroie accessoire :1 .00

total main d oeuvre : 3.60 X taux horaire mo du garage.

Sinon forfait peugeot sans pompe à eau : 350 € ttc


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 04 02 2005 10:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

schumacher a écrit:
Par du principe qu'avec un faible kilométrage comme le tiens, tu ne peux changer que la courroie de distri... sans les galets. En fait, les 5 ans préconisés par peugeot concernent essentiellement la courroie pour cause de dessèchement.

Quand à la pompe à eau... il est quand même plus prudent de la changer... c'est ce que l'on appelle de la prévention... mais ce n'est pas non plus indispensable.


+1 la mienne à commencé à faire la gueule au bout de 4 ans (fuites).
C'est pas très chère donc profites en, ça evitera de repayer tout me démontage si elle lache.
A toi de voir.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss