|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
|
|
_Attila_ a écrit: | Garga a écrit: |
La pompe à eau est un vrai problème sur les moteurs TU, et ne coûte pas si chère que ça. |
le 1.8 16V c'est pas vraiment un TU! |
Et ce n'est pas pour autant que la pompe à eau est plus costaud sur XU7 puisque c'est la meme.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
schumacher
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 152 Localisation: 81
|
|
luther a écrit: | schumacher a écrit: | luther a écrit: | euh surement une question bete
La couroie de distri est t'elle obligatoirement changée quand on sort un moteur ?
je sais pas quand la miene a ete changé et j'ai bientot fait 75000 km depuis que j'ai acheté ma trisaucisse.
TD ( 95 ) |
le sortir pour y faire quoi ? si c'est le refaire, ou lors d'un rempacement de joint de culasse, oui. Si c'est pour un passage au marbre par exemple, non pas dutout...
qu'est ce qui a été fait sur le tiens ? |
passage au marbre, le moteur a ete sortie entierement avec tout ce qui est sous le capot, longeron changés etc ... |
alors non, pas remplacée (sauf si tu lui en a fait la demande, mais tu serais au courant, cela aurait été facturé en +...) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
schumacher a écrit: |
alors non, pas remplacée (sauf si tu lui en a fait la demande, mais tu serais au courant, cela aurait été facturé en +...) |
Merci , va falloir que je me renseigne ptetre  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dr gang
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 3254 Localisation: Créteil - Ile de France
|
|
alors le détail pour une distrib de 1.8 16V XU7JP4
kit complet : ref 083157 : 98 € HT
Courroie accesoire : 5750A1 : 23 € HT
Pompe à eau : 9735G2: 65€ HT
Echange kit de ditrib : 2.60
Echange pompe à eau + courroie accessoire :1 .00
total main d oeuvre : 3.60 X taux horaire mo du garage.
Sinon forfait peugeot sans pompe à eau : 350 € ttc
 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
schumacher a écrit: | Par du principe qu'avec un faible kilométrage comme le tiens, tu ne peux changer que la courroie de distri... sans les galets. En fait, les 5 ans préconisés par peugeot concernent essentiellement la courroie pour cause de dessèchement.
Quand à la pompe à eau... il est quand même plus prudent de la changer... c'est ce que l'on appelle de la prévention... mais ce n'est pas non plus indispensable. |
+1 la mienne à commencé à faire la gueule au bout de 4 ans (fuites).
C'est pas très chère donc profites en, ça evitera de repayer tout me démontage si elle lache.
A toi de voir. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|