| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gérald
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 173 Localisation: Yvelines 78
|
|
Faut que t'aille faire un diag? tu connais pas un garage pas loin de chez toi qui le fait ? _________________ 306 XS 1.8 16S PackClim (2000)
Gris Aster
Koni -3.5, BAR
KAD JR, Double sortie Sebring |
|
|
 |
Wilcox
Expert
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
|
|
et donc ce serait quoi ? car effectivement le voyant s'allume des que tu mets le contact mais reste allumé en roulant et des fois il ne s'allume pas en roulant mais s'allume à un moment comme ça
car chez moi c'est ce qu'il se passe alors capteurs pour moi non ??? et je pense pareil pour Ykaran vu qu'il reste allumé en roulant
........ alors Docteur ???  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
|
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
| HPJ a écrit: | Démonte, nettoie et teste tes capteurs au moins tu seras fixé
Tu peux en profiter pour faire quelques photos  |
ça marche
je ferai ça demain  _________________ |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Alors ca peu etre un fusible, la grosse cosse du module d'abs qui est oxydé, un capteur qui est sale ou defectueux. Pour savoir si il est defectueux faudra passer le diag 2000. Voilou apres a toi de voir  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
| casimfred a écrit: | Alors ca peu etre un fusible, la grosse cosse du module d'abs qui est oxydé, un capteur qui est sale ou defectueux. Pour savoir si il est defectueux faudra passer le diag 2000. Voilou apres a toi de voir  |
le fusible non j'ai vérifié par contre c'est quoi cette grosse cosse dont tu parles ? _________________ |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Voila j'ai entouré sur la tof de mon moteur  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
oki merci
je vérifierai tout ça demain matin ou aprem
merci déjà tous pour votre coup de main  _________________ |
|
|
 |
mig
Grand Amateur
|
|
tin j'ai le meme probleme sur la mienne (s1 de 95)
=>question : de combien doit etre l'ecart entre le capteur abs et le disque percé servant de repert ? a l'avant et a l'arriere (tambours a l'arriere)
pour ma part il s'allume des que le system abs est soliciter,
ou o demarage le matin,mais des que je coupe et remet le contact il disparais
etrange non?  _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
|
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
bon ben ce matin il s'est éteinds ! je vous explique !
Je pars de chez moi il reste allumé pendant 2 minutes environ puis je teste un freinage d'urgence, debout sur les freins sur une route humide mais personne sur la route : les roues se bloquent ! puis le voyant s'éteind !
Je reteste à 4 reprises les freinages d'urgence sur 3 types de route rencontrées (humide, détrempée, sèche) à 50km/h : l'abs fait son boulot et je n'ai plus de blocage des roues ! la voiture freine fort puis s'immobilise mais pas de blocage !
Donc tout est revenu dans l'ordre... espérons définitivement !
J'ai vérifié la prise que tu m'a dit Casimfred par précaution : elle n'est pas endommagée ni meme en mauvais état (du moins de l'extérieur car j'ai pas réussi à la débrancher pour voir si oxydée ou non)
enfin voilou... il semble que mon problème soit résolu (en tout cas pour l'instant) !!
Donc ben un grand merci à chacun pour le coup de main meme si le voyant est revenu normal de lui meme, vous avez su me proposer vos coups de main rapidement !! l'esprit Inside koi !!!  _________________ |
|
|
 |
Wilcox
Expert
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
|
|
| ykaran a écrit: |
Donc ben un grand merci à chacun pour le coup de main meme si le voyant est revenu normal de lui meme, vous avez su me proposer vos coups de main rapidement !! l'esprit Inside koi !!!  |
 _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
|
|
|
 |
Haplin
Grand Expert
|
|
Je sens venir le diag moi et j'en suis triste pour toi.
Mais quand faut y aller faut y aller.
 _________________ |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
| Haplin a écrit: | Je sens venir le diag moi et j'en suis triste pour toi.
Mais quand faut y aller faut y aller.
 |
pourquoi ? plus besoin maintenant.... _________________ |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Perso j'ai mon temoin d'abs qui eclaire depuis l'achat de la titine.
J'ai eu le temps de passer au diag et rien d'anormal apparemment.
LA voiture freine pas très bien à mon gout mais je fais avec pour l'instant. Ca fait 4 mois que c'est comme ça... donc je continue.
Sachant que j'ai les plaquette arrières HS et un cable ABS en moins sur la roue avant gauche, peut etre que ç'est ça... Si on peut m'eclairer aussi  _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
INDO
SAC A M E R D E
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 1671 Localisation: st etienne 42
|
|
J'ai eu le meme probleme mon voyant c'est allumé j'ai touché sous le siege passager je sais pas quoi mais le voyant c'est etein!(peu etre un hasard...)
J'avais le meme probleme sur ma rs probleme connu sur la clio... _________________ Megane rs chassis sport.... |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
Ben la prise que je parle n'est pas évidente a démonté s'est vrai. ya un truc a tiré tout en tirant sur la prise en elle meme. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
Wilcox
Expert
|
|
en tout cas pour moi, hier j'ai regardé dans la boite de fusibles compartiment moteur et j'ai triffouillé un peu style debrancher les relais et les fusibles, puis j'ai tout remis en place et miracle depuis j'ai plus le voyant qui s'allume !!!!!!! ouais !!!!! donc pour l'instant ça a l'air d'etre les connections un peu fatiguées ou tout simplement un poil oxideés  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
|
|
|
 |
larry s16
Amateur
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 411 Localisation: 08 ardennes en 306 qui rame
|
|
est ce que ton ABS finctionne encore? _________________ |
|
|
 |
Wilcox
Expert
|
|
bon ........ fausse joie il s'est rallumé tout à l'heure je changerai mes capteurs un de ces 4 car dejà on m'a dit que l'avant droit déconnait mais si je pouvais l'éviter ce serait bien, car c pas donné  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
|
|
|
 |
peaceguard
Nouveau
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 63 Localisation: territoire de belfort
|
|
Y aurait il possibilité d'avoir des photos de ces capteurs abs et de ce qu'il faut verifier quand ça m.... ?
Quel est le prix d'un capteur abs?
Merci d avance. |
|
|
 |
|