|
|
|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
| |
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arnaud306
Novice
Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 170 Localisation: paris
|
|
Salut,
Pour savoir si tu peux changer que le régulateur, tu regarderas l'état des collecteurs en cuivre sur le rotor, si ils sont creusés, faut changer l'alternateur, sinon tu peux changer que le régulateur porte charbon (2 vis).
les alternateurs bosch ont des collecteurs en cuivre qui s'usent (vaut mieux vendre un alternateur à plusieurs centaines d'euros qu'un régulateur à 20€), donc inutile de changer les charbons, donc ne pas acheter d'occassion si tu veux pas avoir à le refaire sous peu ,
Sinon pour les vis qui tiennent l'alternateur, il faut retirer le filtre à huile et le galet courroie accessoires, il est tenu par trois vis 6 pans. après avoir défait le compresseur de clim t'as un accès par dessous |
|
|
 |
esper2jours
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
|
|
Merci pour toutes les infos,
Le copain qui s'occupe de ma voiture a réussi à accéder a l'alternateur et c’était juste un charbon qui était enfoncé ... il la nettoyé et remis en bonne position. La charge est Ok maintenant. Ça c'est cool
par contre moins cool, en y accédant il a un peut trop tiré sur une durite et elle s'est cassée. Je vous met la photo, si quelqu'un connait la ref de la pièce ça pourrait m'aider. sinon j'irai chez Peugeot dans la semaine
Uploaded with ImageShack.us _________________ alfa gtv 2L TS 1999
306 1.8L 16V 2000 rouge lucifer |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|