Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
306madinina
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 685 Localisation: 75019
|
|
je reçois du 11,85 v sur celle ci. donc c'est bon ? _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
|
|
 |
aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
|
|
non, il me semble bien que l'alternateur delivre 13volts.
la valeur que tu as mesurer doit etre celle de la batterie. _________________
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Contact mis et moteur éteint, l'alternateur ne délivre rien mais reçoit un courant d'excitation par la batterie.. à première vue je dirai bon
Je pense que ca vient de l'alternateur, mais pas des charbons ou autres, plutot des diodes et régulateur de tension  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
306madinina
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 685 Localisation: 75019
|
|
Je dirai comme tu dit que ça vient.de l'alternateur mais pas dès charbons . Le truc que j'arrive pas à comprendre c'est pour quoi le temoin batterie ne s'allume pas je me dit qu'il doit il y avoir un retour à l'intérieur qui permet l'illumination de cette lampe . _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Apparemment la lampe est directement sur le fil d'excitation, comme ca la lampe s'allume quand le contact est mis et que l'alternateur ne charge pas (puisque alternateur qui charge = plus de courant d'excitation = lampe éteinte)
Mais pour allumer une lampe, il faut une tension, mais aussi une masse... et je pense justement que le problème est dans l'alternateur, entre le fil d'excitation et la masse : si tes schemas sont bons, je dirait le régulateur de tension
Sinon les fils du rotor... _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
306madinina
Grand Amateur
|
|
j'ai cru comprendre que le role du régulateur était simplement de réguler la tension et que si celui était défectueux le seul problème serait qu'il débiterai trop . mais apparemment par rapport à ce que tu me dit il se pourrait qu'il ne débite plus carrément . le mieux c'est que je reprenne un alternateur d'occasion car si j'achète un régulateur et que ce n'est pas ça je l'aurai mauvaise _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Je ne sais pas pour le régulateur, mais je pense que changer l'alternateur résoudrai le problème en effet  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
306madinina
Grand Amateur
|
|
j'ai changé ça fonctionne j'ai interchangé avec l'autre régulateur et c'était celui ci qui était défaillant.
je vous remercie de votre aide à tous! _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Donc régulateur d'alternateur HS ! C'est bon à savoir merci de l'info _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
306madinina
Grand Amateur
|
|
pas de soucis! _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
|
|
 |
tricheur78
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 33
|
|
bjr a tts dite moi la référence du régulateur alternateur que ta commander comme sa je change le mien je pence que celui si et ko car moi mon alternateur recharge plus rien |
|
|
 |
|