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Pb température et trous a l'accélération

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Auteur Message
F@b306

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 397
Localisation: Devant toi !

MessagePosté le: 11 12 2004 23:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

arn0 a écrit:

C'est embètant ça, a chaque fois que je vais faire un tour sur Paris je doute de ma voiture même si j'ai déjà fait 50000km comme ca.

c'est peux etre normal alors si tu traines ça depuis autant de temps ça doit pas arranger les choses !

Attends l'avis des experts de cette section Moteur - Mécanique ils t'en diront surement plus ! Mais là y a pas grand monde ce soir.
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bory

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Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 129
Localisation: Val de Marne 94 306 XT 1.6l

MessagePosté le: 12 12 2004 0:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour

juste pour suivre
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JPRC

Amateur


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Messages: 381
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 12 12 2004 0:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si ta sonde est mauvaise, cela peut faire des ratés en accélération etc... Change d'abord ta sonde pour un coup de 15 euros environ, après tu verras bien. Mais le fait d'avoir une température affichée trop haute et des ratés peut-être liés.
_________________
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_Attila_

Expert




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Messages: 3029
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MessagePosté le: 12 12 2004 1:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense a un truc con: ta purge a bien ete faite? T'aurais pas une ch'tite (grosse) bulle d'air qui traine ladedans et empeche ton eau de circuler?
_________________
Un topic fort interessant!

et
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fred1783

Pro




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Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
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MessagePosté le: 12 12 2004 11:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
Je pense a un truc con: ta purge a bien ete faite? T'aurais pas une ch'tite (grosse) bulle d'air qui traine ladedans et empeche ton eau de circuler?


Si l'eau circulait pas correctement, ca fait un moment qu'il aurait bien cramé le moteur!

Ben j'ai le meme pb, mon aiguille m'indique sans arret que je suis bien chaud ( entre 95 et 105) et mon ventilo se met assez souvent en marche...
J'ai visité mon garagiste, il a mesuré avec une sonde la température du liquide: 80° lors du déclenchement du ventilo
En clair, j'ai la sonde bonne à changer, ou autre chose en fait je me suis jamais pris la tete... parceque comme ça je crains pas la surchauffe avec le ventilo qui se déclenche si vite!
Essaye de faire mesurer la t° de ton liquide et compare a l'indication de ton compteur!

_________________
L'ex 306...
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arn0

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MessagePosté le: 12 12 2004 14:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais, il faudrait que je prenne la température en sortie de moteur, du genre sur la purge du radiateur.
Moi je pense que la sonde doit en avoir un coup dans la tronche, si elle coute 15€ je la changerais.
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arn0

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Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 87
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: 13 12 2004 18:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon, je viens de changer la sonde et c'est toujours pareil...

pourtant on dirait pas quelle chauffe temps que ça, j'ai pas bcp de chauffage (je resignale qu'il ne manque pas de LDR).


J'ai constaté que depuis mon joint de culasse que mon aiguille montait un peu moins qu'avant.

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MAFIA 77

Super Pro




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MessagePosté le: 13 12 2004 18:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut alors moi jai une 1.6 de 96 et po vraiment connnu de mesavaneture pr le moment ? alors déja pour les trou a l'acceleration entretine a jour ? filtre a air... t bougie changer ? ton filtre a essence propre combine de km ta voiture ?
et pour ton prb de température c'est bizar. ta la clim ?ta pompe a eau a cn de borne ? aucune fuite d'eau ? sonde température t sur tu la bine mise ? voial pour l'instant jvoi po trop ++

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arn0

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MessagePosté le: 14 12 2004 2:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas de clim, filtre a air ok, bougie ok, filtre a essence fait avant hier.
la voiture a 141000km, la pompe a eau aussi je pense. Calorstat ok, radiateur ok et aucune fuite de liquide de refroidissement.
la sonde je l'ai bien mise, fait il qq heures.

Je ne sais vraiment pas d'ou ça vient alors...
Tant pis je vais continuer a rouler comme ça, et qui vivra verra.
Peut être qu'un jour je résoudrais ce problème, il faut que je prenne la température de mon liquide pour savoir si elle chauffe vraiment ou si mon voyant déconne, qui sait peut être que le problème vient de l'aiguille elle même.
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bory

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MessagePosté le: 14 12 2004 9:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour

j'ai déja eu ce probléme sur une 205 GTI et aprés avoir changer toute les sonde et manocontact de ventilateur j'ai changer le mano dans le compteur et miracle tout est rentrer dans l'ordre !!!!!!!!

PS : pour info la jauge de température coute environ 80 euro selon le modéle


pascal
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arn0

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MessagePosté le: 14 12 2004 14:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Juste le temoin avec l'aiguille?

en petit question:
Quand je m'arrête avant de couper le moteur, si mon voyant indique 100°, si je coupe le contact puis le remait le voyant affiche environ 90°.

Est ce normal que lorsque le moteur ne tourne pas la température affiché soit mon importante ?
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bory

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MessagePosté le: 14 12 2004 16:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

Oui juste le temoin et l'aiguille sa ce remplace facilement si tu est bricoleur

que ta température soit différente aprés avoir arréter le moteur c'est normal l'eau ne circule plus dans le moteur, donc selon ou est fixer la sonde tu peut avoir des variations


Pascal
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arn0

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MessagePosté le: 15 12 2004 0:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais je bricole un peu, mais le tableau de bord je n'ai pas trop envie de m'y aventurer.
J'ai jamais demonté, j'ai pas de garage, et dans la rue il faut que je démonte et remonte dans la journée.
Et j'ai pas tous les outils necessaire, style la clée pour démonter le volant.

J'ai mon silencieux intermédiaire a changer en priorité, je vais en prendre un a la casse, d'ailleurs vous en pensez quoi de l'acheter d'occase a la casse?

Neuf il veut 110€ je crois, et a la casse je m'en tire pour 31€.
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arn0

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Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: 23 12 2004 0:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai pris une photo pour que vous voyez ou se trouve l'aiguille de mon voyant quand je roule a 120km/h.
La qualité n'est pas top (c'est pris avec mon portable (en plus zoomer x2)) mais ca devrais aller.







Qu'en dites vous???
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Quevain

Grand Maitre


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Messages: 11866
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MessagePosté le: 23 12 2004 0:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsi Only a écrit:
moi ca boouge jamais du 90 casiment sur route ou en ville


elle chauffe ta xsi!moi je suis jamais a 90° sauf embouteillage ou ville parfois!
moi elle au alentour de 85°
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jc306

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MessagePosté le: 12 01 2005 16:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Tu as trouvé la source de ton probleme ou pas?
Moi j'ai a peu prés le même probleme, j'ai une 1.4l et ma jauge de temperature monte un peu trop a mon gout.
J'ai eu le probleme il y a quelques temps, l'aiguille se baladait entre les 95° et les 110° voir des fois elle montait dans la zone rouge . La premiere fois imaginé ma surprise, j'ai tout de suite arreté la voiture, attendu et je l'ai remise en route et tout etait normal!
Je l'ai amenée au garage et on a changé la sonde de temperature....toujours pareil, alors on a changé le carlostat et ca a l'air d'aller mieux mais elle monte encore dans les 95-100° alors que je roule tranquille, il doit quand même y avoir un probleme.
Logiquement elle doit pas monter plus haut que 90° non???
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