Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boarderman
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 584 Localisation: Est (Besançon - Mulhouse) 306 XS HDI
|
|
sebose a écrit: | pour moi c pas bon signe, ca me fait penser a la pompe haute pression... | écoute sous le capot. Moi j'entends pas le sifflement donc je ne pense pas que cela soit ca! |
|
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
sebose a écrit: | pour moi c pas bon signe, ca me fait penser a la pompe haute pression... |
Moi je pensais à ça aussi mais j'ose pas y croire . |
|
|
 |
asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Y a déja eu un sujet là dessus.
Sur forum Auto ils en parlent aussi.
Ce bruit est dû au passage du gasoil dans le bocal du filtre à gasoil.
Très fort lors du préchauffage, puis s'arrête, puis recommence en continu moteur qui tourne.
Jouez un peu avec le bocal moteur allumé et ovus verrez, le bruit change.
Ce bruit est courant chez beaucoup de possesseurs de Hdi.
J'ai moi même le bruit et il est un peu désagréable c'est vrai.
Ca vient du bocal donc, y a une petite manip qui consiste à percer avec une aiguille je sais plus où dans le couvercle. Voir Forum Auto.
Ce bruit ne serait PAS le signe d'un disfonctionnement, il est "normal".
En changeant le bocal, le problème de bruit devrait etre résolu.
Ou en changeant de moteur aussi (je blague)
C'est pas grave d'après ce qui a été expliqué.
C'est un peu comme les débimètres, les pompes de gavage et les poulies dampers qui lachent Hdi quoi.
Moi j'ai eu le droit à tout  _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira.
Dernière édition par asterixm le 31 01 2005 21:40; édité 1 fois |
|
|
 |
sebose
Nouveau
|
|
si sous le capot mets plutot coté habitacle au fond la ou il y a l'arbre a came ecoute ca viend de par la quand tu ecoutes ^pres du vase d'expansion on entend rien, par contre au fond on entend |
|
|
 |
sebose
Nouveau
|
|
tu asx fait la manip de percer? |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
sebose a écrit: | tu asx fait la manip de percer? |
Non, j'vais tout péter moi
Le sifflement je fais avec. Mais qu'est-ce que c'est chiant. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
sebose
Nouveau
|
|
je trouve pas sur le forum que tu dis, un petit coup de main, je le ferai et t'expliquerai |
|
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
asterixm a écrit: | Y a déja eu un sujet là dessus.
Sur forum Auto ils en parlent aussi.
Ce bruit est dû au passage du gasoil dans le bocal du filtre à gasoil.
Très fort lors du préchauffage, puis s'arrête, puis recommence en continu moteur qui tourne.
Jouez un peu avec le bocal moteur allumé et ovus verrez, le bruit change.
Ce bruit est courant chez beaucoup de possesseurs de Hdi.
J'ai moi même le bruit et il est un peu désagréable c'est vrai.
Ca vient du bocal donc, y a une petite manip qui consiste à percer avec une aiguille je sais plus où dans le couvercle. Voir Forum Auto.
Ce bruit ne serait PAS le signe d'un disfonctionnement, il est "normal".
En changeant le bocal, le problème de bruit devrait etre résolu.
Ou en changeant de moteur aussi (je blague)
C'est pas grave d'après ce qui a été expliqué.
C'est un peu comme les débimètres, les pompes de gavage et les poulies dampers qui lachent Hdi quoi.
Moi j'ai eu le droit à tout  |
Maintenant que tu dis ça je me souvient que lorsque j'ai changé mon filtre à gazoil ça ne le faisait plus, puis c'est revenu.
En plus j'ai lu ce topic sur FA.
Si c'est que ça ça le fait . |
|
|
 |
sebose
Nouveau
|
|
|
 |
sebose
Nouveau
|
|
t'as une 306 hdi, consommes tu un peu d'huile? et à quelle température est on huile en général sur route ?
@+ |
|
|
 |
asterixm
Expert
|
|
sebose a écrit: | t'as une 306 hdi, consommes tu un peu d'huile? et à quelle température est on huile en général sur route ?
@+ |
A qui tu t'adresses ???
Perso j'ai une HDI et je consomme pas d'huile du tout (10W40)
Là je suis en 5W40, vais ptetre faire l'appoint une fois je pense.
Pour la T°, aucune idée, j'ai pas de mano pour ça. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
|
|
 |
sebose
Nouveau
|
|
moi c bizarre je consomme un peu d'huile c de la 10W40 ca m 'enerve, ca peu venir de koi?, t'as un indicateur de temperature d'eau ou d'huile sur ton tableau de bord à gauche, elle est à combien? |
|
|
 |
boarderman
Grand Amateur
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 584 Localisation: Est (Besançon - Mulhouse) 306 XS HDI
|
|
Bon je ne trouve rien sur FA... Des problèmes de sifflement sur HDI il y en a plein! Mais personne ne parle d'un sifflement audible dans l'habitacle au ralenti...
Il faudrait plus d'infos... |
|
|
 |
sebose
Nouveau
|
|
Bonsoir dans combien de temps avez vous l'entretien avec cght filte à gazoil, car apparemment lorsqu'il y a changement de filtre ca fait plus, et toi tu consommes de l'huile? et à quelle temperature est le manometre sur le tableau de bord à gauche sur route? |
|
|
 |
boarderman
Grand Amateur
|
|
sebose a écrit: | Bonsoir dans combien de temps avez vous l'entretien avec cght filte à gazoil, car apparemment lorsqu'il y a changement de filtre ca fait plus, et toi tu consommes de l'huile? et à quelle temperature est le manometre sur le tableau de bord à gauche sur route? |
Moi j'en suis a 87000km et e changement de filtre a du etre fait par l'ancien proprio a 60000 pour la révision. Sinon je ne consomme pas d'huile et la T°C est a 80°C lorsque je roule normalement. |
|
|
 |
asterixm
Expert
|
|
sebose a écrit: | Bonsoir dans combien de temps avez vous l'entretien avec cght filte à gazoil, car apparemment lorsqu'il y a changement de filtre ca fait plus, et toi tu consommes de l'huile? et à quelle temperature est le manometre sur le tableau de bord à gauche sur route? |
A gauche c'est la T° d'eau, pas d'huile.
Sur route plane elle tourne autour de 80/85°, jamais plus.
Mon filtre à été changé et toujours le bruit. C'est pas une question de filtre.
Pas de consommation d'huile excessive. je vidange tous les 6000 à peu près aussi... _________________ La Réunion, Ile intense. 974
|
|
 |
boarderman
Grand Amateur
|
|
asterixm a écrit: | Pas de consommation d'huile excessive. je vidange tous les 6000 à peu près aussi... |
Tu fais la vidange tous les 6000??  |
|
|
 |
ToF
Super Pro
|
|
Moi je vidange tous les 15000, elle ne consomme rien et le LDR est à 80°C en fonctionnement normal.
Là elle a 125000Km environ et je viens de changer mon filtre GO il y a 5000Kms. |
|
|
 |
sebose
Nouveau
|
|
Tu mets quoi comme huile tous les 6000 kms et bah, t'es sur quand changeant le filtre a gazoil ca fait pareil? ToFiC l'a fait et ca marchait a voir... ma voiture est encore garantit je vé retourner voir celui qui me l'a vendu, enfin ca fait déja pas de fois que je retourne le voir... on verra |
|
|
 |
boarderman
Grand Amateur
|
|
Et tu dis qu'en ayant changé ton filtre le bruit a disparu Je ne comprend pas bien d'où cela peut provenir |
|
|
 |
|