| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 113 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
| Tr3Z a écrit: | Toi c'etait XU7JP4 ?
j'avais pas ces durites sur mon bocal
et j'ai pas souvenir qu'elle allait dans le calorstat, par derriere peut etre ?
photo
|
Mon radia de Xu7jp4 était plus petit que celui du RS et n'avait évidement pas le retour de µLDR supplémentaire  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
Donc t'as modifié les durites pour en avoir une petite supplémentaire a mettre ?
GTIMARS, sur ton ACAV, t'as les petites durites toi ? |
|
|
 |
gtimars
L'arpette
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 1786 Localisation: 306 GTI
|
|
| Tr3Z a écrit: | Donc t'as modifié les durites pour en avoir une petite supplémentaire a mettre ?
GTIMARS, sur ton ACAV, t'as les petites durites toi ? |
non il a mis le moteur RS avec circuit de refroidissement + radia de RS ???
c'est une XU10J4RS/BV6 la mienne
mais sur les acav il y a les petites durites  _________________ [RCH] ressorts courts pour 306 XSI 16V ou autre 306 2litres etc...me contacter. |
|
|
 |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
mmmh ok ok, donc vaut mieux que je vise, a récupérer un avec les deux durites pour préserver le xu10j2 pour l'instant, et verrais au swap, soit a racheter un radia RS, soit a changer le calorstat  |
|
|
 |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
hey douze, laisse tomber ces deux durites, peugeot fait beaucoup de bricolage pour grapiller parfois un degré ou rebalancer de vieux stock dans les caisses, donc faut pas toujours chercher à comprendre...
De plus, je suis certain que si tu montes un radia sans ces durites, la différence ne sera même pas sensible et au pire si jamais ça n'allait pas, tu pourra de toute façon changer de calorstat.
Mais vu que sur la plupart des autres modèles il n'y a pas ces durites, ça vaut même pas la peine de se casser les doigts de pied.
Exemple, il y a une durite en dur sur la 306 pour la direction assistée, la durite de retour de la crémaillère, elle repart en souple jusqu'au niveau du bocal, là il y a un raccord sur un tuyau dur qui va jusqu'à la face avant, qui fait un demi tour puis revient enfin au bocal... je ne voyais pas du tout à quoi cela pouvait bien servir?? Sans doute refroidir l'huile de DA, mais l'échange thermique somme toute limité de ce système ne m'a pas paru fondamentale, du coup j'ai viré ce tuyau dur pour gagner de la place, résultat: ben j'ai pas vu de différence...
Bref, moi sur mon RS il n'y avait pas ces durites d'eau, juste l'entrée/sortie plus un retour pour la modine! _________________ White is right... |
|
|
 |
Tr3Z
Expert
|
|
Tu vois, ce post que tu viens de mettre, plus ces deux la :
| nicopug a écrit: | | Retour de LDR supplémentaire qui passe même quand le calorstat n'est pas ouvert... |
| city93 a écrit: | Bon mmoi je n'ai pas cette durite... en fait ça doit servir à augmenter le débit du liquide, donc sur un moteur d'origine je ne pense pas que cela change grand chose de passer outre ce chemin.
Au pire tu mets un calorstat qui s'ouvre plus tôt et pouf plus de soucis. |
Suffisent a compléter les questions que je me posaient...
Vala les raisons de mes désertages, des fois, t'as des gens qui parlent pour rien dire... tu viens poser une question, et on te parle de trucs qu'on rien a voir...
Enfin bref, merci pour vos lumieres, l'avantage d'un forum, etant qu'un prochain qui se posera la question, n'auras pas a se démener a son tour, pour avoir des réponses cohérentes, sur une simple question ' a quoi servent ses durites '
Bisous a vouXx
City, t'es dans le 78 ce soir ? je te smeuss
bzoo |
|
|
 |
gtimars
L'arpette
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 1786 Localisation: 306 GTI
|
|
| city93 a écrit: | hey douze, laisse tomber ces deux durites, peugeot fait beaucoup de bricolage pour grapiller parfois un degré ou rebalancer de vieux stock dans les caisses, donc faut pas toujours chercher à comprendre...
Bref, moi sur mon RS il n'y avait pas ces durites d'eau, juste l'entrée/sortie plus un retour pour la modine! |
rebalancer du stock
moi non plus sur mon RS pas ces durites si tu met un RS plus tard regarde si tu peux mettre le radia tout de suite
ben si tu posais la bonne question dès le debut......
tu supprime les 2 durites en mettant les bouchons.
et tu met un bouchon sur le radiateur la ou ira la modine a moins que tu en ai deja une.
ca t'evitera de rechanger de radiateur. _________________ [RCH] ressorts courts pour 306 XSI 16V ou autre 306 2litres etc...me contacter. |
|
|
 |
Tr3Z
Expert
|
|
| gtimars a écrit: |
moi non plus sur mon RS pas ces durites si tu met un RS plus tard regarde si tu peux mettre le radia tout de suite
ben si tu posais la bonne question dès le debut......
tu supprime les 2 durites en mettant les bouchons.
et tu met un bouchon sur le radiateur la ou ira la modine a moins que tu en ai deja une.
ca t'evitera de rechanger de radiateur. |
Et vala le 4 eme post qui fait que des mon premier post, on se rejoints tous  |
|
|
 |
gtimars
L'arpette
|
|
| Tr3Z a écrit: |
comme c'est mignon
on va vraiment finir pas s'en.....  _________________ [RCH] ressorts courts pour 306 XSI 16V ou autre 306 2litres etc...me contacter. |
|
|
 |
Tr3Z
Expert
|
|
| gtimars a écrit: | | Tr3Z a écrit: |
comme c'est mignon
on va vraiment finir pas s'en.....  |
Ah bah déja j'aurais City prochainement ( a nouveau ) mais toi t'es loin je sais pas pour quand ca sera
Si tu viens visiter la tour eiffel a l'occaz, je te montrerais ma mienne
 |
|
|
 |
gtimars
L'arpette
|
|
|
 |
|