Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neo-geo
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Juin 2008 Messages: 54
|
|
je vais testé avec un relais directement
je vous tien au jus !!
merci les amis |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
salut à tous,
Je up ce sujet car j'ai à mon tour une panne d'essuie glace AR
As-tu résolu le problème geo? Relais ou moteur?
Et puis deux questions :
1) est-ce que le moteur est le même sur les différentes phases? J'ai une 2.1 (toujours la même sur l'avatar ), est-ce que je peux remplacer par un moteur de phase 1 ?
2) je pense que dans mon cas c'est le moteur et non le relais car le circuit fonctionne, lorsque je mets en marche l'essuie glace, il s'enclenche, mais on sent qu'il est tout moux, comme si le moteur n'avait plus assez de puissance pour l'entraîner...
=> mon diag est-il bon? Moteur ou relais selon vous ?
Merci d'avance de vos réponses pour un vieux membre infidèle  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
biggil306
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages: 220 Localisation: entraigues sur la sorgue (84)
|
|
moi je peux pas te répondre car j'y comprend rien à sa mais par contre j'ai un moteur d'essuie glace de phase 2.1 si sa t'intéresse...mais il me semble avoir vu que tu es de Munich et je sais pas comment sa marche pour le transport! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
biggil306 a écrit: | moi je peux pas te répondre car j'y comprend rien à sa mais par contre j'ai un moteur d'essuie glace de phase 2.1 si sa t'intéresse...mais il me semble avoir vu que tu es de Munich et je sais pas comment sa marche pour le transport! |
salut, merci de ta réponse, non je ne suis plus à Munich, je suis rentré en France, je suis à Paris maintenant.
C'est un moteur arrière, hein ? Quoique même pour l'avant, ça peut m'intéresser
Sinon, quelqu'un pour les questions ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
biggil306
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages: 220 Localisation: entraigues sur la sorgue (84)
|
|
et beh c'est bon moi je suis sur avignon je peux te l'envoyer si tu veux je te donne même le bras avec un balais tout neuf! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
mp alors  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fred-34
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 28 Localisation: Montpellier
|
|
Pour info j'ai déjà ce problème et c'était le faisceau qui était coupé dans la gaine au niveau des charnières (même maladie que les faisceaux de porte AV ) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
Fred-34 a écrit: | Pour info j'ai déjà ce problème et c'était le faisceau qui était coupé dans la gaine au niveau des charnières (même maladie que les faisceaux de porte AV ) |
ok, mais ton essuie-glace marchait-il encore "un peu" comme chez moi (genre tout moux), ou bien plus du tout ? Si c'était le faisceau coupé, ça devait plus marcher du tout, non? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fred-34
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 28 Localisation: Montpellier
|
|
Il marchait quand il voulait en fait et quand il se mettait en marche alors que je freinais je me suis penché vers le faisceau et bingo, tout les fils se touchaient
Regarde le ça coute rien  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
effectivement, merci de l'info |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pigeon_voyageur
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages: 8
|
|
Bonjour,
J'ai une 306 HDi XT pack 5 portes.
Aujourd'hui, j'ai mis en route mon essuie-glaces arrière. Il a bien démarré, mais n'a pas voulu s'arrêter. Il s'est mis en route de façon continue (pas de pause entre les battements).
Quand j'ai coupé le contact, ouvert et refermé le coffre et il s'est arrêté.
Un peu plus tard, j'ai repris la voiture. L'essuie glace s'est remis en route quand j'ai remis le contact. En roulant, l'essuie glaces s'est arrêté.
Pour essayer, je l'ai réenclenché. Il s'est remis en route de façon continue (même avec le comodo coupé). Il s'est arrêté au bout de 5 minutes.
C'est la 1e fois que ça me fait ça...
Avez-vous déjà vu / entendu parler de ce type de problème ?
D'où peut venir le problème : capteur de position de repos du moteur / relais / faisceau ???
Merci pour votre aide !
Alex.
HDi - 285 000 km, pas une ride
XS - 200 000 km, en cours de remise en état |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pigeon_voyageur
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages: 8
|
|
Bonjour,
Une avancée sur la recherche de panne de mon essuie-glace arrière: le fusible a laché... J'ai débranché le relais temporisé.
Je l'ai ouvert. A l'intérieur, tout est plein d'humidité.
Avez-vous une idée de là où je pourrais en trouver un de rechange ?
Merci,
Alex. _________________ HDi de 2000, >300 000 km, mise contre un mur par le p'tit frère ;( |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18809 Localisation: 59
|
|
chez peugeot neuf !
ou en casse d'occasion !
vaut mieux acheté neuf ! car enfaite avec les année le joint au niveau du bras d'éssuis glace laisse passé l'eau puis elle fini dans le moteur puis il rend l'ame et fait n'importe quoi !
moi j'ai eu ce probleme le moteur marché une fois de temps en temps et aussi il sarrété ou il veut .. le relais je l'ai changé ca n'a rien fait . donc un moteur neuf et plus de problemes . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
on trouve sur ebay ou sur des sites comme ici  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pigeon_voyageur
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages: 8
|
|
Salut à tous,
Bon, je suis allé chez Peugeot. Le relais coute 28 Euros... C'est pas la mort...
Je l'ai changé, et maintenant ça marche de nouveau !
Ca fait bien plaisir de pouvoir réparer à moindres frais !)
Merci à tous,
Alex. _________________ HDi de 2000, >300 000 km, mise contre un mur par le p'tit frère ;( |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
|
|
attention je reviens ici avec une [b]GROSSE PELLE[/b] pour déterrer le post.
Question pour m'orienter sur la panne:
- est-ce lié, le faite que les vitres AR électriques et essui glaces AR soient H.S en même temps?
Cela peut-il venir du faisceau de portes arriéres ou fusibles ou relais?
Merci pour vos réponses  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stélian
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 13 Localisation: Saint Etienne
|
|
A mon tour de déterrer !
Mon essuie glace arrière marche quand il veut. Relais OK mais ça force dans le moteur. Si je l'aide à la main ça le fait mais sinon il bouge à peine et se bloque.
Ma question, quelqu'un a déjà ouvert le moteur ? Comment ?
Merci d'avance. _________________ nouveau possésseur d'une 306 Norwest 1.6 essence de 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|