Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
luther a écrit: | changement du filtre a GO et a air
vidange et filtre a huile neuf |
=>
Regarde aussi que tu n'aies pas de fuite sur les retours injecteurs et pompe , contrôle tout ton circuit de gasoil et aussi que ta vanne EGR ne soit pas bloquée entrouverte, que to cata ne soit pas bourré, que ton admission ne soit obstruée par les dépôts, etc... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ke306
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 151 Localisation: vaucluse
|
|
dacord je vais suivre vos conseil , est-il vrai que le td est plus performant que le hdi?
le hdi est plus "lineaire" et le td a un "coup de pied au cul"a environ 2000 tr/mm due au turbo les performance son t-elle si differente? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
|
|
Les perfs sont à peu de choses près équivalentes. Le plus, c'est la consommation pour le hdi  _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
A mon niveau, le "plus" du Hdi, c'est que ça fait moins de bruit... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
|
|
Question de gout alors. Pour avoir testé un HDi et mon Dturbo, le bruit est sensiblement identique. De toute façon, j'entends pas le turbo dans l'habitacle  _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Moi, ce sont les consos qui sont identiques  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
|
|
Pas eu le temps de tester la conso du HDi, tu m'étonnes, sur un aller-retour  _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ke306
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 151 Localisation: vaucluse
|
|
moi je pense que le hdi consomme moins et question du bruit du turbo moi je l'entend bien c'est plaisant a ecoute  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
|
|
Je l'entends uniquement fenetre ouverte. En meme temps, la mienne m'a l'air un peu asmathique ... _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
XS51
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 144 Localisation: Chelles
|
|
Niveau perf. le HDI et le TD sont équivalent !
Après je pense que le HDI consomme un peu moins, côté conduite : le HDI est plus souple à conduire, alors que le c'est que le TD donne un p'ti coup de pied au cul entre 2000 et 3000 trs, ce qui n'est pas désagréble non plus, .
Pour le bruit je sais pas, c'est des diesel, elles font tous des bruits de tracteurs  _________________ 306XS HDI |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vincenzo571
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1808 Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1
|
|
XS51 a écrit: | Niveau perf. le HDI et le TD sont équivalent !
Après je pense que le HDI consomme un peu moins, côté conduite : le HDI est plus souple à conduire, alors que le c'est que le TD donne un p'ti coup de pied au cul entre 2000 et 3000 trs, ce qui n'est pas désagréble non plus, .
Pour le bruit je sais pas, c'est des diesel, elles font tous des bruits de tracteurs  |
Exact sauf que un TD en perf est devant un HDI pas de beaucoups mais devant quand même  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
XS51
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 144 Localisation: Chelles
|
|
Pour être franc, niveau perf ! j'ai une 306 XS HDI, un pote a une TD, je suis devant en 2 et 3 , après il me rattrape en 5 en pointe !
Après chaque voiture est différente, et se comporte de façon différente, même lorsque que c'est le même modèle
PS : tu as quoi comme 306? _________________ 306XS HDI |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vincenzo571
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1808 Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1
|
|
C'est vrai que chaque voiture est différente Mais bon d'après les chronos et les témoignages dans le cas général le TD est devant un HDI. Moi j'ai uen 1.6 et je suis devant les hdi sûr et les td j'ai fait el test avec un ami en DA jusque 100 environ et j'étais un demi-capot devant lui. Bref toute façon c'est pas le sujet on est HS là  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
XS51
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 144 Localisation: Chelles
|
|
Ouep  _________________ 306XS HDI |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ke306
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 151 Localisation: vaucluse
|
|
j'ai un turbo d de 99 moteur dhy .  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ke306
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 151 Localisation: vaucluse
|
|
j'ai un turbo d de 99 moteur dhy .  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|