306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=963279c531abaf361c1604a7d481da12Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[TD] probleme de consomation

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 21 03 2007 9:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
changement du filtre a GO et a air
vidange et filtre a huile neuf

=>

Regarde aussi que tu n'aies pas de fuite sur les retours injecteurs et pompe , contrôle tout ton circuit de gasoil et aussi que ta vanne EGR ne soit pas bloquée entrouverte, que to cata ne soit pas bourré, que ton admission ne soit obstruée par les dépôts, etc...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ke306

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 151
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 21 03 2007 10:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dacord je vais suivre vos conseil , est-il vrai que le td est plus performant que le hdi?
le hdi est plus "lineaire" et le td a un "coup de pied au cul"a environ 2000 tr/mm due au turbo les performance son t-elle si differente?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaRn1

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 635
Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar

MessagePosté le: 21 03 2007 23:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les perfs sont à peu de choses près équivalentes. Le plus, c'est la consommation pour le hdi
_________________
306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 22 03 2007 9:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A mon niveau, le "plus" du Hdi, c'est que ça fait moins de bruit...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KaRn1

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 635
Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar

MessagePosté le: 22 03 2007 9:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Question de gout alors. Pour avoir testé un HDi et mon Dturbo, le bruit est sensiblement identique. De toute façon, j'entends pas le turbo dans l'habitacle
_________________
306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 22 03 2007 9:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi, ce sont les consos qui sont identiques
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KaRn1

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 635
Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar

MessagePosté le: 22 03 2007 9:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas eu le temps de tester la conso du HDi, tu m'étonnes, sur un aller-retour
_________________
306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ke306

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 151
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 22 03 2007 9:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je pense que le hdi consomme moins et question du bruit du turbo moi je l'entend bien c'est plaisant a ecoute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaRn1

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 635
Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar

MessagePosté le: 22 03 2007 12:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je l'entends uniquement fenetre ouverte. En meme temps, la mienne m'a l'air un peu asmathique ...
_________________
306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XS51

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 144
Localisation: Chelles

MessagePosté le: 22 03 2007 12:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Niveau perf. le HDI et le TD sont équivalent !
Après je pense que le HDI consomme un peu moins, côté conduite : le HDI est plus souple à conduire, alors que le c'est que le TD donne un p'ti coup de pied au cul entre 2000 et 3000 trs, ce qui n'est pas désagréble non plus, .
Pour le bruit je sais pas, c'est des diesel, elles font tous des bruits de tracteurs

_________________
306XS HDI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincenzo571

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1808
Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1

MessagePosté le: 22 03 2007 12:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

XS51 a écrit:
Niveau perf. le HDI et le TD sont équivalent !
Après je pense que le HDI consomme un peu moins, côté conduite : le HDI est plus souple à conduire, alors que le c'est que le TD donne un p'ti coup de pied au cul entre 2000 et 3000 trs, ce qui n'est pas désagréble non plus, .
Pour le bruit je sais pas, c'est des diesel, elles font tous des bruits de tracteurs


Exact sauf que un TD en perf est devant un HDI pas de beaucoups mais devant quand même

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XS51

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 144
Localisation: Chelles

MessagePosté le: 22 03 2007 12:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour être franc, niveau perf ! j'ai une 306 XS HDI, un pote a une TD, je suis devant en 2 et 3 , après il me rattrape en 5 en pointe !
Après chaque voiture est différente, et se comporte de façon différente, même lorsque que c'est le même modèle

PS : tu as quoi comme 306?

_________________
306XS HDI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincenzo571

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1808
Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1

MessagePosté le: 22 03 2007 12:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est vrai que chaque voiture est différente Mais bon d'après les chronos et les témoignages dans le cas général le TD est devant un HDI. Moi j'ai uen 1.6 et je suis devant les hdi sûr et les td j'ai fait el test avec un ami en DA jusque 100 environ et j'étais un demi-capot devant lui. Bref toute façon c'est pas le sujet on est HS là
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XS51

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 144
Localisation: Chelles

MessagePosté le: 22 03 2007 12:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouep
_________________
306XS HDI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ke306

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 151
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 22 03 2007 16:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai un turbo d de 99 moteur dhy .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ke306

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 151
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 22 03 2007 16:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai un turbo d de 99 moteur dhy .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss