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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 09 09 2006 11:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1 pour le filet rapporté. Fais une recherche google sur "helicoil", tu verra comment ça fonctionne.
Pour le déculassage, il doit bien avoir une technique pour éliminer la limaille dans le cylindre, il me semble en avoir déjà entendu parler.
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illegal-street-races

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MessagePosté le: 09 09 2006 11:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
+1 pour le filet rapporté. Fais une recherche google sur "helicoil", tu verra comment ça fonctionne.
Pour le déculassage, il doit bien avoir une technique pour éliminer la limaille dans le cylindre, il me semble en avoir déjà entendu parler.


ben le probleme c'est qu'il faut etre sur de plus rien laisser, et si ya un ptit bout de limaille coincé entre le piston et le cylindre

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zbooby

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MessagePosté le: 09 09 2006 17:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la culasse c'est de l'alu.

Le cylindre c'est de la fonte.

L'alu ne raye pas la fonte.

Tout est dit.

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Bénito94

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MessagePosté le: 09 09 2006 21:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc, le cylindre ne risque rien ?!
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illegal-street-races

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MessagePosté le: 09 09 2006 22:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bénito94 a écrit:
Donc, le cylindre ne risque rien ?!


voila, c'est ca, tu peut rouler sereinement avec de la limaille dans ton cylindre, sa craint rien du tout

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Bénito94

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MessagePosté le: 10 09 2006 14:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oki, j'amene titine chez mon pote cet apres nmidi, et demain il l'osculte. Donc je serai fixer demain sur les reparations a effectuer.
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zbooby

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MessagePosté le: 10 09 2006 18:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
Bénito94 a écrit:
Donc, le cylindre ne risque rien ?!


voila, c'est ca, tu peut rouler sereinement avec de la limaille dans ton cylindre, sa craint rien du tout


avec la limaille d'aluminium, aucun risque en effet.

pour bien faire, il faut d'abord refaire le filetage, ensuite tu ne remet pas la bougie (et tu débranches les 3 autres au passage) et tu mets quelques coups de démarreur pour expulser la limaille. Au pire si t'es maniaque et sceptique (comme certains ici... ) passe un petit coup d'aspirateur dans le puits de bougie.

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julien86

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MessagePosté le: 10 09 2006 20:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je reste plus sceptique sur les effets de la limaille d'aluminium dans des cylindres.

N'oublie pas que les pistons sont eux memes en aluminium (attention aux jupes...)

Tout professionnel digne de ce nom refusera catégoriquement un filetage rapporté sans démontage de la culasse.
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MessagePosté le: 10 09 2006 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

julien86 a écrit:

Tout professionnel digne de ce nom refusera catégoriquement un filetage rapporté sans démontage de la culasse.




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Bénito94

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MessagePosté le: 10 09 2006 22:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voilou, la voiture a ete déposer chez mon pote ( responsable atelier dans un grand garage, 20 ans de métiers ). Donc il regarde la voiture demain et me dit ce qu'il en est.
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MessagePosté le: 11 09 2006 1:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

julien86 a écrit:
Je reste plus sceptique sur les effets de la limaille d'aluminium dans des cylindres.

N'oublie pas que les pistons sont eux memes en aluminium (attention aux jupes...)

Tout professionnel digne de ce nom refusera catégoriquement un filetage rapporté sans démontage de la culasse.


En moto on fait ça, et c'est pas des vieux moteurs de 306 qui prennent "que" 6500 tours...

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julien86

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MessagePosté le: 11 09 2006 10:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce n'est pas parce que "on" le fait qu'il faut le faire !

Ce n'est pas non plus un problème de tours/min.

Je peux t'assurer que les jupes de pistons n'apprécient que très moyennement ce genre de matière.
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MessagePosté le: 11 09 2006 12:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

julien86 a écrit:
Ce n'est pas parce que "on" le fait qu'il faut le faire !

Ce n'est pas non plus un problème de tours/min.

Je peux t'assurer que les jupes de pistons n'apprécient que très moyennement ce genre de matière.


pour que la limaille aille jusqu'à la jupe de piston, il faut déjà qu'elle arrive à passer les 3 segments...

enfin bref, je l'ai fait plusieurs fois en procedant comme je l'ai dit, et je n'ai jamais eu de soucis mais bon...

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MessagePosté le: 11 09 2006 12:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
julien86 a écrit:
Ce n'est pas parce que "on" le fait qu'il faut le faire !

Ce n'est pas non plus un problème de tours/min.

Je peux t'assurer que les jupes de pistons n'apprécient que très moyennement ce genre de matière.


pour que la limaille aille jusqu'à la jupe de piston, il faut déjà qu'elle arrive à passer les 3 segments...

enfin bref, je l'ai fait plusieurs fois en procedant comme je l'ai dit, et je n'ai jamais eu de soucis mais bon...



pour qu'on en soit sur, balance un peu de limaille dans ton moteur et tu nous tiens au courant

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MessagePosté le: 11 09 2006 12:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
zbooby a écrit:
julien86 a écrit:
Ce n'est pas parce que "on" le fait qu'il faut le faire !

Ce n'est pas non plus un problème de tours/min.

Je peux t'assurer que les jupes de pistons n'apprécient que très moyennement ce genre de matière.


pour que la limaille aille jusqu'à la jupe de piston, il faut déjà qu'elle arrive à passer les 3 segments...

enfin bref, je l'ai fait plusieurs fois en procedant comme je l'ai dit, et je n'ai jamais eu de soucis mais bon...



pour qu'on en soit sur, balance un peu de limaille dans ton moteur et tu nous tiens au courant


tu me prends pour un bleu???

je viens de dire que je l'ai déjà fait, par exemple sur un honda VFR, sur une 205 gti et sur des moteurs d'engins de travaux public, et je n'ai jamais rencontré aucun problème!!!!

enfin bref, prennez moi pour un c.on, moi je parle de chose que j'ai fait et non pas des "on m'a dit" ou des "j'ai lu sur un forum" ...

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MessagePosté le: 11 09 2006 12:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:

tu me prends pour un bleu???

je viens de dire que je l'ai déjà fait, par exemple sur un honda VFR, sur une 205 gti et sur des moteurs d'engins de travaux public, et je n'ai jamais rencontré aucun problème!!!!

enfin bref, prennez moi pour un c.on, moi je parle de chose que j'ai fait et non pas des "on m'a dit" ou des "j'ai lu sur un forum" ...


mais je sais que c'est tout a fait fesable, mais je suis desole mais c'est loin d'etre sans risques, puis si le filet est vraiment trop ammoché, refaire ca sur place sa risque de pas etre évident

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MessagePosté le: 11 09 2006 13:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
zbooby a écrit:

tu me prends pour un bleu???

je viens de dire que je l'ai déjà fait, par exemple sur un honda VFR, sur une 205 gti et sur des moteurs d'engins de travaux public, et je n'ai jamais rencontré aucun problème!!!!

enfin bref, prennez moi pour un c.on, moi je parle de chose que j'ai fait et non pas des "on m'a dit" ou des "j'ai lu sur un forum" ...


mais je sais que c'est tout a fait fesable, mais je suis desole mais c'est loin d'etre sans risques, puis si le filet est vraiment trop ammoché, refaire ca sur place sa risque de pas etre évident


bon

j'en ai un peu marre de me répéter.

Visiblement tu n'as jamais procédé à la pose d'un filetage rapporté.

Il y a un outil pour être sur de faire le filetage bien droit, tu peux pas te louper (à moins d'avoir 2 mains gauches avec 10 pouces ) et puis ça reste tout de même assez accéssible en règle génerale (sauf cas particulier des v6 par exemple, avec les bougies vachement bien placées contre le tablier...)

Enfin bref, le jour où ça t'arrives, si t'as le moral pour te tapper un joint de culasse et une distrib "juste pour le fun", c'est ton problème. Disons que si tu fais faire, ça te coûtera 900 euros au lieu de 50 environ...

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MessagePosté le: 11 09 2006 13:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:

Visiblement tu n'as jamais procédé à la pose d'un filetage rapporté.


Si, quelques fois quand meme

zbooby a écrit:

Enfin bref, le jour où ça t'arrives, si t'as le moral pour te tapper un joint de culasse et une distrib "juste pour le fun", c'est ton problème. Disons que si tu fais faire, ça te coûtera 900 euros au lieu de 50 environ...


ben c'est sur que je deculasserai, au moins je suis sur d'etre tranquil et au passage je repart sur une base neuve, d'ailleurs, sans vouloir me repeter, dans tout les garages ou j'ai travailler, c'est sur qu'il y en aurait aucun qui aurait accepter sans deculasser.

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MessagePosté le: 11 09 2006 13:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
zbooby a écrit:

Visiblement tu n'as jamais procédé à la pose d'un filetage rapporté.


Si, quelques fois quand meme

zbooby a écrit:

Enfin bref, le jour où ça t'arrives, si t'as le moral pour te tapper un joint de culasse et une distrib "juste pour le fun", c'est ton problème. Disons que si tu fais faire, ça te coûtera 900 euros au lieu de 50 environ...


ben c'est sur que je deculasserai, au moins je suis sur d'etre tranquil et au passage je repart sur une base neuve, d'ailleurs, sans vouloir me repeter, dans tout les garages ou j'ai travailler, c'est sur qu'il y en aurait aucun qui aurait accepter sans deculasser.


en même temps un garage il préfère encaisser 900 euros que 50 euros mdrrrrrr

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MessagePosté le: 11 09 2006 13:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
[
en même temps un garage il préfère encaisser 900 euros que 50 euros mdrrrrrr


ouais c'est vrai aussi
mais il prefere surtout pouvoir garantir son travail sereinement.

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