Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
|
|
+1 pour le filet rapporté. Fais une recherche google sur "helicoil", tu verra comment ça fonctionne.
Pour le déculassage, il doit bien avoir une technique pour éliminer la limaille dans le cylindre, il me semble en avoir déjà entendu parler. |
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
306 XT 1.6 a écrit: | +1 pour le filet rapporté. Fais une recherche google sur "helicoil", tu verra comment ça fonctionne.
Pour le déculassage, il doit bien avoir une technique pour éliminer la limaille dans le cylindre, il me semble en avoir déjà entendu parler. |
ben le probleme c'est qu'il faut etre sur de plus rien laisser, et si ya un ptit bout de limaille coincé entre le piston et le cylindre  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
|
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
|
|
la culasse c'est de l'alu.
Le cylindre c'est de la fonte.
L'alu ne raye pas la fonte.
Tout est dit. _________________ ROMAIN MI16 |
|
|
 |
Bénito94
Pro
Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 893 Localisation: Alfortville (94) Voiture : XU7JP4
|
|
Donc, le cylindre ne risque rien ?! _________________ J'ai pas le cancer, ma caisse non plus... |
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
Bénito94 a écrit: | Donc, le cylindre ne risque rien ?! |
voila, c'est ca, tu peut rouler sereinement avec de la limaille dans ton cylindre, sa craint rien du tout  _________________ TEAM PACA
|
|
 |
Bénito94
Pro
Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 893 Localisation: Alfortville (94) Voiture : XU7JP4
|
|
Oki, j'amene titine chez mon pote cet apres nmidi, et demain il l'osculte. Donc je serai fixer demain sur les reparations a effectuer. _________________ J'ai pas le cancer, ma caisse non plus... |
|
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
|
|
illegal-street-races a écrit: | Bénito94 a écrit: | Donc, le cylindre ne risque rien ?! |
voila, c'est ca, tu peut rouler sereinement avec de la limaille dans ton cylindre, sa craint rien du tout  |
avec la limaille d'aluminium, aucun risque en effet.
pour bien faire, il faut d'abord refaire le filetage, ensuite tu ne remet pas la bougie (et tu débranches les 3 autres au passage) et tu mets quelques coups de démarreur pour expulser la limaille. Au pire si t'es maniaque et sceptique (comme certains ici... ) passe un petit coup d'aspirateur dans le puits de bougie. _________________ ROMAIN MI16 |
|
|
 |
julien86
Nouveau
|
|
Je reste plus sceptique sur les effets de la limaille d'aluminium dans des cylindres.
N'oublie pas que les pistons sont eux memes en aluminium (attention aux jupes...)
Tout professionnel digne de ce nom refusera catégoriquement un filetage rapporté sans démontage de la culasse. |
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
|
|
julien86 a écrit: |
Tout professionnel digne de ce nom refusera catégoriquement un filetage rapporté sans démontage de la culasse. |
 _________________ TEAM PACA
|
|
 |
Bénito94
Pro
|
|
Voilou, la voiture a ete déposer chez mon pote ( responsable atelier dans un grand garage, 20 ans de métiers ). Donc il regarde la voiture demain et me dit ce qu'il en est. _________________ J'ai pas le cancer, ma caisse non plus... |
|
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
|
|
julien86 a écrit: | Je reste plus sceptique sur les effets de la limaille d'aluminium dans des cylindres.
N'oublie pas que les pistons sont eux memes en aluminium (attention aux jupes...)
En moto on fait ça, et c'est pas des vieux moteurs de 306 qui prennent "que" 6500 tours... _________________ ROMAIN MI16 |
|
|
 |
julien86
Nouveau
|
|
Ce n'est pas parce que "on" le fait qu'il faut le faire !
Ce n'est pas non plus un problème de tours/min.
Je peux t'assurer que les jupes de pistons n'apprécient que très moyennement ce genre de matière. |
|
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
|
|
julien86 a écrit: | Ce n'est pas parce que "on" le fait qu'il faut le faire !
Je peux t'assurer que les jupes de pistons n'apprécient que très moyennement ce genre de matière. |
pour que la limaille aille jusqu'à la jupe de piston, il faut déjà qu'elle arrive à passer les 3 segments...
enfin bref, je l'ai fait plusieurs fois en procedant comme je l'ai dit, et je n'ai jamais eu de soucis mais bon... _________________ ROMAIN MI16 |
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
|
|
zbooby a écrit: | julien86 a écrit: | Ce n'est pas parce que "on" le fait qu'il faut le faire !
pour que la limaille aille jusqu'à la jupe de piston, il faut déjà qu'elle arrive à passer les 3 segments...
enfin bref, je l'ai fait plusieurs fois en procedant comme je l'ai dit, et je n'ai jamais eu de soucis mais bon... |
pour qu'on en soit sur, balance un peu de limaille dans ton moteur et tu nous tiens au courant  _________________ TEAM PACA
|
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
|
|
illegal-street-races a écrit: | zbooby a écrit: | julien86 a écrit: | Ce n'est pas parce que "on" le fait qu'il faut le faire !
enfin bref, je l'ai fait plusieurs fois en procedant comme je l'ai dit, et je n'ai jamais eu de soucis mais bon... |
pour qu'on en soit sur, balance un peu de limaille dans ton moteur et tu nous tiens au courant  |
tu me prends pour un bleu???
je viens de dire que je l'ai déjà fait, par exemple sur un honda VFR, sur une 205 gti et sur des moteurs d'engins de travaux public, et je n'ai jamais rencontré aucun problème!!!!
enfin bref, prennez moi pour un c.on, moi je parle de chose que j'ai fait et non pas des "on m'a dit" ou des "j'ai lu sur un forum" ... _________________ ROMAIN MI16 |
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
|
|
zbooby a écrit: |
je viens de dire que je l'ai déjà fait, par exemple sur un honda VFR, sur une 205 gti et sur des moteurs d'engins de travaux public, et je n'ai jamais rencontré aucun problème!!!!
enfin bref, prennez moi pour un c.on, moi je parle de chose que j'ai fait et non pas des "on m'a dit" ou des "j'ai lu sur un forum" ... |
mais je sais que c'est tout a fait fesable, mais je suis desole mais c'est loin d'etre sans risques, puis si le filet est vraiment trop ammoché, refaire ca sur place sa risque de pas etre évident  _________________ TEAM PACA
|
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
|
|
illegal-street-races a écrit: | zbooby a écrit: |
enfin bref, prennez moi pour un c.on, moi je parle de chose que j'ai fait et non pas des "on m'a dit" ou des "j'ai lu sur un forum" ... |
mais je sais que c'est tout a fait fesable, mais je suis desole mais c'est loin d'etre sans risques, puis si le filet est vraiment trop ammoché, refaire ca sur place sa risque de pas etre évident  |
bon
j'en ai un peu marre de me répéter.
Visiblement tu n'as jamais procédé à la pose d'un filetage rapporté.
Il y a un outil pour être sur de faire le filetage bien droit, tu peux pas te louper (à moins d'avoir 2 mains gauches avec 10 pouces ) et puis ça reste tout de même assez accéssible en règle génerale (sauf cas particulier des v6 par exemple, avec les bougies vachement bien placées contre le tablier...)
Enfin bref, le jour où ça t'arrives, si t'as le moral pour te tapper un joint de culasse et une distrib "juste pour le fun", c'est ton problème. Disons que si tu fais faire, ça te coûtera 900 euros au lieu de 50 environ... _________________ ROMAIN MI16 |
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
|
|
|
Si, quelques fois quand meme
Enfin bref, le jour où ça t'arrives, si t'as le moral pour te tapper un joint de culasse et une distrib "juste pour le fun", c'est ton problème. Disons que si tu fais faire, ça te coûtera 900 euros au lieu de 50 environ... |
ben c'est sur que je deculasserai, au moins je suis sur d'etre tranquil et au passage je repart sur une base neuve, d'ailleurs, sans vouloir me repeter, dans tout les garages ou j'ai travailler, c'est sur qu'il y en aurait aucun qui aurait accepter sans deculasser. _________________ TEAM PACA
|
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
|
|
illegal-street-races a écrit: | zbooby a écrit: |
|
Si, quelques fois quand meme
Enfin bref, le jour où ça t'arrives, si t'as le moral pour te tapper un joint de culasse et une distrib "juste pour le fun", c'est ton problème. Disons que si tu fais faire, ça te coûtera 900 euros au lieu de 50 environ... |
ben c'est sur que je deculasserai, au moins je suis sur d'etre tranquil et au passage je repart sur une base neuve, d'ailleurs, sans vouloir me repeter, dans tout les garages ou j'ai travailler, c'est sur qu'il y en aurait aucun qui aurait accepter sans deculasser. |
en même temps un garage il préfère encaisser 900 euros que 50 euros mdrrrrrr _________________ ROMAIN MI16 |
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
|
|
zbooby a écrit: | [
en même temps un garage il préfère encaisser 900 euros que 50 euros mdrrrrrr |
ouais c'est vrai aussi
mais il prefere surtout pouvoir garantir son travail sereinement. _________________ TEAM PACA
|
|
 |
|