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[question]Courroie

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ToF

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MessagePosté le: 16 03 2006 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
ToFiC a écrit:
Si ta voiture est de 2000 c'est une L4.

La mienne est de 07/2000 et c'est une L3.


Tient c'est étonnant ça

Il faut que je revérifie sur la mienne alors car elle est de 09/99
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1000k

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MessagePosté le: 16 03 2006 18:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

OUais mais là vous parlez de la mise en circulation, pas de la fabrication... Alors peut etre que ça vient de là.
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JP

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MessagePosté le: 16 03 2006 18:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La mienne a été assemblée fin juin 2000 (j'ai plus mon numéro OPR sous la main).
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1000k

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MessagePosté le: 16 03 2006 19:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
La mienne a été assemblée fin juin 2000 (j'ai plus mon numéro OPR sous la main).


Tu vois ça sur ta CG ?
Moi la mise en première circulation est du 10/2000, ça fait proche !

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JP

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MessagePosté le: 16 03 2006 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
JP a écrit:
La mienne a été assemblée fin juin 2000 (j'ai plus mon numéro OPR sous la main).


Tu vois ça sur ta CG ?
Moi la mise en première circulation est du 10/2000, ça fait proche !


Le numéro OPR est sur l'étiquette où est inscrit aussi le code couleur sur le dessus de l'amortisseur.

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Z28

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MessagePosté le: 16 03 2006 21:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ToFiC a écrit:
Z28 a écrit:
550€ avec la pompe à eau et elle n'apparait pas sur ta facture Moi, à 391€, j'ai la pompe à eau.

Sinon au risque de faire redondance, c quoi un L4 ou un L3???


Exact, je n'ai pas changé la pompe

Norme de dépollution respectée:

- L3: Euro 96
- L4: Euro 2000

Au niveau de la vanne EGR les L3 ont un tuyeau métallique et les L4 un échangeur Eau/EGR pour faire passer les gaz d'échappement vers l'admission.

EDIT: tu remarqueras sur ma facture que j'ai changé ma courroie il y a 2 ans et j'ai fais 80000kms depuis, ma pompe à eau ne fuit pas d'un pet donc est ce nécessaire de le faire Chez peugeot à l'époque on m'avait dis que non.


Merci à vous pour els explications. Je regarderais pour voir sur mon moteur si j'ai l'échangeur.

Lorsque tu as changé ta courroie à 91.000kms, elle avait certe 5 ans mais pas bcp de bornes. Moi, apres 5 ans de bons et loyauix services et 153.000kms, ce soir en récupérant ma caisse, ils m'ont montrés l'état de la pompe. Et ben ma fuite de LDR mentionnée dans un auitre post venait de là. Le pallier fuyait et de ce fait accumulation de saloperie a coté de la poulie de la pompe et de ce fait, la courroie prenait un peu l'eau. Certenement que mon couinement venait de là le matin alors que je pensait que c'etait celle de l'alternateur. Bref, pour 117€ la pompe, le montage + le forfait vidange, je regrette rien. Pour info, j'en ai pas eu pour 391€ le tout, mais 366€ car ils m'avaient compté la courroie d'alternateur alors qu'elle a que 10.000 bornes donc pas changée. Donc, ce n'est pas obligatoire, mais lorsque c démonté, autant le faire.

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ToF

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MessagePosté le: 16 03 2006 21:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est vrai que si ma caisse avait eu plus de 91000 bornes je me serais surement laissé tenter par le changement de pompe.
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dmuller

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MessagePosté le: 16 03 2006 22:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci a tous de vos réponse.

C est quoi l avantage DU L4?
QQ un aurai des photos des 2 moteurs pour voir si le mien est un L4?


Merci
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MessagePosté le: 16 03 2006 23:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dmuller a écrit:
merci a tous de vos réponse.

C est quoi l avantage DU L4?
QQ un aurai des photos des 2 moteurs pour voir si le mien est un L4?


Merci


Pour les avantages je ne sais pas...

Voici une photo où l'on voit l'admission, en bas à guauche on voit la durite qui vient de léchangeur. C'est facile à voir si tu as un échangeur ou non !



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