Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
JP a écrit: | ToFiC a écrit: | Si ta voiture est de 2000 c'est une L4. |
La mienne est de 07/2000 et c'est une L3. |
Tient c'est étonnant ça
Il faut que je revérifie sur la mienne alors car elle est de 09/99 |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
|
|
OUais mais là vous parlez de la mise en circulation, pas de la fabrication... Alors peut etre que ça vient de là. _________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
JP a écrit: | La mienne a été assemblée fin juin 2000 (j'ai plus mon numéro OPR sous la main). |
Tu vois ça sur ta CG ?
Moi la mise en première circulation est du 10/2000, ça fait proche !
_________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
1000k a écrit: | JP a écrit: | La mienne a été assemblée fin juin 2000 (j'ai plus mon numéro OPR sous la main). |
Tu vois ça sur ta CG ?
Moi la mise en première circulation est du 10/2000, ça fait proche !
|
Le numéro OPR est sur l'étiquette où est inscrit aussi le code couleur sur le dessus de l'amortisseur. _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
Z28
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 355 Localisation: Thionville (57)
|
|
ToFiC a écrit: | Z28 a écrit: | 550€ avec la pompe à eau et elle n'apparait pas sur ta facture Moi, à 391€, j'ai la pompe à eau.
Sinon au risque de faire redondance, c quoi un L4 ou un L3??? |
Exact, je n'ai pas changé la pompe
Norme de dépollution respectée:
- L3: Euro 96
- L4: Euro 2000
Au niveau de la vanne EGR les L3 ont un tuyeau métallique et les L4 un échangeur Eau/EGR pour faire passer les gaz d'échappement vers l'admission.
EDIT: tu remarqueras sur ma facture que j'ai changé ma courroie il y a 2 ans et j'ai fais 80000kms depuis, ma pompe à eau ne fuit pas d'un pet donc est ce nécessaire de le faire Chez peugeot à l'époque on m'avait dis que non. |
Merci à vous pour els explications. Je regarderais pour voir sur mon moteur si j'ai l'échangeur.
Lorsque tu as changé ta courroie à 91.000kms, elle avait certe 5 ans mais pas bcp de bornes. Moi, apres 5 ans de bons et loyauix services et 153.000kms, ce soir en récupérant ma caisse, ils m'ont montrés l'état de la pompe. Et ben ma fuite de LDR mentionnée dans un auitre post venait de là. Le pallier fuyait et de ce fait accumulation de saloperie a coté de la poulie de la pompe et de ce fait, la courroie prenait un peu l'eau. Certenement que mon couinement venait de là le matin alors que je pensait que c'etait celle de l'alternateur. Bref, pour 117€ la pompe, le montage + le forfait vidange, je regrette rien. Pour info, j'en ai pas eu pour 391€ le tout, mais 366€ car ils m'avaient compté la courroie d'alternateur alors qu'elle a que 10.000 bornes donc pas changée. Donc, ce n'est pas obligatoire, mais lorsque c démonté, autant le faire. _________________ 306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000
Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red |
|
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
C'est vrai que si ma caisse avait eu plus de 91000 bornes je me serais surement laissé tenter par le changement de pompe. |
|
|
 |
dmuller
Novice
Statut: Absent
|
|
merci a tous de vos réponse.
C est quoi l avantage DU L4?
QQ un aurai des photos des 2 moteurs pour voir si le mien est un L4?
Merci |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
dmuller a écrit: | merci a tous de vos réponse.
C est quoi l avantage DU L4?
QQ un aurai des photos des 2 moteurs pour voir si le mien est un L4?
Merci |
Pour les avantages je ne sais pas...
Voici une photo où l'on voit l'admission, en bas à guauche on voit la durite qui vient de léchangeur. C'est facile à voir si tu as un échangeur ou non !
_________________ |
|
|
 |
|