Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
Le plus simple avec une seringle.
Ca evite d'en mettre par tout. |
|
|
 |
gab69
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 395 Localisation: dans le 18 ...
|
|
avec une seringue,ok ...
mais par le trou de vidange ?? ou il y a une autre ouverture pour remplir la boite??? |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
Non une fois le bouchon de vidange revissé.
Tu doit en avoir un second sur le côté, généralement il est représenté par un "papillon" en plastique de couleur. |
|
|
 |
gab69
Amateur
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 395 Localisation: dans le 18 ...
|
|
merci !
c'etait ma question !
sais tu ,par hasard,la quantité d'huile a mettre pour une hdi ? |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
Je viens de regarder sur la RTA.
La capacité est de 1,9 Litres , pour un type d'huile SAE 75W/80W. |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
Pour le remplissage, tu trouvera l'orifice sur le cater de pignonnerie.
C'est la partie de la boîte la plus petite.
Perso moi j'ai un papillon, mais sur la RTA, il présente un bouchon à devisser.
Bonne vidange. |
|
|
 |
push
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 557 Localisation: meythet
|
|
et si tu veux que tes vitesses passent toutes seules mets du mecacyl / lubicyl un très bon prduit attention il y a un dosage a faire et le mettre en 1er avant l'huile pour que le melange ce fasse  _________________
vds xenon H1/3/7/4 bi xenon > 90€ livré |
|
|
 |
ced
Amateur
Inscrit le: 30 Déc 2004 Messages: 292 Localisation: Midi-pyrénées
|
|
Hier, j'ai effectué la vidange de la boite en même temps que le moteur.
J' ai utilisé de la 75w80 Total.
Pour info, sur mon TD DHY de 09/98, les joints utilisés sont:
- pour la vis de vidange : diamètre 16mm (clé à pipe de 21mm pour la vis)
- pour la vis de remplissage/niveau: diamètre 14mm (clé de 19mm)
Pour effectué le remplissage, j'ai utilisé une durite transparente avec un entonnoir au bout et c'était nickel.
Petite astuce: tremper le bidon dans l'eau bouillante avant remplissage pour rendre l'huile + fluide et donc qu'elle descende mieux dans la boite.
Sinon, pour mon soucis de passage des vitesses, je pense que c'est presque pareil qu'avant!!
EMBRAYAGE .....pour plus tard, à prévoir €€€€€€€. _________________ BREAKTEAM
306 coupé + break : Mazout!!!!!!!!! |
|
|
 |
push
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 557 Localisation: meythet
|
|
voir tes synchros aussi ... _________________
|
|
 |
Passang
Pro
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
J'ai fait embrayage et vidange de boîte sur la mienne, ça passe toujours difficilement (surtout à froid d'ailleurs), donc reste plus que les synchros... _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
push
Grand Amateur
|
|
aux prix des synchro faut changer carrement la boite cela reviendra moins cher car rien que la depose et demontage + changement de synchro tu casque tres fort .... sachant qu'une boite(boite+diff) neuve coute entre 2000/2500€ pour une sax .... _________________
|
|
 |
Passang
Pro
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Sauf si tu fais la méca toi-même, si tu vas sur le site de PTS y'en a pour 150 euros pour l'ensemble des synchros.
Si un jour j'ai du temps, du matos et pas besoin de la voiture je le ferai, ça fera l'occasion de remettre les roulements à neuf aussi
Mais bon c'est pas pour de suite hein... _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
|