Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Risus
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour à tous !
Voilà mon problème, j'ai acheté une superbe 306.
Le problème c'est qu'au bout de quelques temps (par temps de pluie) je me retrouve avec les tapis avant droit et gauche mouillés!!
On a donc démonté les garnitures avec mon frère et en fait... la où se trouve les enceintes il semble qu'il manque la feuille d'étanchéité des enceintes. En effet on a fait le test avec une bouteille d'eau et l'eau passe bien apr là.
On dirait que le mec qui avait la voiture avant a déchiré (même arracher..) la feuille car l'enceinte ne passait pas en profondeur.
Ce problème peut il être régler rapidement?
Je me doute qu'il faille changer la feuille peut être mais où puis-je en acheter?
Merci de votre aide et de vos réponses!! |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
tu aurais pu commencer par la fonction recherche (sujet déjà abordé) , puis passer par le topic des présentations  _________________ |
|
|
 |
Risus
Nouveau
|
|
Présentation : ok !
Need toujours de l'aide mine de rien. :) |
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
bah tu remet une feuille que tu fixe au double façe
seulement ai tu sur que ça vient de la t'es fuite? _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
|
 |
Risus
Nouveau
|
|
Dans les colis? t'es sur que c'est pas le papier à bulle? :P |
|
|
 |
gatzarai
Amateur
Avertissements: 1 Statut: Absent
|
|
les carossiers ne mettent pas toujours les plaques vendues par Peugeot (ça coute trop cher).
Quand ils en mettent (parce que desfois ils oublient ), ils ont des rouleaux; c'est comme du scotch sauf que c'est plus epais et large commen une portière |
|
|
 |
Risus
Nouveau
|
|
j'ai laissé la voiture a un pote mécanicien, comme la voiture a des retro M3 donc pas d'origine il semblerait que l'eau passe par là.
IL m'a dit qu'il allait régler le problème avec du silicone.
J'espère que ca va marcher :o |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Les "feuilles blanches" d'emballage des appareils électroniques et du double-face à moquette remplacent trés bien les feuilles d'étanchéité plaquées OR de chez Peugeot !! :) |
|
|
 |
Risus
Nouveau
|
|
c'est bon j'ai trouvé ce fameux papier colis dans mon carton de TV, je vais acheter du double face et me bricoler ceci.
Merci all :) |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
bizarre comme techniques...  |
|
|
 |
NIKKOGTI
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
|
|
Il ne fau surtou pas untilisé du silicone pour réparé des probléme détanchélité sur une voiture le silicone est l'enemis des carrossier . |
|
|
 |
Yockss
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 538 Localisation: Martinique Voiture: 1.6l 16s Cashmere Bleue sigma
|
|
Salut, il n'y a pas que la feuille à changer mais aussi le joint qui se trouve sous la porte bien souvent l'eau ne s'évacue pas assez vite  _________________ |
|
|
 |
gatzarai
Amateur
Avertissements: 1 Statut: Absent
|
|
le joint sous la portiere, c'est pour que l'eau ne rentre pas et pas l'inverse !
l'eau traverse la portiere de haut en bas et sort par deux petits trous |
|
|
 |
Yockss
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 538 Localisation: Martinique Voiture: 1.6l 16s Cashmere Bleue sigma
|
|
Oui mais moi mon joint il bouchait l'évacuation des deux petits trous et du coup l'eau restait dans la portière jusqu'aux hp.
Je l'ai remarqué car usé et en essayant de verser de l'eau porte ouverte tout sécoule parfaitement et une fois fermé l'eau stagne sur le joint au lieu de couler. _________________
Dernière édition par Yockss le 28 01 2008 17:29; édité 1 fois |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
sebingrid a écrit: | tu aurais pu commencer par la fonction recherche (sujet déjà abordé) , puis passer par le topic des présentations  |
=> Et puis aussi par lire le règlement d'inside
Une p'tite balise ne ferait pas de mal  _________________ |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
oui en plus  _________________ |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
>Oui mais moi mon joint il bouchait l'évacuation des deux petits trous et du coup l'eau restait dans la portière jusqu'aux hp.
Je l'ai remarqué car usé et en essayant de verser de l'eau porte ouverte tout sécoule parfaitement et une fois fermé l'eau stagne sur le joint au lieu de couler.<
Les trous d'évacuation se trouvent sur la feuillure inférieure de la portière au niveau du panneau ext, et le joint appuyant sur le cadre interne, soit plusieurs cms avant, aussi je ne comprends pas comment le joint peut/pouvait obstruer les 2 trous d'évacuation. |
|
|
 |
Yockss
Grand Amateur
|
|
Salut effectivement je viens de m'aperçevoir que je raconte des anneries autant pour moi.
Bon pour ce qui est de la feuille j'ai pris un plastique transparent que j'ai collé au dessus du HP voilà a+ _________________ |
|
|
 |
loustick84
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 333 Localisation: Belgique --> Bruxelles
|
|
Hello ....
J'ai fais un recherche sur le sujet ... pas mal de reponse mais jamais d'indication precise sur cette feuille d etanchéité ... pour en replacer une faut il retirer la "feuille de mousse" protegeant le moteur vitre ? ou y a t'il un moyen plus direct, car le paneau ne s'ouvre pas fin il est soudé non ?
Je parle d'une 306 ph3 3portes
Merci _________________ Gallerie de ma pitite pijo 306
Vidéo de ma pijo 306 |
|
|
 |
|