Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
virginie60
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 5 Localisation: oise
|
|
salut,
je suis nouvelle sur ce forum. Il à l'air vraiment . Je suis nulle en mécanique et voiture. J'ai une 306 td husky de 1994. Je suis allée voir le sujet sur les phases, et ma voiture n'y est pas. Pour moi, vu les dates, c'est une phase 1 , mais j'aimerais en etre certaine. J'ai besoin d'acheter des pièces, et j'ai pas envie de me tromper.
J'ai envie d'avoir une belle voiture, et j'ai besoin de changer quelques petites choses sur ma voiture. Si c'est une phase 1, est ce que je peux mettre des retro de phase 2 ? Ma voiture est husky td, est ce que je peux mettre des pièces d'autres modèles ?
Autre chose, et après je vous laisse : j'ai un gars qui vend des retros electriques de 306, est ce qu'il est possible de les mettre sur n'importe quel modèle. Moi, mon retro gauche devrait etre un electrique, mais il à été changé avant que j'achete la voiture, et il n'est pas electrique.
J'ai acheté cette voiture assez rapidement car je devais aller bosser, et c'était la seule 306 que le garagiste avait. c'est un ancien collègue de mon mari. Elle à 170 000. Je ne connaissais pas les 306, et maintenant je ne peux plus m'en passer. Mais l'ancien proprio n'était pas soigneux, et le garagiste à changé plusieurs pièces. Mais j'adore ma voiture, et j'aimerais qu'elle soit aussi belle qu'elle pourrait l'être. Voilà pour l'histoire de ma titine.
j'attend vos réponses .
virginie
Dernière édition par virginie60 le 11 01 2008 8:27; édité 1 fois |
|
|
 |
jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
|
|
salut,
-oui c'est une phase 1..
-oui tu peux mettre des rétros de phase 2 mais faire attention si t'as éléctrique ou pas..
-oui tu peux mettre de la carrosserie d'autres 306 pour autant que ca soit un phase 1 pour l'avant (phase 2 n'a pas le meme avant) pour le moteur ben faut prendre le tien...
-pour la dernière je ne sais pas si les faisceaux életriques sont les memes mais l'aspect extérieur est le meme
voila  _________________ |
|
|
 |
virginie60
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 5 Localisation: oise
|
|
salut joffrey, je te remercie pour tes renseignements. C'est de tomber sur des gens qui s'y connaissent. Pour le moteur, c'est bon y'a pas de problème. Par contre, c'est dur de trouver d'autre 306 husky. Je n'en n'ai jamais vu d'autre. Je vais aller faire le tour des casses et autres pour refaire ma titine. Ca va prendre du temps, et de l'argent, mais elle en vaut la peine.
encore merci joffrey.
virginie |
|
|
 |
jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
|
|
ben tu as besoin de quoi comme pièces? car tu peux prendre des pièces de n'importe quelle phase et les repeindre dans ta couleur.. car elle a quoi de spécial ta Husky?  _________________ |
|
|
 |
virginie60
Petit Nouveau
|
|
c'est juste une série limitée. Mais je ne connais personne qui en est une. Donc, n'y connaissant rien du tout, je ne savais pas si toutes les pièces étaient les même. Je vais avoir besoin de retros exterieur, un feu arriere droit (donc prendre pour phase 1), de loquets de porte (arriere), d'une poignée de porte avant passager, un un jeux complet (neiman, serrures 5 portes), et le recepteur. Il faut que je fasse un nettoyage complet (sieges... ), le compte tour qui déconne, l'ampoule du compteur qui marche plus.
Enfin voilà quelques petites choses. Maintenant faut que je trouve une bonne ame pour m'aider à faire tout ça. Je vais voir avec mon frère s'il peux me donner un coup de main.
a plus.
virginie |
|
|
 |
virginie60
Petit Nouveau
|
|
virginie60 a écrit: | c'est juste une série limitée. Mais je ne connais personne qui en est une. Donc, n'y connaissant rien du tout, je ne savais pas si toutes les pièces étaient les même. Je vais avoir besoin de retros exterieur, un feu arriere droit (donc prendre pour phase 1), de loquets de porte (arriere), d'une poignée de porte avant passager, un un jeux complet (neiman, serrures 5 portes), et le recepteur. Il faut que je fasse un nettoyage complet (sieges... ), le compte tour qui déconne, l'ampoule du compteur qui marche plus.
Enfin voilà quelques petites choses. Maintenant faut que je trouve une bonne ame pour m'aider à faire tout ça. Je vais voir avec mon frère s'il peux me donner un coup de main.
a plus.
virginie |
|
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
mon pote en avait une de Husky mais en 1.6l essence
après niveau bricolage cela reste semblable a toutes les 306 , si tu veux je mettrai des photos de la sienne.
pour ce que tu as a faire dessus c'est des détails tant que la mécanique et le chassis sont saints
PS: j'ai meme la brochure peugeot de la sortie de la 306 Husky de l'époque
Edit: pour info husky = phase 1.2  _________________ |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
_________________ |
|
|
 |
jojolafrite
Le Belge
|
|
Koma a écrit: |
Edit: pour info husky = phase 1.2  |
t'es sur? car la sienne date de 94 et les phase 1.2 n'ont commencé que en 1996 non? donc pour moi c'est une 1.1 _________________ |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
joffrey a écrit: | Koma a écrit: |
t'es sur? car la sienne date de 94 et les phase 1.2 n'ont commencé que en 1996 non? donc pour moi c'est une 1.1 |
tout faux
1.1 = 1993-1994
1.2 = 1994-1997
pour te repérer simplement, tu regarde ka calandre, celle un peu plus carré avec le petit lion sans le tour chromé = 1.1 , et calandre un peu plus arrondie avec gros lion au tour chromé = 1.2 _________________ |
|
|
 |
jojolafrite
Le Belge
|
|
ha ok je savais pour les lions mais je savais plus quelle date... j'ai encore appris qqch  _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18785 Localisation: 59
|
|
bienvenue . au pire s'il te faut des pieces demande . je peux tout avoir en piece de 306 . le temps que c'est pas trop gros ni trop lourd car l'envoi sinon serait couteux .
met nous des photos de ta voiture .  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
krys
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Déc 2007 Messages: 12 Localisation: Metz
|
|
Koma a écrit: | joffrey a écrit: | Koma a écrit: |
t'es sur? car la sienne date de 94 et les phase 1.2 n'ont commencé que en 1996 non? donc pour moi c'est une 1.1 |
tout faux
1.1 = 1993-1994
1.2 = 1994-1997
pour te repérer simplement, tu regarde ka calandre, celle un peu plus carré avec le petit lion sans le tour chromé = 1.1 , et calandre un peu plus arrondie avec gros lion au tour chromé = 1.2 |
Sans oublier qu'elles avaient l'intérieur des phares jaunes également... _________________ Ex proprio d'une 306 D-turbo...;-) et nouveau proprio d'un break !!! |
|
|
 |
Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
|
|
Peut on avoir un peu plus de renseignement sur cette version Husky ?  |
|
|
 |
Grosminet
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
|
|
Iannacone a écrit: | Peut on avoir un peu plus de renseignement sur cette version Husky ?  |
Elles ont juste les laves-phares et sièges chauffants |
|
|
 |
Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
|
|
Grosminet a écrit: | Iannacone a écrit: | Peut on avoir un peu plus de renseignement sur cette version Husky ?  |
Elles ont juste les laves-phares et sièges chauffants |
Ha ouais quand même...c'est pas mal quand même.  |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
|
|
pas seulement, les sieges chauffant c'est si tu as le cuir, or toutes les husky que j'ai vu dont celle de mon pote ont les semi baquets des séries "Profil" en tissus,
sinon pour résumé c'est une XR très bien équipé :
Sieges chauffants si cuir
Lave phare (pas sur toutes mon pote l'avait pas)
Rétro élec dégivrants
Vitre conducteur séquentielle
Centralisation
Antibrouillards avant
Je me rapelle pas avoir vu une XR de ces années aussi équipées , certaines n'avaient meme pas les vitres élec
j'ai la brochure peugeot de la Husky je vais la trouver et la mettre ici  _________________ |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
|
|
krys a écrit: | Koma a écrit: | joffrey a écrit: | Koma a écrit: |
tout faux
1.1 = 1993-1994
1.2 = 1994-1997
pour te repérer simplement, tu regarde ka calandre, celle un peu plus carré avec le petit lion sans le tour chromé = 1.1 , et calandre un peu plus arrondie avec gros lion au tour chromé = 1.2 |
Sans oublier qu'elles avaient l'intérieur des phares jaunes également... |
Pas obligatoirement
Mon oncle avait une XT de début 1994 c'était une 1.1 et pas la feuille plastique jaune dedans, ma XT de novembre 1994 en 1.2 l'a pas non plus, par contre la XSI qu'on a acheté avec ma copine qui est de juillet 1994 les a et c'est aussi une 1.2  _________________ |
|
|
 |
barner62
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 933 Localisation: 62 Calais
|
|
Koma a écrit: | krys a écrit: | Koma a écrit: | joffrey a écrit: | Koma a écrit: |
tout faux
1.1 = 1993-1994
1.2 = 1994-1997
Sans oublier qu'elles avaient l'intérieur des phares jaunes également... |
Pas obligatoirement
Mon oncle avait une XT de début 1994 c'était une 1.1 et pas la feuille plastique jaune dedans, ma XT de novembre 1994 en 1.2 l'a pas non plus, par contre la XSI qu'on a acheté avec ma copine qui est de juillet 1994 les a et c'est aussi une 1.2  |
oui mais ta XSI a des optiques a double parabole si je ne m'abuse, alors que les séries "inferieures" sont des simple paraboles donc pas de cache jaune  _________________ ==>Ma prez' <== |
|
|
 |
jonathanchantrenne
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 562 Localisation: st dizier
|
|
|
 |
|