Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
L' un d' entre vous a t-il déjà changer ca sonde lambda ?
Non parce que je suis passer au CT, et vl' à t'y pas que le monsieur du CT y me dit: "Ah bah désoler mon bon monsieur mais vas faloir revenir me voir, car votre taux de Co2 (ou autre chose je sais déjà plus :D ) est trop haut (au niveau des chiffres de la sonde lambda).
Alors soit, d' après lui, il faut changer la sonde lambda ou bien carrement le catalyseur :o :cry:
Donc je voulais savoir sy c' était pas trop compliquer de changer cette fichu sonde plutot que d' aller chez peugeot et devoir les engraisser :P
Car je me demande s' y une fois la sonde poser il faut pas refaire un diag ?? :cry: _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Non c'est pas trop compliqué, il suffit juste de reussir a la désserré. Enfin ca depend ou elle se situe sur ta voiture. A mon avis sous la voiture :? _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
Le problème est que la ligne chauffe et déforme le filetage. Donc c'est dur à défaire des fois. |
|
|
 |
Madinina
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 1400 Localisation: Yvelines-78 voitures 306 HDI bleu de Chine & S16 ph.3 gris iceland
|
|
J'ai aussi le même problème et c'est ma sonde lambda et un capteur pour l'admission (grillés). Je crois que City93 a aussi ce problème.
Cela me coûte 160€ la sonde et 60 € le capteur chez Peugeot (sans compter la MO) C'est pas évident l'accès pour changer la sonde mais comme je ne paye pas la MO parce que je suis revenu deux fois chez eux pour la même chose...
Je la récupère lundi.
Au fait c'est ma S16 |
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
Madinina a écrit: | J'ai aussi le même problème et c'est ma sonde lambda et un capteur pour l'admission (grillés). Je crois que City93 a aussi ce problème.
Cela me coûte 160€ la sonde et 60 € le capteur chez Peugeot (sans compter la MO) C'est pas évident l'accès pour changer la sonde mais comme je ne paye pas la MO parce que je suis revenu deux fois chez eux pour la même chose...
Je la récupère lundi.
Au fait c'est ma S16 |
:o
En gros c' est faisable tous seul mais c' est pas évidant quand meme... :oops:
PS: Peugeot y s' emmerde pas quand meme.... :evil: _________________
|
|
 |
ep31
Novice
Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 106 Localisation: TTC 180 - Toulouse
|
|
Pour avoir changé la sonde 2 fois je peux te dire :
- 123euros HT la sonde
- Facilement démontable, elle est sur le tube avant la cata donc il faut pas mal lever la voiture ( viser la sonde avant de la connecter pour éviter de torsader le fils)
- Il ne faut pas faire de Diag aprés le remontage, mais avant pour voir si c'est bien ça (la deuxiéme fois je me suis économisé le Diag).
Car à mon avis si ta voiture marche bien, la sonde n'a rien.
Si la sonde était morte tu aurrai des problémes de coupure moteur à chaud.
Afin moi c'est ce que j'avais. _________________ Au revoir la 306 BV6 et bonjour la TTC 180
|
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
|
|
ep31 a écrit: | Pour avoir changé la sonde 2 fois je peux te dire :
- 123euros HT la sonde
- Facilement démontable, elle est sur le tube avant la cata donc il faut pas mal lever la voiture ( viser la sonde avant de la connecter pour éviter de torsader le fils)
- Il ne faut pas faire de Diag aprés le remontage, mais avant pour voir si c'est bien ça (la deuxiéme fois je me suis économisé le Diag).
Afin moi c'est ce que j'avais. |
Ca m' es arriver des temps à autres, mais c' était rare tout de meme.
Par contre de temps à autres j' ai une vieille odeur d' oeuf pourries qui remonte dans l' habitacle :?: a savoir si c ca ???? _________________
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
eraser a écrit: | ep31 a écrit: | Pour avoir changé la sonde 2 fois je peux te dire :
- 123euros HT la sonde
Par contre de temps à autres j' ai une vieille odeur d' oeuf pourries qui remonte dans l' habitacle :?: a savoir si c ca ???? | ben a mon avis tes gazs sente le souffre, et ca c'est signe que ya un prob au niveau de la catalysation, alors sonde ou cata ? Ben tu vera bien  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
L'odeur d'oeuf pourri provient de ton cata !!!! :D _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
nico-306 a écrit: | L'odeur d'oeuf pourri provient de ton cata !!!! :D | Exactement ce que je vient de dire  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
casimfred a écrit: | nico-306 a écrit: | L'odeur d'oeuf pourri provient de ton cata !!!! :D | Exactement ce que je vient de dire  |
Ben c'est normal, j'avais pas vu ton message puisque l'on a posté à une minute d'intervalle banane ! _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
|
|
casimfred a écrit: | eraser a écrit: | ep31 a écrit: | Pour avoir changé la sonde 2 fois je peux te dire :
- 123euros HT la sonde
Par contre de temps à autres j' ai une vieille odeur d' oeuf pourries qui remonte dans l' habitacle :?: a savoir si c ca ???? | ben a mon avis tes gazs sente le souffre, et ca c'est signe que ya un prob au niveau de la catalysation, alors sonde ou cata ? Ben tu vera bien  |
Mouais.... :? Bah je préfèrerais la sonde quand meme, non parce que à 65 000 kms faut pas charier quand meme !!!! :evil: _________________
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
nico-306 a écrit: | casimfred a écrit: | nico-306 a écrit: | L'odeur d'oeuf pourri provient de ton cata !!!! :D | Exactement ce que je vient de dire  |
Ben c'est normal, j'avais pas vu ton message puisque l'on a posté à une minute d'intervalle banane ! | Non pas banane mais patate s'il te plait :D :drunk: _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
Madinina
Super Pro
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 1400 Localisation: Yvelines-78 voitures 306 HDI bleu de Chine & S16 ph.3 gris iceland
|
|
Citation: | ep31 a écrit: | Pour avoir changé la sonde 2 fois je peux te dire :
- 123euros HT la sonde
|
Deux fois déjà ta sonde de changée ????? :o :o Combien de kilomètre as-tu ? Est ce que l'intervalle etait important entre les deux changements ? Sais-tu ce qui l'a fait griller ? Je n'ai pas envie de renouveller l'opération à chaque contrôle technique. |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Met un tube afrique,comme ça c'est réglé  |
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
|
|
Eden a écrit: | Met un tube afrique,comme ça c'est réglé  |
Bah vi comme ca je passe carrement plus le CT :oops:
BANANE !!! :D :P _________________
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
eraser a écrit: | Eden a écrit: | Met un tube afrique,comme ça c'est réglé  |
BANANE !!! :D :P |
C'était pour rire,banane  |
|
|
 |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
Le plus dur dans mon cas, c'était d'atteindre le connecteur de la sonde!! et de la désserer, j'ai jamais pu tant que le cata était sur la voiture!!
Bon courage! _________________ White is right... |
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
|
|
Eden a écrit: | eraser a écrit: | Eden a écrit: | Met un tube afrique,comme ça c'est réglé  |
Je m' en doutais : :  _________________
|
|
 |
Eden
Maitre
|
|
eraser a écrit: | Eden a écrit: | eraser a écrit: | Eden a écrit: | Met un tube afrique,comme ça c'est réglé  |
Je m' en doutais : :  |  |
|
|
 |
|