Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
j'ai mon voyant de ceintures qui ne s'allume pas quand on ne met pas sa ceinture ni le passager par contre quand on debranches les cosses des 2 sieges avant sa reste fixe,par contre 1 fois remonté niette le voyant s'allume pas et les ceintures sont pas attachées.
que faire????
les fils sont bon je les ai regarder en pensant qu'ils pouvaient etre sectionnés mais pas du tout |
|
|
 |
_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
parce qu'il y a des voyants de ceinture sur la 306?
tu confondrais pas avec les voyants d'airbag?  _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
ce qui reste allumé c'est le voyant des airbag latéraux ! car ce que tu appelles "cosses" que tu débranches dessous avec les sièges, ce sont :
1. les 2 connecteurs des airbag (par siège)
2. le connecteur des prétentionneurs de ceinture (1 par siège)
Si les prétentionneurs sont hors fonction, ce qui est le cas si tu débranches les connecteurs, les airbags sont totalement hors fonction !
Et pour information, il n'y a pas de voyant de ceinture attachée ou non sur les 306 ! pas comme sur certaines renault ou meme la 307 je crois.. _________________ |
|
|
 |
_Attila_
Expert
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
ykaran a écrit: | Et pour information, il n'y a pas de voyant de ceinture attachée ou non sur les 306 ! pas comme sur certaines renault ou meme la 307 je crois.. |
Ve, la 307 a ca! _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
j'ai 4 connectiques sous mon sièges
1 rouge
1 orange
1 jaune
1rouge et blanc
et j'ai bien un fil qui se situe au niveau de la ceinture avant que sa soit coté chauffeur et passager
j'ai vu tout ca en retirant mes sièges pour les emmené nettoyé et j'ai le fil rouge et blanc qui se balade car c'est des sieges en velours que j'ai la pas mon cuir forestia que je recupere cet apres midi.
personne na ça sur sa 306???
c'est quoi ma version francaise ou pas???? |
|
|
 |
overkill
Super Pro
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
jarod02 a écrit: | j'ai 4 connectiques sous mon sièges
1 rouge
1 orange
1 jaune
1rouge et blanc
et j'ai bien un fil qui se situe au niveau de la ceinture avant que sa soit coté chauffeur et passager
j'ai vu tout ca en retirant mes sièges pour les emmené nettoyé et j'ai le fil rouge et blanc qui se balade car c'est des sieges en velours que j'ai la pas mon cuir forestia que je recupere cet apres midi.
personne na ça sur sa 306???
c'est quoi ma version francaise ou pas???? |
On a dit que c'etait des prétentionneurs, et tu n'as pas de contacteurs pour te dire que tu n'as pas mis ta ceinture, c'est pour cela que ça jamais fonctionné  _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
|
|
alors explique moi ce que fou un fil rouge et blanc au niveau de mes ceintures ca ne vien pas de mes pretensionneur ni des airbags.
j ai les fils jaune,orange et rouge qui servent aux airbags et pretensionneur mais ya apparition d'un fil rouge et blanc aux niveau de la ceinture |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Je ne veux pas trop dire de bétise, mais je crois bien que sur la RTA, ils parlent de témoin de ceinture attaché.
J'irai vérifier ça sur ma RTA, mais elle est dans ma voiture :s _________________ |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
|
|
ah je savais bien quand meme je suis pas attaquer dans ma tete je l'ai dans la rta mais ya pas de sujet la dessus,j'irai me renseigné sur un autre bouquin?
j'ai 4 fils dont un rouge et blanc qui est relié a ma ceinture et qui part sous la moquette avec les fils d'airbags et pretensionneurs.
comme c'est une voiture import ya peu etre eu un plus comparer a la france.je vais attendre vos avis quand meme |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
As-tu regardé si tu as l'ampoule derrière le temoin ceinture ?
Parce que moi je l'ai même pas et de toute façon je n'ai pas de fils qui va jusqu'au truc où l'on fixe la ceinture... Et c'est une "française", 4 portes _________________ |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
|
|
oui je l ai l'ampoule je l'ai demonté pour voir si c'etait cramée mais rien du tout elle est comme neuve.donc je ne pense pas que ca provienne de la dessus a moins qu'il ne faille que je redemonte mes sieges enfin j'attendrai demain car il reviennes demain les forestia en cuir etaient en nettoyage |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
jarod02 a écrit: | ...les forestia en cuir etaient en nettoyage |
c'est pas fostéria plutot ? j'en suis meme plus sur moi meme...  _________________ |
|
|
 |
Crisot
Pro
Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 918 Localisation: RER E Voiture: S16 BV6
|
|
juste pour dire: Si si y'a un voyant de ceinture, la preuve, j'en ai un. Il ne fait que s'allumer 10 secondes quand on démare la bagnole, c'est préventif, il n'y a auccun capteur sur les attaches... _________________ Amiga rulez |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
ce qui s'allume t'es sur que c'est pas le voyant montrant les airbags latéraux ? _________________ |
|
|
 |
christophe_306
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 271 Localisation: 70 Hte Saone
|
|
Il existe un votan pour les ceiture sur 306, la preuve, extrai du manuel d'une 306 phase 2
témoin n°20
_________________ 306 TD Cashmere Pack Premium AM 99
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=18433
Dernière édition par christophe_306 le 22 10 2005 9:51; édité 1 fois |
|
|
 |
Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
* suivant équipement et destination
perso j'ai vu sur une 306 française. |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
ah les 306, il y a des trucs bizarre !
Moi j'ai les airbags latéraux mais pas d'ampoules derrière l'indicateur airbags latéraux !!!
Et pas d'ampoules derrières le temoin ceinturs non plus... _________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
1000k a écrit: | ah les 306, il y a des trucs bizarre !
Moi j'ai les airbags latéraux mais pas d'ampoules derrière l'indicateur airbags latéraux !!! |
Je suis sûr qu'elle a été enlevée volontairement... mets-en une et elle sera allumée en permanence -> connecteurs sous les sièges pour toi aussi. _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
|
|
ykaran a écrit: | jarod02 a écrit: | ...les forestia en cuir etaient en nettoyage |
c'est pas fostéria plutot ? j'en suis meme plus sur moi meme...  |
bref c'est le cuir qui ya dans xs premium. |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
|
|
ykaran a écrit: | ce qui s'allume t'es sur que c'est pas le voyant montrant les airbags latéraux ? |
non c'est bien le truc avec la ceinture qui s'allume pas .airbag et pretensionneurs c'est ok.
j'ai remonter mon cuir et essayer de voir les fils mais je vois que dalle j ai pas envie de la depouiller quand meme.je cherche dans le schema electrique pour voir |
|
|
 |
|