306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[td] Problème démarrage


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IsKor

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 1446
Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC

MessagePosté le: 13 12 2007 10:32    Sujet du message: [td] Problème démarrage R&eacutepondre en citant

Salut les gens. Le températures baissant, j'a iconstaté que ma titine, une TurboD de 97 a de plus en plus de mal à démarrer le matin (et le soir): en fait quand elle est froide.
Le voyant de préchauffage s'allume puis s'éteint (comme d'hab), je tourne la clé, et je sens qu'elle aimerait démarrer, mais non, rien à faire.
Ce n'est qu'après quelques essais qu'elle accepte de partir, libérant un nuage de fumée allant du blanc opaque (quand elle n'est pas trop capricieuse) au gris bien sombre (comme ce matin).
Ca fait chier, mais bon, titine ayant 140000 bornes, je devais m'y attendre.
Que faire? J'ai changé la batterie il y a peu, donc point de soucis de ce côté là.
Les bougies de préchauffage? Quoi d'autre?
Merci pour vos avis éclairés, il faut vraiment que je tire ça au clair sous peu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
benben46

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 150

MessagePosté le: 13 12 2007 11:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chnage tes bougies de prechauffages
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lorkosI

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 957
Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-

MessagePosté le: 13 12 2007 14:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouaip commence par les bougies ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IsKor

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 1446
Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC

MessagePosté le: 13 12 2007 15:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour votre réponse rapide :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 13 12 2007 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rhooo moi aussi je vais te répondre tres rapidementt , la fonction recherche existe donc a toi de l'utiliser c'est abordé plusieur foi !!!
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
IsKor

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 1446
Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC

MessagePosté le: 14 12 2007 10:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je sais Duret, je suis le premier à me flageller, car je suis un utilisateur assidu de plusieurs fora, et je suis le premier à dire ce que tu dis... La panique aidant, j'ai fait n'importe quoi.
En plus, en ce moment, je n'ai pas besoin que ma voiture me lâche...

Je m'excuse auprès des modos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 14 12 2007 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Faute avouée est à moitié pardonnée.
Tu ne seras pas puni !! :)

>je suis un utilisateur assidu de plusieurs fora<
Fora est la 2éme (ou 3éme) déclinaison de forum ; fora étant le singulier de forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IsKor

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 1446
Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC

MessagePosté le: 15 12 2007 9:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tiens? J'ai toujours cru que c'était l'inverse. Merci pour cette leçon de latin, je dormira moins con ce soir...
Calé en latin?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SLanKeL83

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 37
Localisation: Loiret 45 - Chantilly 60

MessagePosté le: 15 12 2007 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai un 1,9TD de 95 avec 270000km et j'ai eu le même souci. Par temps froid, c'était dur de démarré sinon elle peinait un peu quand même avec un grand nuage de fumée blanche. Elle avait aussi tendance a ratatouiller au démarrage, il fallait attendre quelques secondes avant qu'elle ne prennent le rythme.
Solution : je l'ai amené chez le garagiste, il a demonté les injecteurs et testé le tarage des soupapes. Il y en avait 2 sur les 4 qui n'étaient pas bons .

Aprés 2jours et demi et boulot et 380€ en moins, elle demarre au car de tour. Cela fait 3jour qu'il gele et qu'elle n'avait pas tourné, elle a démarré au quart de tour à midi et la fumée blanche disparu.

Pourtant, la courroie de distribution avait laché a peine il y a 100 000km, donc tout avait été refait à neuf à ce niveau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 16 12 2007 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

380€ pour tarer deux injecteurs, dire que j'ai payé 60€ pour les 4 avec modification de la pression.

ok y'a le démontage en + mais didiou c'est pas donné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IsKor

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 1446
Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC

MessagePosté le: 18 12 2007 17:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'était bien les bougies: 4 bougies neuves et 115€ plus tard, elle démarre au quart de tour et ronronne de nouveau! yay!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 18 12 2007 21:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais profité de ce sujet pour exposé mon souci, pour moi le démarage est bon mais une fois le moteur lancé il as comme des raté et quand je prend la route elle à un comportement étrange, j'accélère comme d'hab et au lieu de monter en vitesse elle ralenti de manière bien brusque, comme si le moteur freiné l'accélération (comme le frein moteur lorsqu'on rétrograde mais en plus fort). En plus de sa le moteur ne monte pas en régime donc couple trés bas.
La seule solution que j'ai trouvé c'est d'accéléré au point mort et de laissé derrière moi un énorme nuage blanc :s
Je pense que sa doit venir du préchauffage mais mes bougie on été changé avant l'été donc quoi d'autre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 19 12 2007 3:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben je dirai pompe d injection mal calé ou injecteurs fatigué.

mais j ai dejà eut ce prob (je sais pu quand ) et j avais changé ma courroie accessoire et refait mon alternateur (en fait, plus assez de jus et ca provoquait des "trous" en electricité donc.... )

tiens nous au jus
Revenir en haut de page
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 19 12 2007 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai pensé aussi à la pompe ou injecteur mais sa serait normal que sa se passe qu'au démarrage et qu'ensuite plus rien ? A part une fois jamais le problème ne revient tant que je roule.
J'ai testé 2 fois de préchauffer à deux reprise de suite, le souci n'est pas aparu la première fois et la seconde le moteur ne tourné pas rond pendant une dizaine de seconde.

J'ai bien envie de la faire passé au garage pour vérifié l'injection et tant que j'y suis le turbo, la voiture à 10 ans et vu les souci que j'ai eu depuis que je l'ai acheté je ne pense pas que sa lui fasse du mal
Mais rien que la vérif' va me couté bonbon en main d'oeuvre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 19 12 2007 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vas chez un dieseliste, ca coutera peu etre pas plus cher mais ils seront efficaces.

115€ les bougies, et beh ils se font plais encore... ca coute 60€ ca se change en 30mn pour qui en a l'habitude ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 20 12 2007 17:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je suis allé à electro diesel anjou et m ont dit " re taré vous etes fou. il est hors de question" lui est dit qu un ami le faisait et qu il y avait pas de prob. il a rien voulu entendre
Revenir en haut de page
Koos59

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 598
Localisation: Cambrai Vehicule:306 TD

MessagePosté le: 24 12 2007 14:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour ma part, depuis qu'il géle assez fort dans ma région, la voiture avez du mal a demarrer!
J'ai donc changé mes bougies de préchauffages (bougies peugeot= environ 80€).
Pendant 2 jours elles a bien démarré et aprés regalère.

Donc je pense a une petite prise d'air sur le circuit de GO qui désamorce le tout!

Je pense a ca car quand je commence a rouler, lorsqu'elle est froide, j'ai des petits accoups.

J'ai déja eu le tour sur ma 309,mais la il fallait carrement que je réamorce sur la poire.

Vous en pensez quoi?
Comment détecter la zone de fuite?

_________________

Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 24 12 2007 15:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une petite balise ne ferait pas de mal
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
helboyad

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 5368
Localisation: hummm à la campagne 79

MessagePosté le: 24 12 2007 15:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mmm regarde au filtre a gazoil sa arrive souvent que sa arrive a cet endroit.

Sinon sa peut etre aussi les injecteur. Par exemple moi aussi quan elle est froide est si je matien un regime elle a tendance a brouter un peu et sa vient des injecteur.

+1 pour une tite balise dans le titre.

_________________

Ninja Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss