Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jimbo
Novice
 Statut: Absent
|
|
voila des fois je prends le lasso magnetique,je fait le tour pour la selection
ensuite je prends l outil teinte saturation par exemple et ca m ecrit
impossible d executer car la zone selectionee est vide et pourtant elle est bien en pointille ca ve dire koi car otant des fois ca marche et des fois ca me marque ca merci |
|
|
 |
306xsi Only
Super Pro
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
|
|
à mon avis tu dois pas etre sur le bon calque ou tu as ta sélection ou sinon ton calque est vérouiller. _________________ |
|
|
 |
jimbo
Novice
|
|
yes tes conseils ont marcher erreur sur la calque ca fait ke 2 jours ke je l utilise,donc j suis pas terrible
vive l entraide entre 306 et ki plus est xsi kom moi
:merci: |
|
|
 |
306xsi Only
Super Pro
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
|
|
de rien! :D
photoshop c'est compliqué au debut mais une fois que tu as compris comment marchent les calques,les masques de fusions,les dégradés et les différents effets après tu fait des truc démant!!  _________________ |
|
|
 |
jimbo
Novice
|
|
rekikou tu serait pas comment faire un lissage a part du copier coller ,car le finition est bof je trouve ca se voit un peu?
comment changer d arriere plan?
et derniere question qd on decoupe une piece et on veut la deformer (torsion),ca ne va tjrs ke par 4 point,c possible d avoir plusieurs points de retouche 4 c leger,merci  |
|
|
 |
306xsi Only
Super Pro
|
|
salut!
pour le lissage le mieu c'es d'utiliser l'outils: "tampon de duplication", l'icone c'est un espece d'encrier. Pour utiliser cet outils, choisi tout d'abord le bon diametre puis apres il faut lui donner un échantillon de référence que tu va ensuite duppliquer. Pour ceci il faut appuyer sur "alt" + cliquer au bon endroit, ensuite pour duppliquer tu clic simplement.
Pour changer le fond, il te faut détourer la voiture afin de n'avoir que la voiture en sélection ou à l'inverse que le fond de l'image en sélection. Si c'est la voiture tu cré un nouveau calque + "ctrl C" puis sur le nouveau calque cré "crtl V" puis tu vire le calque ou tu avais ton fond. Si c'est le fond que tu a détouré tu fait "suppr". Pour faire ceci c'est gros gros zoom et passer à la gomme les contour. Bon j'ai aussi une autre méthode si jamais tu n'y arrive pas...
Pour l'outils torsion ben je crois que tu n'a pas trop d'autre solution mais en associant les differentes transformation je pense tu peux deja bien modifier ta pièce.
voila, si t'as d'autres question hésite pas.  _________________ |
|
|
 |
jimbo
Novice
|
|
merci des ke g fini une caiise ki soit potable je la mettrait pour voir les reactions a +++ donc  |
|
|
 |
macadamkenny
Novice
|
|
Je ressors ce vieux topic pour savoir quel outil faut utiliser pour repeindre une voiture sur Photoshop, parceque moi j'utilise le pot de peinture mais je pense qu'il y a plus précis...  |
|
|
 |
SeB
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 13487 Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur
|
|
macadamkenny a écrit: | Je ressors ce vieux topic pour savoir quel outil faut utiliser pour repeindre une voiture sur Photoshop, parceque moi j'utilise le pot de peinture mais je pense qu'il y a plus précis...  |
faut selectionner toutes la carosserie au lasso puis modifier les aprametres de couleur, contraste et luminosité pour arrivé à la couleur de ton choix  _________________ Breizh eo ma bro ! |
|
|
 |
macadamkenny
Novice
|
|
Ok ce que j'ai fait pour le lasso c'est que j'ai mis la carroserie sur un nouveau calque mais pour modifier la couleur je fais ca directement avec celle du 1er plan ? Ou faut que j'active un outil pour toucher a ca et au contraste ? |
|
|
 |
duncan Mac leod
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Déc 2003 Messages: 192 Localisation: Meurchin (62) car: 306 Xsi Phase I & 306 1l8 Break
|
|
j'ai ce site qui montre des trucs pas mal pour le tuning virtuel
certe c'est en anglais mais il y a des captures d'écran donc c'est pas trop compliqué
http://digimods.co.uk/tutorials/tutorials.htm _________________ 306 Xsi Phase I
306 1l8 Break Cashmere Premium |
|
|
 |
macadamkenny
Novice
|
|
Il est super ce site, c'est clair net et précis (et en + on améliore son English)...
 |
|
|
 |
Antaz35
Novice
|
|
Pour faire des sélection ou des détourages très net et rès précis utiliser l'outils Plume.... _________________ 306 1.9D Symbio de 1998 - Bleu Pharaon - Rabaissée -40mm et barre anti raprochement Ultimate.
KAD Green - Jantes Peugeot Ouragan 16" - Optique Phase2.2 - Malle de coffre Phase 2.2
Menbres Du FLCEJABF (FAITES LES CONS ET JOUER AU BABY-FOOT) |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
|
|
|
 |
|