306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

mouvements étudiants je trouve ça pitoyable, et vous ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

votre avis sur les mouvements etudiants
ils ont raison et agissent en conaissance de cause
11%
 11%  [ 4 ]
je suis sans avis
20%
 20%  [ 7 ]
c'est injustifié et plus politisé qu'autre chose
67%
 67%  [ 23 ]
Total des votes : 34

Auteur Message
fisch_man

NOVICE

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 07 12 2007 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
fisch_man a écrit:
je ne critique pas les filieres qui marchent, mais celles qui n'ont aucun débouchés, là ou on retrouve les gens les plus virulents vis a vis de cette loi paradoxalement.

oui mais la dessus je crois qu'on est plutot d'accord, au détail près que je persiste sur le fait que si ces facs arrivent avivre (prof+éleves) c'est que ça doit quand même mener a quelque chose non? sinon personne n'y seraient, du moins niveau enseignement si on considere que "les éleves qui y sont n'y sont que pour ne rien faire"

dans mon bahut privé (mais gratos ), y'avait les profs profs comprendre ceux qui sont jamais sortis de l'ecole, et les profs pro...

genre cours de droit, une nana qu'a un cabinet d'avocats, cours de secu en environnement, un ingé des mines pareil responsable d'un big truc, cours de management, un responsable de plusieurs centaines de personne chez la redoute, thermodynamique un chercheur de l'ONERA, enfin voila des mecs quand ils te parlent mais y'a meme pas photo avec le prof classique meme si t'aime pas le cours ils en parlent tellement mieux car ils font un metier que voila la qualité ben elle bien meilleure. Apres j'ai eu des profs profs géniaux aussi, mais pour ma part si je fais le bilan, les pro etaient vraiment des betes, et le pire c'est qu'ils etaient meilleurs sur les aspects pédagogiques... quand je vois certains profs de l'ecole, embauchés par l'ecole qui te balancent un ppt bidon 3 comms il explique rien, limite le gars il en a rien a faire, il a jamais pratiqué ce qu'il t'explique ... pas top ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1

MessagePosté le: 07 12 2007 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

désolé d'avoir écorché ton pseudo. chainlettah,pas fait exprès
bon nous sommes menés par les étudiants donc mes amis actifs,venez tous avec moi jouer dans le bac a sable des blaireaux (ironie)
tu as tes opinions, c'est normal surtout que tu es étudiant donc tu défends ton parti mais tout ce que tu dis ne me fera ni moi ni tous les autres changer d'avis.
finis tes études, trouves un boulot(a plein temps) ensuite attends quelques années et je suis sur que quand on te parlera des étudiants grèvistes on te prendra a dire qu'ils n'ont qu'a bosser si ils ne sont pas contents.
ta fac n'a pas du aller assez loin dans l'anarchie.car a rennes je connais des étudiants sans parler de ma copine qui ne sont pas d'accord avec la grève ni de la facon dont elle pratiquée.

en parlant d'hier,je sors de la gare de rennes et la je vois un troupeau de gendarmes devant les portes de la gare et après,dehors je vois non pas des étudiants mais un troupeau de lycéens qui voulaient certainement bloquer les voies.je n'en sais pas plus car je n'ai pas fait mon curieux et n'ai pas regardé les infos.mais que viennent ils faire grève? ils n'ont pour la plupart que 16 voire 17 ans et croient savoir comment fonctionne le système.ils s'insurgent alors qu'il y a bocoup plus grave comme la baisse du pouvoir d'achat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chainlettah

Expert

Avertissements: 2

MessagePosté le: 07 12 2007 20:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai déjà arrêté les cours pour travailler... c'est d'ailleur pour ça que j'ai repris la fac.

tout ce que j'essaye de dire c'ets qu'il n'y a pas que la poignée d'enragés dont vous parlez, à nantes aussi il y en a, la fac de science reconduit tjr le blocus entre autre, il y a eu une descente a la présidence et une tentative d'intrusion dans l'émission de drucker d'il y a 2 semaines.
ah j'oubliais l'éleve qui est à l'hopital suite à un coup de flash ball dans l'oeil.

je vois aussi tout ça, et je n'appui pas tout ça, mais faut arrêter de dire que les 95% des étudiants sont comme les 5% que vous voyez.
pour "penser connaitre le systeme", des fois faut s'essayer, on peut pas rester toute notre vie à attendre que ça vienne, tu t'es jamais risqué dans quelque chose que tu connaissais mal pour mieux comprendre toi?
ok ça fait_chier les greves etc, mais elles sont pas la sans raisons.

fisch man, j'ai aussi des interventions de prof/pro comme tu dis, 2 ce semestre, aussi des prof/chercheurs, 3 ce semestre, et des profs profs (le reste, genre 8 )
niveau pédagogie y'a de tout, du mois pour ma fac on peut pas les différenciers par ça. et les enseignements dispensés non plus, mais tu trouveras jamais un patron d'entreprise qui te feras 30h sur l'analyse économique selon les keynésiens ou les classiques, ni 40h sur l'histoire économique depuis la révolution française. pourquoi? parce que c'est de la culture G qui n'interesse pas les professionnels, en effet, mais qui aide beaucoup quand même a pousser jusqu'au master.
après c'est une question de goûts, vous c'est pas votre trucs, mais moi je comprend qu'il y ai des gens qui passent leur vie à chercher sur des sujets divers, plutot que de mettre des boulons dans des murs toutes la journée.
vous allez me répondre qu'ils servent à rien, bah le seul exemple qui me vient a l'esprit est Greg Mankiw, pionnier sur l'empirisme économique (à ne pas prendre au même sens qu'empire=royaume), thesard et cie, penseur, qui pourtant... était un conseiller très important d'un gd homme politique de ce monde actuel.

comme quoi, ils servent quand même.

edit: la baisse du pouvoir d'achat?? vous serez les premier a hurler sur les hippies si demain "on" descend dans la rue pour raler contre le pouvoir d'achat!! et malheureusement, je crois que la loi pecresse fera plus de mal aux étudiants qu'une baisse du pouvoir d'achat, qui sera estompée sous 2 ans.
fisch_man

NOVICE

MessagePosté le: 07 12 2007 21:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

euh j'ai jamais dit que les chercheur servaient a rien, sinon ma soeur m'aurait décomposé avec tout ses produits chimiques

nan mais bon, voila y'a des gens qui voient l'entreprise d'un mauvais oeil, car ils savent qu'ils sont d'avance refoulés (fautq ue je retrouve l'article sur 20mn.fr), c'est pas une raison pour bloquer (par jalousie ?) les autres etudiants qui eux ont surement plus de chance d'y arriver. L'entreprise est pas une mauvaise chose, fauit areter aussi de se calquer sur le business sauvage de certains groupes.

de plus les frais d'inscription augmenteront pas, pas de séléction, pas de privatisation, donc cette greve c'est bidon de A a Z y'a jusque les hippie qui se sont planqués dans la cabane en bois de la FAC (comprendre les filieres bouchés ou on vient pour se mettre au chaud) si je puis dire qui sentent qu'ils vont bientot devoir se bouger les fesses dans cette histoire.

perso j'ai pas peur de l'entreprise, a 14 ans je bossais en chaudronnerie l'été, a 18ans j'ai entammé l'alternance, ca fait 5 ans que je suis a mi temps dans des societés, meme que j'en suis pas mort

ps: j'ai une copine qui est en fac de lettre, elle veux faire une ecole de journalisme grace a ses imbéciles de camarade sont année est en train de tourner au vinaigre.
niccoraptor

Grand Expert

MessagePosté le: 07 12 2007 21:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai pris comme exemple le pouvoir d'achat car tout le monde est concerné.estompée sous 2 ans,tu rigoles?tu n'a rien remarqué depuis l'euro que tous les prix flambent.et si on a le malheur de vouloir acheter aux usa car le dollar est bas on se fait plomber a la douane.la toutes les classes sociales sont concernées et la s'il y a manif,ce sera général.les étudiants ne seront pas les premiers et la révolution sera justifiée.
souvent dans une grève d'étudiants au début ,ils se battent pour leurs idées et apres ca se barre en live. et la poignée d'étudiants bloqueurs bloque tout le reste qui veut ses exams.
je prends pour exemple le cpe qui a conduit a plus de 3 mois de grève ,qui a plombé les partielles de ceux qui voulaient les obtenir(meme si il y a eu de l'indulgence de la part du rectorat)
une fois la loi du cpe retirée,ca continuait pour soi disant retirer la loi de l'égalité des chances et après l'année était terminée.....
que les étudiant grèvistes soient au moins respectueux de ceux qui veulent bosser et qui ne sont pas la pour se la couler douce.
ceux qui s'entètent a continuer la grève ne se rendent pas compte qu'ils loupent une année,qu'ils bloquent les autres au droit a l'instruction,qu'ils dégradent des lieux publics et par dessus tout qui ne respectent pas la démocratie.
en plus ,ils emploient des insultes qu'on pourrait quelquefois qualifier d'insultes raciales.
pour toutes ces raisons,je trouve cette grève absurde et dégoutante.ce n'est pas du savoir vivre.
des fois meme si je n'ai pas connu le service militaire,je me dis que ca ne ferait pas de mal car ca apprendrais la discipline a certains. car personnellement ,j'y aurais été obligé,j'aurais passé mes permis la bas ,quand j'entends mon frère en parler,après quelques années il ne regrette pas de l'avoir fait.

Dernière édition par niccoraptor le 07 12 2007 21:50; édité 1 fois
chainlettah

Expert

MessagePosté le: 07 12 2007 21:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
j'ai pris comme exemple le pouvoir d'achat car tout le monde est concerné.estompée sous 2 ans,tu rigoles?tu n'a rien remarqué depuis l'euro que tous les prix flambent.et si on a le malheur de vouloir acheter aux usa car le dollar est bas on se fait plomber a la douane.la toutes les classes sociales sont concernées et la s'il y a manif,ce sera général.les étudiants ne seront pas les premiers et la révolution sera justifiée.

je te rappelle que tu dis ça a un étudiant en éco qui a des cours rien que pour ça ^^
donc non tu ne m'expliqueras pas ça ^^

niccoraptor a écrit:
en plus ,ils emploient des insultes qu'on pourrait quelquefois qualifier d'insultes raciales.
oui enfin ça t'en trouve partout, ma copine se fait encore traitée de sale boche par des gens de 40 ans parce qu'elle vient de moselle alors on va vite zapper cet exemple.
y'a aussi des tag ETA près de ma fac, si un trou du cul a eu une illumination en marquant ça faut dire que tout les étudiants sont idiots?
chainlettah

Expert

MessagePosté le: 07 12 2007 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
de plus les frais d'inscription augmenteront pas, pas de séléction, pas de privatisation, donc cette greve c'est bidon de A a Z y'a jusque les hippie qui se sont planqués dans la cabane en bois de la FAC (comprendre les filieres bouchés ou on vient pour se mettre au chaud) si je puis dire qui sentent qu'ils vont bientot devoir se bouger les fesses dans cette histoire.

faux.
je suis dans une fac qui possede une partie IUP banque finance entre autre.

si demain la BNP (prise a titre d'exemple) viens metre la main sur la fac, on apprendra a gérer BNP, à payer BNP et à vendre BNP. hors si on veut aller chez crédit mutuel... ah ben non, désolé, vous savez pas parler le crédit mutuel.

et ça même mes profs (pro ou profs) sont d'accord la dessus, c'ets d'ailleur pour ça qu'on peut en voir un certain nombre soutenir le mouvement (enfin plus maintenant mais avant) mais bon on va dire que les profs sont des hippies aussi?
non qd même pas ^^
GTI6

SAC A M E R D E

MessagePosté le: 07 12 2007 21:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

(elle est bonne celle la,les mosellans sont des boch.. )

c'était une parenthèse vous pouvez continuer le débat..
fisch_man

NOVICE

MessagePosté le: 07 12 2007 22:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
fisch_man a écrit:

faux.
je suis dans une fac qui possede une partie IUP banque finance entre autre.

si demain la BNP (prise a titre d'exemple) viens metre la main sur la fac, on apprendra a gérer BNP, à payer BNP et à vendre BNP. hors si on veut aller chez crédit mutuel... ah ben non, désolé, vous savez pas parler le crédit mutuel.

pourquoi veux tu que le BNP essaie de posseder un truc qui rapporte pas tel une FAC ?

et aretes le delire... les ecoles privées elle appartiennent pas aux entreprises ... on a pas bouffé 5 ans de ferroviaire tout ca parce que la majeur partie des mecs etaient chez alstom et bombardier ...

les grandes ecoles de commerce non plus sont pas vendues aux grands groupes et pourtant eux traitent directement avec les gros du business.

donc bon, clichés & propagandes, un bon coktail de greve quoi.
chainlettah

Expert

MessagePosté le: 07 12 2007 22:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
pourquoi veux tu que le BNP essaie de posseder un truc qui rapporte pas tel une FAC ?

et aretes le delire... les ecoles privées elle appartiennent pas aux entreprises ... on a pas bouffé 5 ans de ferroviaire tout ca parce que la majeur partie des mecs etaient chez alstom et bombardier ...

les grandes ecoles de commerce non plus sont pas vendues aux grands groupes et pourtant eux traitent directement avec les gros du business.

t'es pas très ouvert a la discution qd même...

c'est vrai que pour la BNP, des étudiants en banque elle s'en fout... pour ça que tout les ans elle en prend en alternance d'ailleur...

bref vu l'ouverture d'esprit j'arrête là pour ce soir.

Dernière édition par chainlettah le 07 12 2007 22:15; édité 1 fois
niccoraptor

Grand Expert

MessagePosté le: 07 12 2007 22:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu es étudiant en éco,ok.selon toi ,tout ce qui a augmenté depuis le nouveau millénaire va etre revu a la baisse.je l'espère comme tout le monde.le prix du litre de carburant va baisser,l'achat immobilier va de nouveau etre accessible a tout le monde,le prix d'un plat cuisiné qui n'a cessé d'augmenter année après année va faire l'effet inverse.ou tout va continuer d'augmenter mais ce sont les salaires qui seront revus a la hausse.(travailler plus pour gagner plus)le répit durera quelques années et quand l'inflation aura de nouveau atteind un seuil critique,il faudra encore travailler plus!!!???je ne sais pas si ce que tu étudies va etre d'accord a ma déduction que notre économie est faible et qu'on va se faire bouffer par les pays asiatiques qui sont en pleine expension.
je me fie au présent et non au spéculations.c'est comme ca ,je suis pescimiste de nature.
mais j'espère que toutes les théories que tu apprends se justifieront.
ps:je ne pense pas du tout que ce que tu apprends est bidon ,mais j'attends de voir que ca se concrétise.

mais ca ne fera pas changer d'avis sur le fait que les insultes que j'ai entendues pendant les ag auxquelles j'ai participé ne sont le fruit que de pensées minoritaires.ce n'est pas une personne mais tout un groupe qui se ralie a cette déblatération d'insultes ou si ce n'est pas extrème,les non manifestants qui rentrent dans les locaux se font traiter de collabos qui est certes beaucoup plus sobre.mais qui ne cache pas un manque de tolérance de la part de ceux qui le disent.
c'est dommage que tu ne sois pas a rennes car tu verrais a quel point les propos engagés peuvent etre très blessants.
et comme tu l'a dis toi meme ,c'est THE FAC DE GREVISTES et tout ce qui va avec.les bloqueurs défendent leurs idées avec un tres nette hargne.ca vaut pour pas mal d'avoir passé quelques heures en cellule de dégrisement ce qui renforce encore plus leur haine contre l'état et les forces de l'ordre.
chainlettah

Expert

MessagePosté le: 07 12 2007 22:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
tu es étudiant en éco,ok.selon toi ,tout ce qui a augmenté depuis le nouveau millénaire va etre revu a la baisse.je l'espère comme tout le monde.le prix du litre de carburant va baisser,l'achat immobilier va de nouveau etre accessible a tout le monde,le prix d'un plat cuisiné qui n'a cessé d'augmenter année après année va faire l'effet inverse.ou tout va continuer d'augmenter mais ce sont les salaires qui seront revus a la hausse.(travailler plus pour gagner plus)le répit durera quelques années et quand l'inflation aura de nouveau atteind un seuil critique,il faudra encore travailler plus!!!???je ne sais pas si ce que tu étudies va etre d'accord a ma déduction que notre économie est faible et qu'on va se faire bouffer par les pays asiatiques qui sont en pleine expension.

les salaires augmentent également si tu veux vraiment regarder sur ces 8 dernières années.
l'inflation? nécéssaire pour un état, stimule les investissements et achats étrangers, permet fictivement d'augmenter la pouvoir d'un état fac aux autres, permets aux entreprises d'évoluer un peu plus vite que sans inflation.

pays asiatiques? X fois plus de personnes qu'en europe ou aux USA, des richesses pas encore découvertes... tu peux faire ce que tu veux pour lutter contre eux, ils ont des avantages et on vivra avec comme on vit avec depuis 10 ans même 20 pour certains d'entre eux.
et parlons juste du japon, des tx de croissances de 10% pdt les années 90, depuis ces dernières années, 2/2,2%, la france tourne autour des 2%... nan ça va on à encore de quoi assurer nos arrières crois moi!
ils montent en force mais la peur des jaunes c'était en 39 hein depuis on a tout ce qui est accords commerciaux et autre, on sera jamais le futur tier monde faut pas abuser.

cours de RIPEC (relation internationnales et pb eco comptemporains) 2006/2007, livre "économis mondiale 2007" de jesaisplusqueléditeur, cours d'analyse économique 2007/2008 à l'appui

niccoraptor a écrit:
mais ca ne fera pas changer d'avis sur le fait que les insultes que j'ai entendues pendant les ag auxquelles j'ai participé ne sont le fruit que de pensées minoritaires.ce n'est pas une personne mais tout un groupe qui se ralie a cette déblatération d'insultes ou si ce n'est pas extrème,les non manifestants qui rentrent dans les locaux se font traiter de collabos qui est certes beaucoup plus sobre.mais qui ne cache pas un manque de tolérance de la part de ceux qui le disent.
c'est dommage que tu ne sois pas a rennes car tu verrais a quel point les propos engagés peuvent etre très blessants.
et comme tu l'a dis toi meme ,c'est THE FAC DE GREVISTES et tout ce qui va avec.les bloqueurs défendent leurs idées avec un tres nette hargne.ca vaut pour pas mal d'avoir passé quelques heures en cellule de dégrisement ce qui renforce encore plus leur haine contre l'état et les forces de l'ordre.

nan t'as raison c'est bien connu que les étudiants sont les premiers à voter le pen et autre, ça se sait quand même mince! comment l'ai je pu oublier....

si tu regarde que les plus actifs tu n'auras jamais un échantillon d'étude valable, dans quel qe domaine que ce soit... on explique pas la stérilité en regarant les spermatozoides les plus vigoureux, c'est pareil, on dit pas que tout les étudiants sont des conn@rds pourri racistes et feignant en regardant une AG.

ou sinon je me désinscris dans les 8 jours.
fisch_man

NOVICE

MessagePosté le: 08 12 2007 12:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
fisch_man a écrit:

t'es pas très ouvert a la discution qd même...

c'est vrai que pour la BNP, des étudiants en banque elle s'en fout... pour ça que tout les ans elle en prend en alternance d'ailleur...

bref vu l'ouverture d'esprit j'arrête là pour ce soir.

ecoutes, je suis pret a ouvrir un petit peu plus mon esprit : donne moi des exemple d'ecoles privées dont le programme a completement été modifié suite au rachat par un grand groupe industriel.
chainlettah

Expert

MessagePosté le: 08 12 2007 16:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donne déjà des écoles privées rachetées par des grands groupes industriels....

une école qui est fondée dans ce but là n'est pas comme une fac à vendre...
fisch_man

NOVICE

MessagePosté le: 08 12 2007 17:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais serieux, tu crois pas que c'est 100 fois plus simple d'acquerir une ecole privée qu'une fac qui n'est au passage pas possible d'acheter puisque pas de désengagement de l'état ?

au passage l'ecole privé etant payant elle doit etre je ne sais combien de fois plus rentable, et la FAC comme c'est pas payant un gouffre financier.
chainlettah

Expert

MessagePosté le: 09 12 2007 11:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais donc faudrais supprimer les facs en gros si je te comprends? ouais après tout c'est vrai que ça sert a rien je comprend pas d'ailleur pourquoiil y autant de monde vraiment tous des c0ns ceux qui y vint y'a pas de doute tu dois avoir raison! heureusement que les gars comme toi vous êtes là pour nous le dire merci
fisch_man

NOVICE

MessagePosté le: 09 12 2007 14:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
ouais donc faudrais supprimer les facs en gros si je te comprends? ouais après tout c'est vrai que ça sert a rien je comprend pas d'ailleur pourquoiil y autant de monde vraiment tous des c0ns ceux qui y vint y'a pas de doute tu dois avoir raison! heureusement que les gars comme toi vous êtes là pour nous le dire merci

en gros il ne faut pas supprimer les facs, je n'ai pas ecris ca ce n'est pas ce que je pense non plus, et tu n'as rien compris

tu n'est pas tres ouverts d'esprit non plus on dirait vu comment tu contourne ma derniere remarque qui coule de source, si les entreprise etaient friandes d'ecoles elle aurait depuis longtemps raflés toutes les ecoles privées rentables, non ?
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: