306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[TECH] Résistance, sonde IAT

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tu3To..??

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 103
Localisation: nord

MessagePosté le: 24 11 2006 21:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Je mesure la tension en parrallèle, aux bornes des fiches du connecteur qui m'intéresse et l'intensité avec un ampèremètre en série. Et j'en déduis la résistance.
Je vois pas le problème...


Effectivement yen a pas

_________________
Tu3 vaillant mais po efficace
Caisse en cours d'optimisation

TCT arrivé .. beaucoup de pièces à acheter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 25 11 2006 17:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les courbes:

En rouge le couple, en bleu la puissance.
En clair l'origine, en foncé c'est avec une résistance de 3k (20°C réels -> 0°C renvoyé au calculateur).
Conclusion: c'est pas top, à part qu'on gagne +3ch à 4000tr/mn.
A essayer sur essence...

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 26 11 2006 13:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je les trouve bizarre tes courbes. Déja au départ je comprend pas pourquoi l'ajout de la résistance entraine une avance du couple et de la puissance à très bas régime (1853 tr/min), et pourquoi on a cette nette augmentation puis cette important chute a 4000 tr/min que tu n'avais pas avant.


J'veux bien tester, mais comme la voiture ne tourne pas spécialement rond actuellement j'ai peur que ca ne mène à rien.

mp d'ailleurs JP

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 26 11 2006 15:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai repris les courbes de hier et j'y ai ajouté celles d'aujourd'hui.
J'ai tout présenté sous forme de courbe d'accélération en fonction du régime (c'est plus explicite que des courbes de couple/puissance):


En normal: d'origine
En pointillé: 2kohm (8°C pour 20 réels)
En gras: 3kohm (0°C pour 20 réels)

Et on voit que même sur les nouvelles courbes on observe les mêmes phénomènes avec résistance: le couple max est obtenu à régime supérieur et on a un trou et une pointe à 4000tr/mn.

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 02 12 2006 19:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Au final tu gardes ton boitier ou pas
Modification intéressante et à garder ? Dans le cas du hdi, on va pas généraliser...

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 02 12 2006 23:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:
Au final tu gardes ton boitier ou pas
Modification intéressante et à garder ?

Non, ça ne fait que saccader l'injection...
A tester sur essence...

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blaster59

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1142
Localisation: Nord, 306 2L hdi

MessagePosté le: 12 01 2007 18:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

slt j ai trouver sa sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170067861706
je pense que sa revient au meme truc que toi JP nan?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
illegal-street-races

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 3677
Localisation: Hyeres 83

MessagePosté le: 12 01 2007 19:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

blaster59 a écrit:
slt j ai trouver sa sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170067861706
je pense que sa revient au meme truc que toi JP nan?






Je comprends pas qu'il y ai des glands pour acheter ce genre de merdes

EDIT : c'est pas le fait d'acheter une résistance, mais plutot le prix de la piece et sa soit disant utilisation

_________________
TEAM PACA

http://arretsurimages.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 12 01 2007 19:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

blaster59 a écrit:
slt j ai trouver sa sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170067861706
je pense que sa revient au meme truc que toi JP nan?

En effet, c'est juste une résistance qui fausse la température d'air revoyée au calculateur.

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blaster59

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1142
Localisation: Nord, 306 2L hdi

MessagePosté le: 12 01 2007 19:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
blaster59 a écrit:
slt j ai trouver sa sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170067861706
je pense que sa revient au meme truc que toi JP nan?

En effet, c'est juste une résistance qui fausse la température d'air revoyée au calculateur.


ok merci donc j en conclu que sa sert a rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 12 01 2007 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

blaster59 a écrit:
ok merci donc j en conclu que sa sert a rien

A rien sur HDi.

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 12 01 2007 21:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'essayerais de prendre le temps pour tester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jojolafrite

Le Belge


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 7558
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 17 01 2007 10:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour, moi j'en ai acheté une (bon 5 fdp inclus) et je voulais savoir si ca vallait la peine de la mettre sur une 1L4 de 96? est ce que si je mets une photo d mon moteur qqn pourrait me dire ou la mettre? un grand merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolweb

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 743
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 12 2007 2:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

up!!

Il y en a qui ont testés sur une essence?

Sur une essence:

En fait la résistance fait juste croire à l'ECU que l'air est plus froid donc comme l'ECU veut un lambda de 1 et que l'air froid est plus loud que l'air chaud alors l'ECU va ouvrir les injecteurs plus longtemps et donc injecter plus d'essence tout simplement afin de rétablir le rapport stoechmétrique idéal 14:1

Mais le problème c'est qu'en réalité l'air qui passe dans le moteur est plus chaud que ce que pense l'ECU donc on sera trop riche et théoriquement la sonde lambda le voit et corrige dans l'autre sens soit en ouvrant les injecteurs moins longtemps?

Donc en théorie les 2 effets devraient s'annuler maintenant peut être que les infos de la sonde de température d'air sont prioritaires par rapport à celles de la sonde lambda donc celà peut fonctionner...

J'ai bon?

Et le seul moyen pour l'ECU de regler la richesse c'est de prolonger ou raccourcir les temps d'ouverture des injecteurs?Il ne peut pas réguler la masse d'air entrante à la place de jouer avec les temps d'ouverture des injecteurs?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramoucho-78

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 711
Localisation: 78 tkt

MessagePosté le: 08 12 2007 14:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la y a du déterage, mais c'est bien car je m'interesser a sa et je ne connaissé pas ce post



moi ce que je compté faire, c'etait de méttre une certaine valeur de resistance ( pas au hazard, calculé celon les donné de la RTA ) non pas a la place de la sonde, ce qui ferai que la resistance serait constante, mais de la metre en série sur la sonde !

comme sa la sonde donnera sa resistance, et a sa s'acumulera la resistance de ma resistance, ce qui fait que la l'info au calculo varira mais sera quand méme faussé

jpense que sa peut marché ?!?

apres reste a savoir de combien il faut baissé, j'avais entendu parlé entre -10 -20°C max celon le réel

_________________


BLOG 3.6 XS 1.8 16v "B&B"==> http://ram306xs00.skyrock.com/1.html


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coolweb

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 743
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 12 2007 15:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais mais je suis pas sur que celà change grand grand chose, reste à voir comment évolue la masse de l'air selon la tempréture, si c'est linéaire ou pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss