306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=213844fb887161b366c0892cee8881daQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Avis/Conseils] Admission sur 306TD ph2


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 04 12 2007 18:08    Sujet du message: [Avis/Conseils] Admission sur 306TD ph2 R&eacutepondre en citant



Ce week end, j ai profité de la venu d un insideur pour controler mon admission, plus precisement le jeu avec des cales en enlvant le cache culbu

résultats:
1er : cale de 4 passe mais pas la 5
2eme : cale de 15 passe mais pas la 16
3eme : cale de 16 passe mais pas la 17
4eme : cale de 4 passe mais pas la 5

je connais la tolerance de 07 a 15.

pourriez vous me dire si vous pensez qu une modifs des 2 est necessaire voir vitale ou c est pas grand chose.

Dans le cas ou c est vitale, vous pourriez me conseiller et m aidé?? (je sais que c est le but du forum )

merci a vous
Revenir en haut de page
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 05 12 2007 0:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Revenir en haut de page
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 05 12 2007 11:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as positionné l'AAC comme préconisé sur le RTA pour faire ton controle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 05 12 2007 15:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

déja quand tu fait un jeu au soupapes, tu ne controles pas que l'admision mais aussi l'échappement.alors tu dois tout recommencer. et en gros toutes tes admis sont a revoir.
si c'est 7 a 15,tu prends 10 et tu essaye de régler ton jeu a plus ou moins 10 de jeu.j'espère que tu connais un mécano pour te trouver les bonnes pastilles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 05 12 2007 16:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour vos reponses.

comme dit c est un insideur mecano qui a vérifié l admission et l echappement. ce dernier est a 30 sur les 4.

pour l admission on m a dit que pour changer les pastilles fallait retiré la courroie de distrib et sortir autres chose...

j y connais rien, donc est ce vitale ou je peux rouler sans trop de probleme???
Revenir en haut de page
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 05 12 2007 17:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

effectivement il faut demonter la distrib, puis acheter des pastilles ou rectifier celles que tu as.

niccoraptor, je vois pas pourquoi la mesure du jeu des soupapes d'echappement changerait quoi que ce soir a celle des admis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jéjé3062

Super Pro

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 1739
Localisation: rennes 35 (st aubin) 306 TD /306 S16/104 GL/ GOLF GTI G60/PASSAT 3BG

MessagePosté le: 06 12 2007 0:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rectification

le jeu aux soupapes aux admission dois etre de 15 (+ou- 0.7)
le jeu aux soupapes aux echappements dois etre de 30 (+ou -0.7)
le controle effectuer est came levé

pour les admissions
le cylindre numero 1 est a o.4 (coté distri)
le cylindre numero 2 est a 0.4
le cylindre numero 3 est a 15
le cylindre numero 4 est a 16

pour les echappements sont tous de moyenne dans les 30

Donc effectivement ya deux soupapes qui sont un peu faible.
est ce vraiment necessaire de regler le jeu?

plusieurs chose a savoir avec un mauvais reglage
moteur tourne pas tres rond
difficulté de demarrage
claquement
soupape ne se ferme pas ou et pas au bon moment(cas extreme possibilté de contact avec le piston)
........

sachant que sur les xud le jeu se regle par l epaisseur des pastilles.

donc dépose de la courroie de distri obligé (sachant que moi perso je remet par une courroie deja utilisé)
depose de l arbre a came (tant qu a faire mettre un joint spy neuf)
apres depose des poussoirs et des pastilles
prendre l epaisseur de la pastille.
ensuite ya plus qu a calculer
epaisseur de pastille + jeu trouver avant la depose -le jeu d origine de 15 (faire attention a bien placé la virgule)
est egale a la nouvelle pastille
apres direction peugeot pour acheter les pastilles , choisir la plus proche car elle ne sont pas toutes dispos(assez cher de memoire ca peut aller jusqu a 12 euros apres ca depend des calles)
une fois les calles arrivé verifier l epaisseur des calles (je me suis deja fait avoir) puis tout remonter et controler a nouveau le jeu

donc voila en gros le boulot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 06 12 2007 2:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quite a devoir les remplacer par des moins epaisses, perso je vais chez le tourneur fraiseur du coin, un coup de rectif, c'est vite fait en plus avec un coup de chance le gars demandera rien.

le probleme de jeu c'est pas de toucher le piston, ca ca me parait un peu utopique!!! c'est qu'une soupape chaude s'allonge et donc ne repose plus sur le siege lors dela détente si le jeu a froid n'est pas bon. Du coup y'a des risques de la bruler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jéjé3062

Super Pro

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 1739
Localisation: rennes 35 (st aubin) 306 TD /306 S16/104 GL/ GOLF GTI G60/PASSAT 3BG

MessagePosté le: 06 12 2007 9:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le tout est de savoir si c est vraiment necessaire de le faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 06 12 2007 13:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci jeje

ben oui c est surtout ma question , car le faire oui ca peut mais c est surtout EST CE VITAL ou je peux continuer a rouler sans soucis??

merci
Revenir en haut de page
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 06 12 2007 13:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah ca depend, si t'es vraiment hors tolerance y'a un risque de bruler des soupapes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 06 12 2007 14:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
effectivement il faut demonter la distrib, puis acheter des pastilles ou rectifier celles que tu as.

niccoraptor, je vois pas pourquoi la mesure du jeu des soupapes d'echappement changerait quoi que ce soir a celle des admis


ce n'était pas précisé que le jeu echappement avait été fait en meme temps.ce que je voulais dire,c'est que ca ne sert a rien de faire un jeu aux soupapes si ce n'est que pour en faire la moitié.
.je croyais que seul le jeu admi était controlé.autant pour moi.

sinon pour ce qui est de ton jeu en effet c'est un peu faible mais si ta distri est bientot bonne a faire,tu devrais attendre et tout faire en meme temps.
par contre si elle a été faite y a pas longtemps,il faudrai que tu le prévois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 06 12 2007 17:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben ma distri est neuve de 5000km avec pompe a eau
Revenir en haut de page
Rudy06

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 25
Localisation: Nice - 06

MessagePosté le: 06 12 2007 18:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu as un peu trop de jeux aux soupapes c'est pas trop grave encore

de plus sur un Diesel mieu vaut avoir plus de jeux que pas assé

si t'enttend pas que ca fait un clac clac clac exessif sous ton cache culbu, pas besoin de tout changer surtout si tu t'y connais pas

Toute facon c'est pas avec ca que tu gagneras 10 cv et c'est pas a cause de ca non plus que ton moteur cassera

_________________
Petit Observateur...
Travail pour l'étoile mais roule avec le Lion...
306 TD D8A pour la route
309 GTI pour la montagne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 07 12 2007 16:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais justemnt la il y a deux soupapes qui n'ont pas assez de jeu.donc risque qu'elles restent ouvertes a chaud,donc perte de compression et brulage de soupapes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss