Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
damz
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 87 Localisation: 25 doubs, valentigney
|
|
bonjour a tous alors je me demandais si la consommation de ma 306 etait normale a savoir que je fait de la ville et de la route essentiellement et qu'avec un plein je fait rarement plus de 550 km. c'est une 1.4l monopoint de 1996 |
|
|
 |
chaze
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 770 Localisation: 47
|
|
oui vaut mieux un 1.6 ca consomme autant et ca avance un peu plus ...
sinon fais une vidange + changement filtre a air (et non pas GO hum) + filtre a huile + filtre a essence , pressions des pneus et eviter de tirer sur les rapports ...
Dernière édition par chaze le 05 12 2007 12:47; édité 1 fois |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
Chaze, tu te rends compte que tu parle de changer lme filtre à gasoil sur une essence? Tu veux bien sûr parler du filtre à air? |
|
|
 |
Dams1306
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 3383 Localisation: Belgique
|
|
J'ai une 1.4 de 96 et je peux te confirmer que tu fais rarement en dessous de 7L/100km
En conduite papy j'arrive entre 6 et 6,5 mais quand je dis papy c'est des routes à 90 ou j'suis en 5eme a 70km/h
Sinon une vidange, changement des filtres, pneus de tailles d'origine et bon gonflage  _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi ! |
|
|
 |
chaze
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 770 Localisation: 47
|
|
306 XT 1.6 a écrit: | Chaze, tu te rends compte que tu parle de changer lme filtre à gasoil sur une essence? Tu veux bien sûr parler du filtre à air? |
alors la mdrrr la boulette je venais de me lever c'est une bonne excuse non ?  |
|
|
 |
zamoth
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 3028 Localisation: 91
|
|
Pour te rassurer, je suis en 1L4 de 2000, et elle consomme pas mal ... Mais moins que toi quand même
J'ai l'air conditionné, je dois tournée avec un plein autour des 700 bornes mine de rien...
Maintenant j'ai quelques modif qui pousse un peu à la hausse la conso, mais sans avoir une conduite sportive, je dois tourner vers les 650 bornes.
Vu l'âge de ta Titine, change tous les filtres et puis bah je sais pas quoi d'autre... Enfin ce qu'on t'as conseillé ci-dessus!
Il faut prendre en compte s'il y en a les modifs effectués, comme les jantes, admission... (trappe alu ...) et ta conduite.
Faut se rendre compte à l'évidence, nos Titines sont gourmandes... _________________
Sauvez les arbres, mangez les castors! |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
chaze a écrit: | 306 XT 1.6 a écrit: | Chaze, tu te rends compte que tu parle de changer lme filtre à gasoil sur une essence? Tu veux bien sûr parler du filtre à air? |
alors la mdrrr la boulette je venais de me lever c'est une bonne excuse non ?  |
Ca arrive à tout le monde  |
|
|
 |
damz
Nouveau
|
|
merci pour vos reponses , je vais faire une vidange parce que en demontant le cache culbuteur pour en changer le joint j'ai vu la couleur de l'huile et mamamia.. sa fait peur |
|
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
moi j'ai une 1.4 de 98, et en conduite papy pour le moment je fait 870km
sinon avec 30€ en melangeant grande route et ville je tire jusqu'a 300-350km
fait un tour complet de la voiture, et tien nous au jus  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
|
 |
damz
Nouveau
|
|
a ouai alors elle tete vraiment la mienne, |
|
|
 |
pego57525
Nouveau
|
|
Ouai sa fait peu 60l de 95 pour 550km je fais aussi 700-750km avec la même moulin que toi et la même année _________________ 306 1.4l ph1 97 Rouge Lucifer
|
|
|
 |
jaqwell
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 101 Localisation: Chatenay Malabry (92)
|
|
sur ma petite 1.4 de 96, j'ai une moyenne de 7.8L/100 (calculée sur 12000 km)
mais faut avouer que ca varie pas mal en fonction de la saison : 7.1 au plus bas (été, trajet mixtes) et 13.5 au max (hiver, ville)
faut dire qu'en hiver, il me faut presque 8 bornes pour chauffer correctement, et mon trajet ecole<->appart doit en faire 9... |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
faut pas oblier que tu fait de la ville , donc elle vois des nana et gicle beaucoup dans le cylindre , ... _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
foxtena
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent
|
|
DURET a écrit: | faut pas oblier que tu fait de la ville , donc elle vois des nana et gicle beaucoup dans le cylindre , ... |
Un copain faisait + de 1000 km avec sa 1.4
Sans trop tirer dessus, mais c'était une XR donc allégée (pas d'options) |
|
|
 |
damz
Nouveau
|
|
ouai enfin la mienne est peut etre plus lourde mais je sais pas si sa justifie une conso multiplier par deux |
|
|
 |
Dams1306
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 3383 Localisation: Belgique
|
|
Pour faire 1000km ca fait du 6L/100, faut vraiment rouler pèpère, jamais au dessus de 90km/h et en comptant la réserve.
entre 7 et 8L c'est la normale pour une XR (moi sans clim et sans options).
Maintenant t'as peut-être aussi le pied lourd que tu te rends pas trop compte, car si je tire un peu pour doubler etc, je monte vite a 9-10L  _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
|
|
 |
damz
Nouveau
|
|
ouai enfin dans l'ensemble je conduit pepere mis a par quelque fois ou je me fait plaisir enfin je vais faire une vidange et changer les bougies apres on verra |
|
|
 |
Dams1306
Expert
|
|
Oui tu verras déjà une nette différente, sinon la température joue beaucoup aussi comme cité plus haut, temps de chauffe etc... ça fait augmenter la consommation Tiens nous au jus. _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
|
|
 |
damz
Nouveau
|
|
ouai vu que je vais en cours avec a 5 km max elle a pas trop le temps de chauffer alors je pense que sa sa joue aussi |
|
|
 |
kikinou
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 1
|
|
c'est un peu normal pour une 1.4l ma 306 xn est de 1995 nouvel embrayage,nouveau joint de culasse nouvelle courroie.j'ai fait le plein complet donc 50 litre et je fais allegrement 520 km en faisant et de la ville et de la route,en plus je ne tire pas dedans,par contre en ne faisant que de la grand route,tu fais du 7.5l |
|
|
 |
|