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Auteur |
Message |
coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
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Bonjour,
Dans ma RTA j'ai une série de test électroniques à effectuer (valeurs ohmiques,tensions etc) à effectuer en connectant un multimètre à différents endroits dont notamment sur les différents pins du calculateur. J'aimerais en tester quelqu'uns pour le fun. J'ai donc ouvert le dessus du calculo mais du coup, ça me débranche la broche électronique qui connecte tous les organes du moteur à l'ECU donc pas de tests possibles...
Donc comment faire (pas doué inside!!)
Mon calculo c'est un bosch mp 5.1 (1l6 phase 1, essence)
merci!!
Dernière édition par coolweb le 13 01 2008 3:54; édité 1 fois |
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essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
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Il faut ouvrir la prise elle-même, et la brancher sur le calculateur.
Ainsi, tu as accès aux broches par l'arrière de la prise, là ou les fils sont soudés (ou sertis) sur les broches de la prise.
C'est d'ailleurs selon Bosch et Magnetti-Marelli la seule façon autorisée d'y accéder: il ne faut selon eux jamais toucher les contacts de la prise ou du calculateur directement avec un objet métallique du côté des contacts entre la prise et le calculateur. _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
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En effet je crois qu'il faut un borner car je viens de regarder, on ne peut pas ouvrir la prise en elle même
c'est dommage... |
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essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
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Ca doit dépendre des calculateurs ou des marques de calculateurs...
Effectivement, je ne l'ai pas fait sur ma 306 (TU3 avec calculateur Magneti-Marelli), mais je l'avais fait sans difficulté sur ma 405 SRi phase 1 (Bosch LE3 Jetronic)
Encore une "amélioration" de nos chers constructeurs pour "faciliter" les réparations et ainsi "réduire" le coût d'entretien des véhicules...  _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
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