306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[S16 BV6]ventilo radiateur à fond au démarrage !!!


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
river18

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!

MessagePosté le: 27 11 2007 0:06    Sujet du message: [S16 BV6]ventilo radiateur à fond au démarrage !!! R&eacutepondre en citant

Salut, j'ai un petit truc pas bien grave sur ma BV6 premium de 123 000 Km au démarrage.
Assez fréquement qd je démarre mon moteur alors qu'il est froid ou pas à température j'ai les ventilo du radiateur de LDR qui se déclanche à pleine vitesse.
Bon je sais c'est pas bien grave vaut mieux avoir trop de refroidissement que pas assez, mais bon en hiver qd il fait 5°c dehors faut pas deconner qd même.
Bon quoi qu'il en soit une fois le circuit de ldr à temperature les ventilo se coupent et part ailleur ils fonctionnent très bien et ce déclanche qd il faut à l'approche des 110°c.
Apès avoir verifier le niveau de ldr, reset du calculo le probleme semble disparaître quelques jrs mais réapparaît très vite.
Mon radiateur moteur a été changer il y a peu de temps il a tout juste 5000km, je peux juste vous signalez une très légère fuite au niveau du bouchon du vase d'expension du rad, mais rien de bien méchant vu que je perds tres tres peu de ldr. Sinon ras au niveau du reste du circuit calorsta qui marche super bien, pas d'autre fuite sur le circuit et aucun problème à signaler au niveau des évolutions en température du moteur (que ce soit roulage pépère ou mode attaque..)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 27 11 2007 0:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai déja eu le coup sur la mienne..
ayant eu un problème avec mon faisceau je suppose que c'est venu de la,mais depuis j'ai plus eu le coup donc je me suis pas repenché sur la question..

t'as démonté ton faisceau récement ou quelque chose a pu le touché?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
river18

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!

MessagePosté le: 27 11 2007 0:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah appriorie non j'ai pas eu de carton, ni raclé par terre , j'ai juste constaté que y' avait qd même une grosse corelation entre ce problème et le froid ou l'humidité, et oui mémère etait habituée à dormir au garage et maintenant elle dort dehor car j'ai du déménager de clermont... et je n'ai plus de garage pour le moment ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 27 11 2007 0:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

parce que moi ca me l'a fait une fois à froid au démarrage mais aussi à chaud,à l'arret alors que le moteur etait bien en dessous des 90° les ventilos ne s'arretaient plus..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
river18

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!

MessagePosté le: 27 11 2007 0:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non moi pas à chaud. ça le fait juste apres un demarrage à froid ou un redemarraga alors que le moteur n'avait pas atteind sa t° de fonctionnement (huile vers 90°c).
Sinon par 2 fois j'ai eu le voyant stop qui c'est affiché, mais à chauqe fois c'etait apres demarrage bien à froid par -2°c avec phares et degivrage en route , forcement avec les ventilo à plein regime ça devait bien tirer sur l'allumage, et un petit coup sur la pedale des gaz et hop le voyant est parti sans revenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
river18

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!

MessagePosté le: 27 11 2007 1:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faudrait que je regarde ça avec plus d'attention , mais je crois même pouvoir dire qu'apparement les ventilo se coupent apres la pleine ouverture des calorstat... en gros qd tous le circuit de met en fonction et en pression ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
the306mania

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 1752
Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03

MessagePosté le: 27 11 2007 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca sent le bitron qui fait des siennes ca...

Faut demander à elleetlui, il a le même souci, il a fait un topic dans la section électrique!
Voir s'il a pu le remplacer!

Moi les ventilos se déclenchais pas et c'était lui le fautif, mais apparamant, ce serait aussi lui qui les déclenche au démarrage!

Soulève la caisse et penche toi coté conducteur sous l'aile, tu as un boitier noir! Démonte le et débranche la prise, tu verras de suite l'état des contacts!

S'ils sont vert de gris, tu es bon pour le remplacer, 80€ si ta caisse est après 97 et 200 si elle est d'avant il me semble...

_________________
Pu de 16 mais de retour en RS... Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
river18

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!

MessagePosté le: 27 11 2007 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
Ca sent le bitron qui fait des siennes ca...

Faut demander à elleetlui, il a le même souci, il a fait un topic dans la section électrique!
Voir s'il a pu le remplacer!

Moi les ventilos se déclenchais pas et c'était lui le fautif, mais apparamant, ce serait aussi lui qui les déclenche au démarrage!

Soulève la caisse et penche toi coté conducteur sous l'aile, tu as un boitier noir! Démonte le et débranche la prise, tu verras de suite l'état des contacts!

S'ils sont vert de gris, tu es bon pour le remplacer, 80€ si ta caisse est après 97 et 200 si elle est d'avant il me semble...


marci pour l'info sion elle d'octobre 98... sinon si c'est bien ça on peut pas les remettre à propre les contactes avec un petit coup de brosse et un coup de nettoyant pour contacte electrique?
bon je vais essayer de trouver le topic de elleetlui et de voir si je trouve se boitier à la con sur la ma caisse et la servicebox de peugeot , sinon c'est son vrai nom à cette bestiolle ou "bitron" c'est du jargon technique de mecano? car sur la RTA de trouve pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
the306mania

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 1752
Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03

MessagePosté le: 27 11 2007 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

river18 a écrit:
the306mania a écrit:
Ca sent le bitron qui fait des siennes ca...

Faut demander à elleetlui, il a le même souci, il a fait un topic dans la section électrique!
Voir s'il a pu le remplacer!

Moi les ventilos se déclenchais pas et c'était lui le fautif, mais apparamant, ce serait aussi lui qui les déclenche au démarrage!

Soulève la caisse et penche toi coté conducteur sous l'aile, tu as un boitier noir! Démonte le et débranche la prise, tu verras de suite l'état des contacts!

S'ils sont vert de gris, tu es bon pour le remplacer, 80€ si ta caisse est après 97 et 200 si elle est d'avant il me semble...


marci pour l'info sion elle d'octobre 98... sinon si c'est bien ça on peut pas les remettre à propre les contactes avec un petit coup de brosse et un coup de nettoyant pour contacte electrique?
bon je vais essayer de trouver le topic de elleetlui et de voir si je trouve se boitier à la con sur la ma caisse et la servicebox de peugeot , sinon c'est son vrai nom à cette bestiolle ou "bitron" c'est du jargon technique de mecano? car sur la RTA de trouve pas


T'inquiète que j'ai commencé par bien nettoyer, brosser, poncer, re nettoyer avec du nettoyant contact... Ca a fonctionné 2j...
Et l'acheté d'occaz n'est pas terrible non plus car une fois sur 2, il doit être pire que le tien!
Mais débranche déja ta prise pour voir l'état des contacts!

Et il s'appelle bien bitron, c'est comme le port salut, c'est écrit dessus!!

Chez Peugeot, "boitier temper réf. 1338A1", 71,27€ TTC avec 10% de remise, acheté le 07/11/07!

_________________
Pu de 16 mais de retour en RS... Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
river18

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!

MessagePosté le: 27 11 2007 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
river18 a écrit:
the306mania a écrit:
Ca sent le bitron qui fait des siennes ca...

Faut demander à elleetlui, il a le même souci, il a fait un topic dans la section électrique!
Voir s'il a pu le remplacer!

Moi les ventilos se déclenchais pas et c'était lui le fautif, mais apparamant, ce serait aussi lui qui les déclenche au démarrage!

Soulève la caisse et penche toi coté conducteur sous l'aile, tu as un boitier noir! Démonte le et débranche la prise, tu verras de suite l'état des contacts!

S'ils sont vert de gris, tu es bon pour le remplacer, 80€ si ta caisse est après 97 et 200 si elle est d'avant il me semble...


marci pour l'info sion elle d'octobre 98... sinon si c'est bien ça on peut pas les remettre à propre les contactes avec un petit coup de brosse et un coup de nettoyant pour contacte electrique?
bon je vais essayer de trouver le topic de elleetlui et de voir si je trouve se boitier à la con sur la ma caisse et la servicebox de peugeot , sinon c'est son vrai nom à cette bestiolle ou "bitron" c'est du jargon technique de mecano? car sur la RTA de trouve pas


T'inquiète que j'ai commencé par bien nettoyer, brosser, poncer, re nettoyer avec du nettoyant contact... Ca a fonctionné 2j...
Et l'acheté d'occaz n'est pas terrible non plus car une fois sur 2, il doit être pire que le tien!
Mais débranche déja ta prise pour voir l'état des contacts!

Et il s'appelle bien bitron, c'est comme le port salut, c'est écrit dessus!!

Chez Peugeot, "boitier temper réf. 1338A1", 71,27€ TTC avec 10% de remise, acheté le 07/11/07!


c'est bon merci je l'ai trouvé sur le service boxe pigeot et c'est bien environ 80€ la bestiolle
Sinon j'ai retrouvé le topic de elleetlui et je constate qu'à la petite difference de vos pannes decritent, moi mes ventilo se declachent bien qd il a chaud et il se coupent assez rapidement après le demarrage environ 5min qd la t° du ldr atteind 75°c au compteur avec l'ouverture du calorstat et contrairement à elleetlui en gros je trouve que mon moteur chauffe bien même les matins en ce moment alors qu'il fait souvent proche de 0°c, bon après si c'est un problème de contacte electrique va savoir lequel merde et les conséquences sur le bon fonctionnement des ventilo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
the306mania

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 1752
Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03

MessagePosté le: 27 11 2007 21:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pour cela qu'il faut juste débrancher la prise et voir l'état!
Ca prend pas longtemps, faut juste se contorsionner un peu et avoir la rallonge sur le cliquet!!

_________________
Pu de 16 mais de retour en RS... Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
river18

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!

MessagePosté le: 27 11 2007 21:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
C'est pour cela qu'il faut juste débrancher la prise et voir l'état!
Ca prend pas longtemps, faut juste se contorsionner un peu et avoir la rallonge sur le cliquet!!


le cliquet facom et la ralonge qui va bien j'ai , par contre mon cric hydraulique va me faire defaut (il est vachement plus utile au chaud dans le garage de mes parents à 250 bornes)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elleetlui

Expert

Avertissements: 1


Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3122

MessagePosté le: 27 11 2007 23:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon je post ici aussi j'ai pas eu le temps de me consacrer a l'auto en ce moment vu qu'elle roule pas de trop mais je te rassure j'ai les mêmes symptômes que toi et cette semaine ou il a fait -10° le fameux boitier n'a fait aucun soucis ... T° correcte je doit le changer Samedi donc je te redit cela dans le week end
_________________
Adieu papa ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
river18

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!

MessagePosté le: 04 12 2007 0:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
bon je post ici aussi j'ai pas eu le temps de me consacrer a l'auto en ce moment vu qu'elle roule pas de trop mais je te rassure j'ai les mêmes symptômes que toi et cette semaine ou il a fait -10° le fameux boitier n'a fait aucun soucis ... T° correcte je doit le changer Samedi donc je te redit cela dans le week end


alors ? ça a marché ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss