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Couple de serrage de roue ?


 
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jojo57

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MessagePosté le: 21 11 2007 11:18    Sujet du message: Couple de serrage de roue ? R&eacutepondre en citant

Bonjour

J'aimerais connaitre le couple de serrage des roues (jantes en tôle) sur une 306 diesel (de 2000). J'ai lu un peu de tout sur les couple de serrage de roues, mais j'aimerais avoir la valeur donnée par peugeot, mais pas envie d'acheter la revue technique juste pour ça. Merci d'avance
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MessagePosté le: 22 11 2007 12:00    Sujet du message: Re: Couple de serrage de roue ? R&eacutepondre en citant

jojo57 a écrit:
Bonjour

J'aimerais connaitre le couple de serrage des roues (jantes en tôle) sur une 306 diesel (de 2000). J'ai lu un peu de tout sur les couple de serrage de roues, mais j'aimerais avoir la valeur donnée par peugeot, mais pas envie d'acheter la revue technique juste pour ça. Merci d'avance

Salut une RTA te sert pas juste a celà elle te sert à plein d'autre chose ce ne coûte que 24 par chez moi et crois moi c'est utile.Perso je n'utilise pas d'appareil pour savoir le serrage de mes écrous de roue mais bon.Sinon tu appelles peugeot et tu leurs demande le couple plus simplement...

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jojo57

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MessagePosté le: 22 11 2007 12:09    Sujet du message: Merci R&eacutepondre en citant

Bahh je ne bricole pas vraiment la mécanique alors la revue technique ne me servira pas vraiment, j'ai acheté une clé dynamométrique pour les roues de la moto (quand on retend la chaine), donc je vais m'en servir pour la voiture, tant qu'a faire hein, et puis sinon je sert toujours trop les ecrous de peur de ne pas assez serrer...
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FoupS16

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MessagePosté le: 22 11 2007 14:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi les roues je les sers avec un pied sur la croix et la main de l'autre coté. Ensuite je bourine et ça bouge plus...
Je ne savais même pas qu'il y avait un couple à respecter...
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jojo57

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MessagePosté le: 22 11 2007 17:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

FoupS16 a écrit:
...Ensuite je bourine et ça bouge plus...
Je ne savais même pas qu'il y avait un couple à respecter...


Bein si, c'est dans le style 80 à 100Nm mais je ne sais pas exactement lequel, mais si tu serres a font tu vas finir par péter la vis et ça sera la galère pour l'enlever ou abimer les filets ou pire la vis cassera quand tu rouleras et la c'est pas bien...

Bon moi aussi je serrais (trop) fort mais étant équipé je préfèrerais serrer juste comme il faut.

Personne ne peut regarder dans la revue technique si il l'a pour nous dire ? merci...
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luther

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MessagePosté le: 22 11 2007 17:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A mon vai pour casser les vis faut etre balese

C'est un organe de securité, si les vis sont sencé tenir disons 110Nm et que le serage preconisé est 100Nm ca serai hyper pas logique et dangeureux.

A mon avis y a de la marge

Qui veux tester

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jojo57

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MessagePosté le: 22 11 2007 23:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
A mon vai pour casser les vis faut etre balese

C'est un organe de securité, si les vis sont sencé tenir disons 110Nm et que le serage preconisé est 100Nm ca serai hyper pas logique et dangeureux.

A mon avis y a de la marge

Qui veux tester


Bon je vois que tu n'y connais vraiment rien, les vis ne vont vraiment pas casser à 110Nm ça c'est sur, ( mais je n'ai jamais dit ca non plus ! plus sûrement a 300 ou 400 si c'est pas plus), seulement si tu serres avec une clé et une rallonge ou que tu montes sur la croix comme un bourrin ça va certainement faire bcp, et ca serre à quoi de bloquer des vis a mort, qui par contre pourront péter en cas de choc ? Bref discussion stérile, j'ai serré 30 ans sans clé dymamo mais la j'aimerais bien faire les choses bien, mais je sens que ça va pas etre possible d'avoir un renseignement hélas, tran pis
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GTI6

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MessagePosté le: 23 11 2007 0:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'en ai casser des vis
et pourtant je pense pas etre plus balaise qu'un autre..enfin tout dépend de l'autre!

c'est surtout les goujons alu qui sont fragiles

Mais moi je suis tellement traumatisé que sur ma voiture je serre toujours les roues à la clé dynamo,et les roues des autres beh j'y touche pas ils se demmerdent!
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jojo57

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MessagePosté le: 23 11 2007 0:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
j'en ai casser des vis


Bein c'est déjà, on progresse, au moins tu as cassé des trucs hein, comme ça on pourra pas dire que tu casses rien

Bon maintenant on va faire plus compliqué, l'étape suivant quoi, pour progresser: tu peux essayer de casser 3 pattes à un canard ?
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GTI6

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MessagePosté le: 23 11 2007 0:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jojo57 a écrit:
GTI6 a écrit:
j'en ai casser des vis


Bein c'est déjà, on progresse, au moins tu as cassé des trucs hein, comme ça on pourra pas dire que tu casses rien

Bon maintenant on va faire plus compliqué, l'étape suivant quoi, pour progresser: tu peux essayer de casser 3 pattes à un canard ?



ca doit donner quand t'es bourré toi..

j'ai pas les mesures en tete et la ca me donne pas envie de descendre dans le garage pour aller les chercher donc bonne recherche

(en attendant t'aurais été au norauto ou autres,tu regardes dans une RTA vite fait et en 2minutes t'avais ta réponse,meme un canard aurait été capable de le faire )
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jojo57

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MessagePosté le: 23 11 2007 0:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:


ca doit donner quand t'es bourré toi..


Hihi oui, si on peut même plus rigoler hein

Bon j'ai compris, j'irai voir mr norauto, pfff même pas sympa le gars
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GTI6

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MessagePosté le: 23 11 2007 0:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jojo57 a écrit:
GTI6 a écrit:


ca doit donner quand t'es bourré toi..


Hihi oui, si on peut même plus rigoler hein

Bon j'ai compris, j'irai voir mr norauto, pfff même pas sympa le gars


beh désolé j'ai pris ca pour du foutage de gueule..
et en ce moment je suis pas très bien luné..

désolé alors
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jojo57

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MessagePosté le: 23 11 2007 0:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
beh désolé j'ai pris ca pour du foutage de gueule..
et en ce moment je suis pas très bien luné..

désolé alors


Désolé aussi de t'avoir énervé, mon 3eme degré à qqfois tendance a ressembler à du 1er degré, bon, je vais remettre un coup de clé à mes boulons moi tiens, aller prosit camarade serreur
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niccoraptor

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MessagePosté le: 23 11 2007 2:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

100 nm c'est bien
pour ceux qui se mettent debout sur la clé ils ne devraient meme pas bricoler.
avec un cliquet et un bon coup de bras c'est déja suffisant alors mettre tout son poids sur la croix ,vous risquez de foirer le taraudage ou bien de casser le gougeon ou tout simplement faire hurler le mécano qui vous change les pneus.
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katana13

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MessagePosté le: 23 11 2007 3:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
j'en ai casser des vis
et pourtant je pense pas etre plus balaise qu'un autre..enfin tout dépend de l'autre!

c'est surtout les goujons alu qui sont fragiles

Mais moi je suis tellement traumatisé que sur ma voiture je serre toujours les roues à la clé dynamo,et les roues des autres beh j'y touche pas ils se demmerdent!
moi aussi,mais plus sur des rino
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MessagePosté le: 23 11 2007 3:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
jojo57 a écrit:
GTI6 a écrit:
j'en ai casser des vis


Bein c'est déjà, on progresse, au moins tu as cassé des trucs hein, comme ça on pourra pas dire que tu casses rien

Bon maintenant on va faire plus compliqué, l'étape suivant quoi, pour progresser: tu peux essayer de casser 3 pattes à un canard ?



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(en attendant t'aurais été au norauto ou autres,tu regardes dans une RTA vite fait et en 2minutes t'avais ta réponse,meme un canard aurait été capable de le faire )

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MessagePosté le: 23 11 2007 14:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Google est notre ami :

Bonjour, seulement à titre indicatif, sur jantes Alu sur 205, le couple de serrage est de 80 Newton (8 daN). Cdlt


J'ai dis une connerie : C'est 86 mais generalement fait à 100

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jojo57

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MessagePosté le: 23 11 2007 16:30    Sujet du message: rta R&eacutepondre en citant

J'ai regardé sur une rta, pour les jantes tôles c'est 85 Nm
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MessagePosté le: 23 11 2007 18:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

IWPBTL à lockerrrrrrrrrrrrrrrrrrr
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