Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
croyez vous en dieu? |
oui |
|
15% |
[ 10 ] |
non |
|
57% |
[ 37 ] |
je sais pas trop... |
|
26% |
[ 17 ] |
|
Total des votes : 64 |
|
Auteur |
Message |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
je crois en l'argent.c'est la religion actuelle  |
|
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
Tom_52 a écrit: | jonathanchantrenne a écrit: | la religion c'est une secte |
intelligent comme remarque
|
et pourquoi pas ? la religion chrétienne on va parler de celle la c'est celle que je pense connaitre le mieux ^^
ou as tu vu qu'il fallait donner de l'argent ? car cela ce fait en espèces ou en chèque ,j'ai deja vu ce cérémonial quand le curé fait la quête (enfin pas lui ,ces apôtres de cul bénit) perso j'ai été baptisé ,j'ai du faire les 2 communions (avec regrets éternels) je ne me marierais jamais a l'église et mes enfants ferons bien ce qu'ils veulent de ma dépouille lors de mon passage dans la boite de nuit ou je prendrais ma dernière cuite ...
bref si on parle de sectes je pense que d'inclure l'église dedans n'est pas une faute . Quel Dieu a demander de faire autant de victimes en son nom ? ne pronne t'il pas la paix et l'amour pour tous ?
a quoi rime les guerres saintes faites par les gens des differents pays du monde ,a t'on le droit de ce faire sauter la tete pour interdire un film au cinéma? (cf : la derniere tentation du christ) savez vous combien pese l'eglise en monaie ? et savez vous les crimes que votre église Chretienne a fait ?
les Chrétiens et en particulier le Pape ont supporté l'esclavagisme, la traite des noirs et leur déportation, et que le Pape supposé infaillible a longtemps proclamé que les noirs n'avaient pas d'âme.
Vous avez également lu que des rois catholiques, comme Louis XIV de France, ont instauré des codes noirs dans lesquels il est stipulé que la conversion des esclaves à la Religion Catholique Apostolique Romaine - obtenue par la force si nécessaire - est une obligation, c'est un ordre, une loi impérative... punissable par les sanctions de l'époque, allant jusqu'à la "peine de mort".
Mais la responsabilité de cette Eglise va plus loin que cela, le Vatican est, en quelque sorte, à l'origine de l'esclavagisme moderne, l'esclavagisme à grande échelle.
Cet esclavagisme moderne - la traite moderne des noirs - a commencé un demi siècle avant que Christophe Colomb ne traverse l'Atlantique, en 1492, exactement. Voici comment : en 1441 le marin portugais Antam Goncalvez débarquait les premiers européens sur la côte ouest de l'Afrique, près de Cap Bajador, au sud du Sahara.
Goncalvez découvrit là une "marchandise" dont il pensait qu'elle pourrait plaire à son roi. Sa décision fut aussitôt prise : il captura 10 noirs, les transporta vers Lisbonne. Le Portugal était alors gouverné par Henri le Navigateur, Prince et membre de la dynastie portugaise catholique chrétienne, aux ordres de Rome ; Goncalvez lui offrit en cadeau sa "marchandise".
Ce trésor - ces 10 noirs capturés - plut tellement au Prince Henri qu'à son tour il en fit immédiatement cadeau au Pape Eugène IV. En retour le Pape donna au Prince Henri le titre de propriété de toutes les terres à découvrir à l'Est de Cape Blanco, un point situé sur la Côte Ouest à peu près 300 miles au-dessus du Sénégal !
Dès lors, une nouvelle ère commença dans l'histoire de l'humanité, l'ère de l'esclavagisme !
La découverte du potentiel commercial énorme qu'offrait la traite des "nègres" était une opportunité que la nouvelle anthropologie religieuse ne pouvait pas laisser échapper d'entre les griffes de Rome... car la papauté, qui venait de goûter à une grande hausse de ses richesses grâce aux croisades, devenait de plus en plus exigeante au niveau de son accumulation d'argent.
Lesquelles croisades venaient d'établir, par les faits, que des guerres conduites dans et pour les intérêts du Saint Siège étaient toujours justes et que les fruits de ces guerres étaient bons, et par conséquent que toutes ces entreprises étaient "saintes" ! Ainsi, d'après la mentalité des croisades - et celle des croisés - l'anthropologie religieuse coloniale de l'Eglise Catholique, comme toute l'anthropologie chrétienne du moment, ne s'opposait nullement, ni à l'esclavagisme ni à la traite des noirs, bien au contraire, elle prônait que c'était une entreprise "Sainte", qu'il fallait la réaliser au nom de Jésus Christ, le Seigneur et Sauveur !
A cette époque il n'y avait sur la Terre, aux yeux de l'Eglise, que deux sortes de gens, à savoir : les Chrétiens, et les païens. Toute personne non chrétienne était païenne. En plus, les Chrétiens européens étaient "saints" et "civilisés" tandis que les noirs, eux, n'étaient que des "païens", des "sauvages" sans âme, possédés par les démons, par le diable. Tuer l'un d'eux équivalait à abattre une bête sauvage.
Deux ans après la chute de Constantinople en 1453, le Pape Nicolas V autorisa officiellement le roi du Portugal, non seulement à faire de tous les sarrasins "noirs" (donc "païens") des esclaves et à saisir leur terre, mais aussi à faire subir le même traitement à tous les ennemis du Christ !
Au XVème siècle les choses vont encore s'aggraver, une nouvelle forme d'esclavagisme va naître, cautionnée par des motivations religieuses : une idéologie religieuse qui prétend affirmer que l'humanité de quelqu'un dépend directement de sa religion. En même temps, les motivations religieuses d'expansion coloniale vont être animées d'une quête de pouvoirs et de richesses, accompagnée d'un racisme ouvert. Voyons un extrait de ce que le Pape Nicolas V formulait dans une "bulle" spécialement consacrée à ce sujet :
... « des faveurs et grâces spéciales étant conférées aux princes et rois catholiques, qui... non seulement restreignent les excès sauvages des sarrasins et autres infidèles ... mais aussi pour la défense et Vaugmentation de la foi, ils doivent persécuter et faire disparaître ceux-ci, ainsi que leurs royaumes et leurs habitations, même si ceux-ci sont situés dans des régions lointaines qui nous sont encore inconnues... » (Bulle Romanus Pontifex, page 21)
Plus loin, pour accomplir cette grande œuvre de la propagation de la foi chrétienne, le même Nicolas V donne au roi Alfonso du Portugal :
« La libre et ample faculté de envahir, chercher, capturer, déporter et soumettre tous les Sarrasins [Sarrasins = noirs], et autres ennemis du Christ n'importe où, de prendre possession de leurs royaumes, principautés, et de leurs possessions, et de tous leurs biens meubles et immeubles, et de réduire leur personne à Vesclavage perpétuel, et prendre la souveraineté de leurs royaumes, principautés, et de leurs biens afin de bénéficier de Vusage et des produits de ceux-ci. » (Bulle Romanus Pontifex page 23)
Ainsi donc, ce décret papal, en vue de l'expansion de la foi chrétienne, ordonnait-il aux Chrétiens du vieux monde de rencontrer des peuples d'autres mondes, de les dominer et de réduire leurs personnes à l'esclavage perpétuel. Bravo ! Belle façon d'obéir au principal commandement du rabbin juif "Jésus " : « Aimez votre prochain comme vous-mêmes »
bref la dessus je peut et j'ai le droit de penser meme a voix autre que l'eglise est une secte. _________________ Adieu papa ... |
|
|
 |
Tom_52
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4818 Localisation: Mantes la Jolie Voitures : MR2 2.0 GTI 16 & 206 XS 1.6l 16s
|
|
nan mais attend on est plus au Moyen Age là les croisades et tout ça c'est finit.
dire aujourd'hui que l'Eglise est une secte c'est absurde je connais aucun Chrétien aujourd'hui qui serait près à tuer pour sa religion. Après la quète tout ça ouai mais t'es pas obligé de donner quelque chose.
après je sais pas si vous prenez le mot "secte" dans son sens positif ou négatif car à la base une secte c'est juste un nouveau mouvement religieux qui s'écarte d'un autre. Aujourd'hui c'est plus le côté négatif qui l'emporte.
enfin si pour vous l'Eglise est une secte dans le sens négatif pensez que c'est à cause de cette "secte" que vous fêtez noël et que vous ne travaillez pas le 15 août et les dimanches entre autre _________________ |
|
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
m'en fou des jours férié en france je bosse a l'étranger ^^ et je te rappelle qu'il n'y a pas si longtemps des mecs faisait cramer des ciné en france a cause de la soit disant religion ... et j'emploie le mot secte a toute religion qui volent les gens par la cupidité de ceux ci et désoler l'église en fait partie soit pour le dernier du culte ou par la quête ... après il n'y a pas si longtemps certains tuais pour cette religion _________________ Adieu papa ... |
|
|
 |
kiss_cool
Expert
Genre:  Statut: Absent
|
|
La plus belle religion que l'on puisse avoir, c'est de rentrer soi-même et de digérer l'essence de la vie, se digérer soi-même et produire a partir de ça sa propre religion: l'instinct et l'aboutissement de l'instinct, c'est l'amour ! il faut apprendre a aimer. s'aimer d'abord soi-même pour pouvoir aimer les autres.
Moi Adam et Eve, j'y crois pas du tout voyez, parce que je suis pas idiot : la pomme ça peut pas etre mauvais c'est plein de pectine...
by Jean Claude Van Dame ! |
|
|
 |
Dams1306
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 3383 Localisation: Belgique
|
|
Une religion c'est quoi ? c'est juste une manière de penser, de vivre peu-être et encore. Toute religion à de bons fonds mais certains l'associent à des actes extrêmes.
Moi même je vais de temps en temps à l'église et quand j'écoute le prêtre j'ai limite l'impression d'être en cours de philo, ce sont des leçons de vie.
Suffit de lire quelques lignes de la Bible ou du Coran pour voir qu'il n'y est en aucun cas inscrit qu'il faut piller Jérusalem pour récupérer le tombeau du Christ ou qu'il faut détruire 2 buildings avec 20.000 personnes à l'intérieur pour défendre les idées d'un soit-disant chef  _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi ! |
|
|
 |
Tom_52
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4818 Localisation: Mantes la Jolie Voitures : MR2 2.0 GTI 16 & 206 XS 1.6l 16s
|
|
 _________________ |
|
|
 |
rudy02
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 2601 Localisation: picardie
|
|
pour ma part j y croit sans tro y croire;car si il y avait vraiment un dieu pourquoi il y auré autant de malheure sur la terre;un jour peut etre que une personne prouvera que tout se que l ont nous raconté sé des co.eri comme pour janne d arc _________________ |
|
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
rudy02 a écrit: | pour ma part j y croit sans tro y croire;car si il y avait vraiment un dieu pourquoi il y auré autant de malheure sur la terre;un jour peut etre que une personne prouvera que tout se que l ont nous raconté sé des co.eri comme pour janne d arc |
je pense la meme chose que toi |
|
|
 |
Dams1306
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 3383 Localisation: Belgique
|
|
Je vais dire ce que mon prof de religion nous a dit il y a quelques années:
Si on te montrait maintenant une preuve que Dieu existe tu serais donc obligé d'y croire et de le reconnaitre donc ce ne serait plus une foi
Outre les catastrophes naturelles faut bien reconnaitre que les malheurs sont engendrés par les hommes eux-mêmes . _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
|
|
 |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
je me sens de plus en plus seul là
j'ai de plus en plus peur....
les croyant serai t il en voit d'extinction?
les eglises et les mosquées serai devenu vide
a part le jour du segnieur?
oui je le pense....
pour ma part je me sens bien seul dans ce monde
de consommation et de vautour.
en tous cas ,paix a tous qui que tu sois. _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
je pense que la plupart des gens qui croient en dieu,c'est grace a leur parents qui les ont élévés sous le signe de la sainte religion,avec la messe tous les dimanches et tout ce qui va avec.
mais la génération actuelle a autre chose a fouttre que que d'appliquer a la lettre les lois du seigneur tout puissant. du coup cette génération engrenge des enfants non croyants et je pense que c'est une bonne chose.
car pour l'instant ,moi je n'ai jamais rien vu qui pourrait m'inciter a croire en dieu.j'ai été élevé par des parents catholiques non pratiquants.
ce qui est embetant a l'heure actuelle,c'est que bocoup de gens prennent la télé pour dieu et croient a la lettre tous les clichés de tf1.ca aussi ;c'est une croyance débile.
ne perdez pas votre temps a regarder les infos tous les jours car ca vous lave le cerveau et manipule votre opinion.comme la religion en fait.
ne garder que l'info et non le message qui y est véhiculé. |
|
|
 |
Tom_52
Grand Expert
|
|
green a écrit: | je me sens de plus en plus seul là
j'ai de plus en plus peur....
les croyant serai t il en voit d'extinction?
les eglises et les mosquées serai devenu vide
a part le jour du segnieur?
oui je le pense....
pour ma part je me sens bien seul dans ce monde
de consommation et de vautour.
en tous cas ,paix a tous qui que tu sois. |
mais non je suis là moi même si je suis peut être moin croyant que toi.
le problème c'est que la religion instaurait une certaine morale. maintenant c'est fini tout ça _________________ |
|
|
 |
Dams1306
Expert
|
|
Citation: | appliquer a la lettre les lois du seigneur tout puissant |
Heu moi qui suis chrétien catholique croyant et pratiquant, je trouve que tu y vas fort, on n'a jamais obligé quelqu'un à croire en Dieu, du moins à notre époque et tu prie comme tu le sens, tu crois comme tu le veux, c'est justement cela qui fait qu'on se sens bien dans une croyance c'est le fait de pouvoir le faire à sa façon
Citation: | la religion instaurait une certaine morale. maintenant c'est fini tout ça |
C'est vrai mais je crois que ça vient du fait qu'on a voulu associer religion et culture, et puis culture et politique Alors que ça devrait être indépendant, je suis croyant qui vais à l'église, pourtant je sors, je bois de l'alcool, etc... sans pour autant renier ma religion  _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
|
|
dam's 306 a écrit:[/quote]
appliquer a la lettre les lois du seigneur tout puissant[/quote]
Heu moi qui suis chrétien catholique croyant et pratiquant, je trouve que tu y vas fort, on n'a jamais obligé quelqu'un à croire en Dieu, du moins à notre époque et tu prie comme tu le sens, tu crois comme tu le veux, c'est justement cela qui fait qu'on se sens bien dans une croyance c'est le fait de pouvoir le faire à sa façon
c'était juste un cliché que j'ai employé.je sais bien que tous les chrétiens ne suivent ne sont pas pratiquants a 100 pour 100.
mais sinon je respecte la religion et le fait qu'on puisse croire en quelque chose que moi je trouve surnaturel.
mais c'est intolérable d'avoir comme prétexte la religion pour accomplir des actions terroristes par exemple comme la djihad des musulmans.(c'est un exemple car meme si je suis pas un expert ,il y a bocoup de religions qui ont ammené a des conflits)
soyons boudhistes dans ce cas la  |
|
|
 |
nadi306
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 2869 Localisation: Toulouse dans mon coeur,mâcon- 71 en realité....
|
|
le boudhismen'est pas une religion  _________________
on est seul responsable de son bonheur.... |
|
|
 |
Tom_52
Grand Expert
|
|
ah bon?
C'est la religion d'un grand nombre d'asiatiques pourtant. la famille laotienne de ma copine est boudhiste et ils considèrent ça comme une religion même si comme moi qui ne suis pas pratiquant en catholique, eux ne sont pas très pratiquans non plus _________________ |
|
|
 |
nadi306
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 2869 Localisation: Toulouse dans mon coeur,mâcon- 71 en realité....
|
|
c'est un mode de pensée, une philosophie, pas une religion puis bouddha on est plus que sur qu'il a existé et en plus il etait fait de chair et d'os _________________
on est seul responsable de son bonheur.... |
|
|
 |
Dams1306
Expert
|
|
+1 c'est un mode de pensée  _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
|
|
 |
|