306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=15dabdf0dce9b66f99cbd2c8adeb320bQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Résolu] Edit : Tuyau avec échangeur fissuré !


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loverboy

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 913
Localisation: Drancy (93) Voiture : Peugeot 306 Equinoxe 1.4i

MessagePosté le: 20 11 2007 0:36    Sujet du message: [Résolu] Edit : Tuyau avec échangeur fissuré ! R&eacutepondre en citant

Après plusieurs recherches sans résultats je post pour savoir quels solutions adopter pour remplacer/réparer mon collecteur d'échappement qui est fissuré.

Ca a commencé y'a environ 3 semaines lorsque je me suis rendu compte que la voiture faisait un bruit diesel type tracteur .

Chez Peugeot, la pièce coûte beaucoup trop chère... Environ 370 € !!!!!

Que puis-je faire ? Vous me conseillez plutôt, en neuf, à la casse, ou réparation directe ? Et surtout est-ce grave de le laisser aussi longtemps sans le réparer ? Quels en sont les conséquences ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit : Pour rappel j'ai une peugeot 306 1.4i de 75 ch :)

Edit 2 : Il s'agit du tuyau avec échangeur de fissuré et non du collecteur comme précisé au départ désolé pour l'erreur.

Donc les questions sont toujours les mêmes

Que puis-je faire ? Vous me conseillez plutôt, en neuf, à la casse, ou réparation directe ? Et surtout est-ce grave de le laisser aussi longtemps sans le réparer ? Quels en sont les conséquences ? Et je voulais savoir aussi si il était conseillé de changer les vis de fixation/joints d'étanchité avec ou si je peux garder les pièces actuelles.

Merci à tous.


Dernière édition par Loverboy le 04 12 2007 20:48; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredymar

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 393

MessagePosté le: 20 11 2007 1:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut, essai d'en trouvé un d'occas, car pour le ressouder, il faud le faire avec les baguettes fonte,et ca ne tiendras pas longtemps

dis quel est ton type moteur(tu3-tu1),j'ai 2 collecteurs de demonté,contact moi par MP si tu veux

PS: tous les moteurs TU ont le meme collecteur , si t'en veux un ,contact moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramoucho-78

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 711
Localisation: 78 tkt

MessagePosté le: 20 11 2007 20:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fredymar a écrit:

PS: tous les moteurs TU ont le meme collecteur , si t'en veux un ,contact moi



du 1.1L au 1.6L se sont exactement les méme ???

_________________


BLOG 3.6 XS 1.8 16v "B&B"==> http://ram306xs00.skyrock.com/1.html


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredymar

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 393

MessagePosté le: 20 11 2007 20:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ramoucho-78 a écrit:
fredymar a écrit:

PS: tous les moteurs TU ont le meme collecteur , si t'en veux un ,contact moi



du 1.1L au 1.6L se sont exactement les méme ???


du TU1 au TU5, c'est la meme ref
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramoucho-78

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 711
Localisation: 78 tkt

MessagePosté le: 20 11 2007 21:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fredymar a écrit:
ramoucho-78 a écrit:
fredymar a écrit:

PS: tous les moteurs TU ont le meme collecteur , si t'en veux un ,contact moi



du 1.1L au 1.6L se sont exactement les méme ???


du TU1 au TU5, c'est la meme ref


ils doivent donc avoir les méme diamétre, d'un 1100 au 1600 ...

etrange, 'fin bref

fin du HS

_________________


BLOG 3.6 XS 1.8 16v "B&B"==> http://ram306xs00.skyrock.com/1.html


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Loverboy

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 913
Localisation: Drancy (93) Voiture : Peugeot 306 Equinoxe 1.4i

MessagePosté le: 20 11 2007 23:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah en fait en consultant les schémas il s'agit pas du collecteur d'échappement mais du tuyau avec échangeur qui est donc celui qui se branche sous le collecteur qui est fissuré...

Excusez moi de l'erreur.

Si je roule avec un certain temps aucun risque particulier à annoncer ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wrc

Boulet
Boulet

Actuellement banni


Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 286

MessagePosté le: 20 11 2007 23:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c est ton catalyseur qui est mort

tu peux le toucher à 180€ sur katdirekt, mais je sais pas ce que ça vaut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loverboy

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 913
Localisation: Drancy (93) Voiture : Peugeot 306 Equinoxe 1.4i

MessagePosté le: 20 11 2007 23:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

wrc a écrit:
c est ton catalyseur qui est mort

tu peux le toucher à 180€ sur katdirekt, mais je sais pas ce que ça vaut


Faut que tu m'expliques parce que là je vois pas comment mon catalyseur serait mort avec une fissure qui provient de la pièce qui lui est raccordée. Je pense plutot que c'est le TUYAU AV ECH réf : 1705 V8 qui est mort, remarque c'est sur puisque une fuit des gaz d'échappement provient de cette pièce.

Donc wrc comment mon catalyseur pourrait-il être mort ? Merci pour tes réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredymar

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 393

MessagePosté le: 21 11 2007 1:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au fil du temps ton tuyau va se fissurer de plus en plus(vibrations),ensuite au niveau du controle,il va detecté la fuite et tu aura surement une contre-viste(j'en suis pas sur à 100%), tu peut essayer de le faire souder, mais ca ne tiendra pas des années,mais ca tiendra le temps que tu trouve un tuyau d'occas en casse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loverboy

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 913
Localisation: Drancy (93) Voiture : Peugeot 306 Equinoxe 1.4i

MessagePosté le: 21 11 2007 20:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fredymar a écrit:
au fil du temps ton tuyau va se fissurer de plus en plus(vibrations),ensuite au niveau du controle,il va detecté la fuite et tu aura surement une contre-viste(j'en suis pas sur à 100%), tu peut essayer de le faire souder, mais ca ne tiendra pas des années,mais ca tiendra le temps que tu trouve un tuyau d'occas en casse


Ok merci pour l'info fredymar .
wrc a écrit:

c est ton catalyseur qui est mort

tu peux le toucher à 180€ sur katdirekt, mais je sais pas ce que ça vaut


Alors le cata touché ou pas à cause de cette fissure ?

Merci pour vos réponses elles m'apportent beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wrc

Boulet
Boulet

Actuellement banni


Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 286

MessagePosté le: 21 11 2007 21:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non non je pense pas qu il y ait de rapport avec le cata c est juste que j avais pas compris ce ue tu voulais dire

si c est ton tube 1705V8 qui est mort il ne vaut "que" 115€ sur Citroen Auch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loverboy

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 913
Localisation: Drancy (93) Voiture : Peugeot 306 Equinoxe 1.4i

MessagePosté le: 21 11 2007 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok ça me rassure car ça revient vite cher, juste wrc si tu pouvais m'indiquer ce qu'est Citroen Auch et je pense que ce sera tout. Merci encore .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wrc

Boulet
Boulet

Actuellement banni


Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 286

MessagePosté le: 21 11 2007 22:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citroen Auch est une concession Citroen qui vend les pièces détachées via un site web avec donc livraison par la poste, paiement sécurisé.

Par exemple ils font 30% pour ton tube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wrc

Boulet
Boulet

Actuellement banni


Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 286

MessagePosté le: 21 11 2007 23:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je t ai mis le lien par mp car à cause du filtre sms je ne peux pas le poster
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loverboy

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 913
Localisation: Drancy (93) Voiture : Peugeot 306 Equinoxe 1.4i

MessagePosté le: 22 11 2007 0:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok merci énormément pour toutes ces infos reste plus qu'à réparer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Loverboy

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 913
Localisation: Drancy (93) Voiture : Peugeot 306 Equinoxe 1.4i

MessagePosté le: 04 12 2007 20:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voilà voilà, je vous annonce que j'ai remplacé le TUYAU AV ECH réf : 1705 V8 par un autre tout neuf hier soir.

Résultat plus de problèmes tout fonctionne niquel mon moteur est redevenu silencieux comme avant. Merci à vous tous d'avoir pris la peine de comprendre et d'expliquer mon problème
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss