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		southblade
  Amateur
     Genre:     Statut: Absent  Age: 44   Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 331
 
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				salut
 
 
est-ce que quelqu'un a deja installé du sequentiel sur son toit ouvrant?
 
 
y'a-t-il un schéma de cablage qui traine qqpart??
 
 
merci   _________________       
  Dernière édition par southblade le 22 11 2007 0:31; édité 1 fois | 
			 
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		DURET
  Grand Expert
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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				je crois que tu peut piquer le systeme de vitre séquentielle et mettre sur le tois ouvrant _________________ 306 1.8 16v éden park
 
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . | 
			 
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		Ancien membre
  Invité
        
    
 
 
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				bonne idee southblade  
 
 
j ai un ami que ca interesserait. je vais me pencher la dessus et je te tiens au courant ou vice versa par mp   | 
			 
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		DURET
  Grand Expert
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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				oué , et fait nous un dossier si tu réussi . mais je crois qu'il faut que je moteur s'arrette a la buté , c'est le cas du toi ouvran ou pas ? _________________ 306 1.8 16v éden park
 
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . | 
			 
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		elizio
  Sans 306 Fixe
     Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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				Il me semble avoir deja vu un dossier là dessus, mais impossible de remettre la main dessus !  
 
 
Edit: Trouvé!    _________________     | 
			 
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		DURET
  Grand Expert
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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				a super !!! _________________ 306 1.8 16v éden park
 
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		southblade
  Amateur
     Genre:     Statut: Absent  Age: 44   Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 331
 
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				 	  | elizio a écrit: | 	 		  Il me semble avoir deja vu un dossier là dessus, mais impossible de remettre la main dessus !  
 
 
Edit: Trouvé!    | 	  
 
 
je le trouve pas spécialement clair et net  
 
 
je pensais plus a un schema clair et precis, avec les numeros de cable comme pour les vitres séquentiels    
 
 
c'est pas grave...
 
 
d'ici fin de semaine je recois un boitier psa3 (merci nitroverf    )
 
 
j'ai deja installer les sequentielles sur les vitres grace aux schema trouvé sur ce forum
 
 
j'ai plein de schema electrique dans ma RT et c'est bien fait    
 
 
je vais me calquer sur celui des vitres (fil relier au moteur, au bouton etc...) pour faire aussi un schema precis avec les numeros pour le toit ouvrant... çà doit etre jouable    
 
 
j'essaierais de faire des photos    
 
 
 
pour ma part, je decoupe pas le boitier pour le mettre dans le toit, je prefer tirer les cables et m'installer proprement qqpart dans le tableau de bord par exemple :)
 
 
ca tombe bien suis en congé de noel au nouvel an    
 
 
 
post a suivre pour mettre ensuite en post-it si les modos le veulent bien    _________________        | 
			 
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		southblade
  Amateur
     Genre:     Statut: Absent  Age: 44   Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 331
 
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				a aucun moment il ne parle du toit ouvrant dans la revue technique    
 
 
qu'elqu'un aurait le schema electrique du toit ouvrant    _________________        | 
			 
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		DURET
  Grand Expert
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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				il y a un topic laquel tu peut demander le schéma _________________ 306 1.8 16v éden park
 
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . | 
			 
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		southblade
  Amateur
     Genre:     Statut: Absent  Age: 44   Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 331
 
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				 	  | DURET a écrit: | 	 		  | il y a un topic laquel tu peut demander le schéma | 	  
 
 
ah bon    
 
je vais chercher çà mais si tu le trouve avant moi fais signe  
 
 
je suis allé ce midi chez pigeot et ils n'ont pas çà  
 
c'est la loose quand meme   _________________        | 
			 
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		DURET
  Grand Expert
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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		southblade
  Amateur
     Genre:     Statut: Absent  Age: 44   Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 331
 
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				voilà ce que j'ai pu trouver pour le moment    
 
 
   
 
 
cela provient d'une vielle RT de 306 diesel avant 97, soit Ph1
 
 
sauf erreur de ma part, je ne pense pas que le cablage aie beaucoup évolué sur les phases suivantes ( à confirmer)
 
 
j'ai plus qu'à faire le schéma de cablage du PSA3 et le posté    _________________        | 
			 
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		j77
  Nouveau
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 05 Fév 2004 Messages: 96 Localisation: 77
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				 	  | southblade a écrit: | 	 		  
 
 
je le trouve pas spécialement clair et net  
 
 
je pensais plus a un schema clair et precis, avec les numeros de cable comme pour les vitres séquentiels    
 
 
c'est pas grave...
 
 | 	  
 
 
C'est pas gentil de dire ça, mon dossier il est super bien fait, non?    
 
Sinon, pour un boitier PSA3, c'est comme une vitre séquentielle passager sauf qu'il faut prendre la bonne masse pour le boitier (celle qui sort du toit ouvrant et qui va au bouton de commande).
 
Le boitier, lui, fonctionne avec des impulsions positives.
 
 
En gros, tu remplaces le bouton par le boitier, et tu commandes le boitier avec le bouton...
 
 
 	  | southblade a écrit: | 	 		  
 
je vais me calquer sur celui des vitres (fil relier au moteur, au bouton etc...) pour faire aussi un schema precis avec les numeros pour le toit ouvrant... çà doit etre jouable    
 
 
 | 	  
 
 
Attention à bien reprendre une des masses du connecteur de TOE, sinon, il ne s'arretera pas là où il faut. 
 
Je sais, je me repete, mais c'est le plus important, sinon, il y a risque de forcer contre la tole du toit... et surtout de ne pas s'arreter au point milieu.
 
 
Dans l'ordre du connecteur à 5 broches de l'inter de commande du TOE : 
 
EDIT : moteur TOE, Masse, +, Masse, Moteur TOE
 
Simple, non?
 
 
 	  | southblade a écrit: | 	 		  
 
pour ma part, je decoupe pas le boitier pour le mettre dans le toit, je prefer tirer les cables et m'installer proprement qqpart dans le tableau de bord par exemple :)
 
 | 	  
 
 
C toi qui voies pour la position du boitier, j'avais choisi de faire le contraire mais c'est pas obligé. Et pis, moi, c propre aussi   
 
 
Si c'est pas clair, tu peux me demander (pour une réponse pas trop lente, c mieux de m'envoyer un mp : pas trés présent sur le forum en ce moment)
  Dernière édition par j77 le 22 11 2007 20:19; édité 1 fois | 
			 
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		southblade
  Amateur
     Genre:     Statut: Absent  Age: 44   Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 331
 
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				 	  | j77 a écrit: | 	 		   	  | southblade a écrit: | 	 		  
 
je le trouve pas spécialement clair et net  
 
je pensais plus a un schema clair et precis, avec les numeros de cable comme pour les vitres séquentiels    
 
c'est pas grave...
 
 | 	  
 
C'est pas gentil de dire ça, mon dossier il est super bien fait, non?    
 
 | 	  
 
 
ben honnêtement en lisant ton post j'ai juste compris que t'avais reussi a tout branché mais comment.... j'ai franchement pas compris le cablage....
 
mais ne voit rien de mechant dans mes propos  
 
c'est sympa de faire partager a tout le monde  
 
 
 
 
 	  | j77 a écrit: | 	 		  Sinon, pour un boitier PSA3, c'est comme une vitre séquentielle passager sauf qu'il faut prendre la bonne masse pour le boitier (celle qui sort du toit ouvrant et qui va au bouton de commande).
 
Le boitier, lui, fonctionne avec des impulsions positives.
 
 | 	  
 
 
ok c'est noté  
 
 
 
 
 
 	  | j77 a écrit: | 	 		  En gros, tu remplaces le bouton par le boitier, et tu commandes le boitier avec le bouton...
 
 | 	  
 
 
  j'ai rien compris 
 
 
 
 
 
 
 	  | j77 a écrit: | 	 		   	  | southblade a écrit: | 	 		  
 
je vais me calquer sur celui des vitres (fil relier au moteur, au bouton etc...) pour faire aussi un schema precis avec les numeros pour le toit ouvrant... çà doit etre jouable    
 
 | 	  
 
 
Attention à bien reprendre une des masses du connecteur de TOE, sinon, il ne s'arretera pas là où il faut. 
 
Je sais, je me repete, mais c'est le plus important, sinon, il y a risque de forcer contre la tole du toit... et surtout de ne pas s'arreter au point milieu.
 
 | 	  
 
 
une masse c'est une masse non??? je capte plus rien moi...
 
 
 
 
 
 
 	  | j77 a écrit: | 	 		  Dans l'ordre du connecteur à 5 broches de l'inter de commande du TOE : masse, moteur TOE, +, moteur TOE, masse.
 
Simple, non?
 
 | 	  
 
 
c'est quoi un inter de commande???
 
pourquoi y-t-il deux masses????
 
 
 
 
 	  | j77 a écrit: | 	 		   	  | southblade a écrit: | 	 		  
 
pour ma part, je decoupe pas le boitier pour le mettre dans le toit, je prefer tirer les cables et m'installer proprement qqpart dans le tableau de bord par exemple :)
 
 | 	  
 
 
C toi qui voies pour la position du boitier, j'avais choisi de faire le contraire mais c'est pas obligé. Et pis, moi, c propre aussi   
 
 | 	  
 
 
a l'epoque ou j'ai ecrit çà j'avais pas compris ou tu l'avais foutu, et je croyais que le moteur etait vers l'arriere du TO
 
en reprenant ton poste a tete reposée, c'est vrai que l'endroit ou tu l'as foutu est pas mal   _________________        | 
			 
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		southblade
  Amateur
     Genre:     Statut: Absent  Age: 44   Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 331
 
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				alors en reprenant le schéma ci-dessous, avec les mêmes anotations pour les cables ....
 
 
   
 
 
... voici le branchement que je pense faire pour un boitier PSA3
 
 
 
   
 
 
en zoomant un peu
 
 
   
 
 
 
R et B sont les deux fils moteurs
 
si en branchant R sur A1 et B sur A2 le bouton marche a l'envers, faut inverser ces deux fils
 
 
 
ciao fab _________________        | 
			 
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		southblade
  Amateur
     Genre:     Statut: Absent  Age: 44   Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 331
 
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				je suis allé cherché au grenier mon ancien plafonnier de toit ouvrant de ma lucifer
 
 
 
et avec la pièce sous les yeux je comprend mieux tes explication j77    
 
 
 
   
 
 
 
sur le scéma électrique on remarque 5 sorties numérotées sur le bouton de commande du TO
 
 
   
 
 
 
 
j'ai reporté les numéros correspondant au bon fil    
 
(sur la cosse c'est numéroter en sens inverse, ne cherchez pas a comprendre    )
 
 
 
      
 
 
 
et j'ai reporté ces memes numero sur mon schéma de cablage du boitier 
 
 
 
   
 
 
 
bon ben y'a plus qu'à brancher tout çà    
 
 
si le bouton marche en sens inverse, inversé les fils 1 et 5 sur le PSA3 
 
 
ciao fab   _________________        | 
			 
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		Ancien membre
  Invité
        
    
 
 
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				  mille merci c est vraiment simple finalement...comme pour le reste | 
			 
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		j77
  Nouveau
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 05 Fév 2004 Messages: 96 Localisation: 77
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				 	  | southblade a écrit: | 	 		  
 
 
ben honnêtement en lisant ton post j'ai juste compris que t'avais reussi a tout branché mais comment.... j'ai franchement pas compris le cablage....
 
mais ne voit rien de mechant dans mes propos  
 
c'est sympa de faire partager a tout le monde  
 
 | 	  
 
T'inquiètes, si j'étais susceptible, je n'essaierais pas de t'aider    
 
Et pis, il était peut être pas si clair que ça mon dossier...   
 
 
 	  | southblade a écrit: | 	 		  
 
 	  | j77 a écrit: | 	 		  En gros, tu remplaces le bouton par le boitier, et tu commandes le boîtier avec le bouton...
 
 | 	  
 
 
  j'ai rien compris 
 
 | 	  
 
 
C 'est simple pourtant :
 
tu branches le boitier PSA3 sur le connecteur de la commande de TOE (1 : moteur TOE, 2 ou 4 (1 seul suffit) masse, 3 + et 5 moteur TOE) et tu branches le bouton de la commande de TOE au boitier PSA3 (en utilisant les pattes 1 et 5 du bouton vers le boitier et la patte 3 vers le +)
 
Et comme tu as un connecteur en rab, tu peux faire ça trés proprement.
 
En clair, je suis d'accord avec ton schéma modifié si tu change la masse... (voir les explications du pourquoi et du comment dessous)
 
 
 	  | southblade a écrit: | 	 		   	  | j77 a écrit: | 	 		  
 
Attention à bien reprendre une des masses du connecteur de TOE, sinon, il ne s'arretera pas là où il faut. 
 
Je sais, je me repete, mais c'est le plus important, sinon, il y a risque de forcer contre la tole du toit... et surtout de ne pas s'arreter au point milieu.
 
 | 	  
 
une masse c'est une masse non??? je capte plus rien moi...
 
 | 	  
 
 
Ben justement, là, il ne faut une simple masse mais une masse commutée en fonction des positions du TOE : sur le schéma du TOE que tu as, ce n'est pas un moteur simple (comme les VE) mais un moteur avec des contacts à l'intérieur... 
 
Pas tout à fait la même chose mais ça aide à comprendre (ton schéma, je cause)
 
 
 
 	  | southblade a écrit: | 	 		  
 
c'est quoi un inter de commande???
 
pourquoi y-t-il deux masses????
 
 | 	  
 
Inter de commande : le bouton sur lequel tu appuies pour ouvrir ou fermer le TOE.
 
Pour les 2 masses (liées au bouton utilisé), il faudrait demander aux ingénieurs de peugeot, et aussi leur demander pourquoi ce type de bouton, etc.
 
 
 
 	  | southblade a écrit: | 	 		  
 
a l'epoque ou j'ai ecrit çà j'avais pas compris ou tu l'avais foutu, et je croyais que le moteur etait vers l'arriere du TO
 
en reprenant ton poste a tete reposée, c'est vrai que l'endroit ou tu l'as foutu est pas mal   | 	  
 
 
Je sais   
 
 
J'ai aussi fait une erreur dans l'ordre des fils sur le connecteur : c'est pas masse, moteur, +, moteur, masse mais 
 
moteur, masse, +, masse, moteur.
 
Je vais éditer mon précédent post pour éviter les erreurs éventuelles...
 
 
Je m'en suis rendu compte en voyant ta photo : ça me semblait bizarre d'avoir 2 fils marron pour le moteur alors que c'est la couleur de la masse... | 
			 
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		southblade
  Amateur
     Genre:     Statut: Absent  Age: 44   Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 331
 
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				ayé je viens de brancher le PSA3 conformément à mon schéma et tout fonctionne en séquentiel    
 
 
même le sens d'ouverture fermeture du TO est bon    
 
 
 
 
et ben çà fait plaisir de ne plus rester appuyer sur le bouton    
 
 
bon courage à ceux qui le font...
 
 
 
si un modo peut rajouter ce tuto dans les post à lire    _________________        | 
			 
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