306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Quest] - amortos avant qq précisions svp


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djremus

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 245
Localisation: Pays du nougat

MessagePosté le: 17 11 2007 23:14    Sujet du message: [Quest] - amortos avant qq précisions svp R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à de nombreuses frayeurs sur des freinages appuyés, je me décide à changer mes amortos avant.

a noter : derrière j'ai des koni rouge réglables 3 crans assez récents qui fonctionnent plutot pas trop mal.

Par contre l'avant c'est le drame, ca penche, ca couine etc... Je pense que les amortos sont d'origine dans la mesure ou j'ai eu la caisse à 120000 et quelle a aujourd'hui 205000. ( J'ai fait beaucoup d'autoroute donc ils ne sont pas trop maltraités)

A oui au fait :
D TURBO (DHY) de 98.
(Ca peut peut-être donner des indications au connaisseurs sur le type de châssis, au juste quel type?)

Après avoir fait des recherches il apparait que les bilstein sont assez plébicités notament les b6, alors voici mes questions?

Je conduits pépère mais il m'arrive de taquiner sur de la petite route a allure dynamique mais que je ne qualifierai pas sportive.

Budget : env. 200-250 euros la paire avant.

- plutôt B4 ou B6?

Je ne compte pas rabaisser ma voiture, même si ca abaisse le centre de gravité, et améliore la stabilité j'ai pas envie de me prendre la tête. ( A savoir que le cul est assez posé avec les koni, même si je pense que ca vient pas d'eux !)

- Puis-je garder les ressorts d'origine ou mettre du eiback? Quel intérêt niveau tenue de route?

Dernière chose : Puis-je garder les coupelles d'origines?

Excusez, je parle baucoup!

Place aux réponses en vous remerciant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 17 11 2007 23:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour etre tranquil chnage les coupelles ( en faite ce sont les support qu'on chnage, les coupelles ca tient la vie de la voiture ) chnage les roulements aussi.

Coté amortos / ressort, si tu est full origine a l'avant, reste en orogine sinon tu devra decranter l'ar.
B4 c'est l'equivalent de l'origine, B6 c'est plus sport, mais ca reste confortable.

Tu as quoi comme ressort a l'avant ?

Tu as des photos de ta voiture de profile ?


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
djremus

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 245
Localisation: Pays du nougat

MessagePosté le: 17 11 2007 23:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les ressorts sont d'origine,

je n'ai pas de photos de la caisse désolé. Elle à la gueule d'une 306 d'origine en fait quoi. En imaginant les pluto en 14'. Origine quoi.

Pour les roulements et supports y'en aurait pour combien?

Les supports ca se trouve en adaptable?

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 17 11 2007 23:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

regarde chez oscaro

dans ce cas là met toi des B4, chnage support et roulement et ca roule, si tu monte ca toi meme ca reviendra pas trop cher au final

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
djremus

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 245
Localisation: Pays du nougat

MessagePosté le: 17 11 2007 23:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki , merci pour la reponse rapide.

A bientôt !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss