Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ooiimm
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 286 Localisation: Besançon
|
|
Alors voici ce qui m'est arrivé ce matin, pendant que je rentrais chez moi, à cette heure-ci plein de bouchons et, je l'ai appris un peu plus tard, il y avait un accident plus loin, d'ou encore plus de bouchons...
Moi, qui ne savait pas, j'entre sur la double voie, je double un camion et me pose vers 100/105km/h quand tout à coup je sens ma pédale d'accélérateur qui ne revient plus... La voiture prends toujours de la vitesse alors j'me demande un peu ce que je vais faire...
Finalement je coupe carrément le moteur car au point mort ça hurle et j'arrive à prendre la première sortie près d'un garage Suzuki automobiles. Après avoir jeté un bref coup d'oeil, c'était le ressort de la pompe qui était pété... et par miracle Mr Suzuki avait une pompe Peugeot qui trainait avec un beau ressort, qui m'a donné gratuitement... Alors voilà, faites gaffe avec ça! C'est tout con, y'en a pour 2 minutes à le remplacer mais... ça peut tuer facilement _________________ [OiM] - http://www.urbanar.tk http://ooiimm.free.fr/2bgal http://www.flickr.com/photos/ludobesac |
|
|
 |
zoucman
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 448 Localisation: Val de marne, Oise et l'Yonne
|
|
Tu as eu bien chaud!!!!
C'est pareil pour toute les phases ??  _________________ 306 HDI verte XT de 2000.
|
|
|
 |
ooiimm
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 286 Localisation: Besançon
|
|
|
 |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
Et en débrayant ou en ramenant la pédale " manuellement " avec ton pied ca marchait pas ?
J'avoue le truc con... comme dans les films quand les méchants font des coups de bip aux gentils qu'on rien fait du tout !
Bref, joli reflexe quand meme
( J'rentre dans le cliché hein, m'en fou :D )
Mais une femme n'aurait elle pas paniqué et pris le mur ?  _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
|
|
 |
ooiimm
Amateur
|
|
Ben sur le coup j'ai débrayé, donc ralentissement léger mais surtout le moteur à 5000tr/min donc j'me suis dit que c'était une solution, mais pas la meilleure, alors j'ai carrément tout coupé... C'était un peu chaud pour traverser 3 voies de voitures sans direction assistée mais ça allait...
Sinon en ce qui concerne ta remarque...
Tr3Z a écrit: |
Mais une femme n'aurait elle pas paniqué et pris le mur ?  |
... le garagiste et beaucoup de mes amis à qui je viens de raconter mon histoire ont eu la même!  _________________ [OiM] - http://www.urbanar.tk http://ooiimm.free.fr/2bgal http://www.flickr.com/photos/ludobesac |
|
|
 |
zoucman
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 448 Localisation: Val de marne, Oise et l'Yonne
|
|
Maintenant on sait au moins que tu n'es pas une femme...
Ouki je sors ======> [] _________________ 306 HDI verte XT de 2000.
|
|
|
 |
Thibow
Super Pro
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 1238 Localisation: Arenberg (Arrondissement VAlenciennes)
|
|
Fou les bouls ton histoire :/
Comme quoi y'a pas qu'avec l'electronique qu'on peut etre bloquer a 130km/h ^^ _________________ |
|
|
 |
ooiimm
Amateur
|
|
|
 |
Dams1306
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 3383 Localisation: Belgique
|
|
Ca fait peur
... Bonne idée quand on se fait flasher, une pince coupante et hop le ressort  _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi ! |
|
|
 |
Thibow
Super Pro
Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 1238 Localisation: Arenberg (Arrondissement VAlenciennes)
|
|
T'as des bonnes idées toi directe hein  _________________ |
|
|
 |
Dams1306
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 3383 Localisation: Belgique
|
|
Moi je dis ça pour vous nous il n'y a que 10 radars automatiques en Wallonnie, et dans ma région ils sortent le trépied pour Noël seulement  _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi ! |
|
|
 |
Thibow
Super Pro
|
|
Bah t'as bien de la chance ... nous sur 5km d'autoroute sur Valenciennes ils ont réussi a nous en coller 3 ... :/ _________________ |
|
|
 |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
ca s'appel plus des radars mais des tirrelire
vous etes pas au courant????
bon fin du HS sinon le modo va se facher _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
|
 |
zamoth
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 3028 Localisation: 91
|
|
Un peu flippant tout ça tout de même!
Mais c'est bon à savoir, ça peu aider à avoir le bon reflexe au cas où!  _________________
Sauvez les arbres, mangez les castors! |
|
|
 |
essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
|
|
ooiimm a écrit: | je sens ma pédale d'accélérateur qui ne revient plus... La voiture prends toujours de la vitesse ...
[...]
Finalement je coupe carrément le moteur car au point mort ça hurle |
Ca m'est arrivé dans une descente au volant d'une Lancia Thema Turbo 16V de 185 cv: j'ai ressenti un grand moment de solitude...
Si tu peux (pas de changement de voie) il faut effectivement couper le contact, mais pas débrayer: ainsi tu conserves la direction assistée tant que la voiture avance (et donc entraine le moteur et la pompe d'assistance de direction) et l'assistance des freins. Contact coupé et vitesse enclenchée la voiture se ralenti fortement mais pas violement, c'est très contrôlable.
Bien sur ne pas retirer la clef, ce qui bloquerait le neiman.
Les conducteurs de Renault à régulateur de vitesse facétieux feraient bien de s'entrainer... (même si on en entend plus parler, tiens ) _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
|
|
 |
kiss_cool
Expert
|
|
|
 |
Crazy306
Grand Expert
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
|
|
Ca va t'as bien réagis, t'aurais pu bien te planter à cause de ça si ça aurait été en plein virage  _________________ |
|
|
 |
kiss_cool
Expert
|
|
comme quoi, dans la vie, il faut toujours rebondir !
=========> [X] |
|
|
 |
essve
Grand Amateur
|
|
N'oubliez pas qu'en freinant tout simplement, la voiture finira par s'arrêter: sur toutes les voitures sans exception, les freins sont bien plus forts que la puissance du moteur.
Surtout sur une 306 XRD
Plus difficilement sur une Thema Turbo 16V en descente  _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
|
|
 |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
... wahou, ça c'est du reflex... et ben il en faut peu pour vous faire peur les enfants... bref suffisait de freiner comme dit juste en haut...
Je vois pas en fait ce qu'il y a de si exepetionnel à rouler en roue libre moteur coupé à 130kmh??...
Bref si un accélérateur bloqué suffit à vous emoustiller les sens, alors je vous souhaite de jamais éclaté un pneu sur l'autoroute...
++ _________________ White is right... |
|
|
 |
|