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Changement Camorstat.


 
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nabweb

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MessagePosté le: 05 11 2007 16:34    Sujet du message: Changement Camorstat. R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Je viens faire appel à vos lumières chèrs 306siste,
j'ai depuis quelques temps des soucis de surchauffe sur ma 306 1.9D 1997, j'ai changé la sonde et le raditeur (qui pourtnant était nickel mais je l'ai pété au démontage ....) mais tout ça n'a rien changé, et en parlant à un pote, il m'a dit que c'était possible que ce soir le carlostat qui doit etre fermé....

Donc ma détresse est que je ne sias pas ou se trouve ce carlostat ni comment le changer, je l'ai par co,tre ahceté....

Alors si quelqu'un pouvait me donner un coup de main pour tenter de le changer ce serait très sympa...

Merci.

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Koma

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MessagePosté le: 05 11 2007 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est très simple a faire

je me rapelle plus ou il est situé comme sa mais tu suis ta durite supérieure du radiateur et tu va attérir sur un cache plastique avec 2 vis torx normalement,

tu dévisse (attention faire moteur froid pour ne pas se bruler avec le ldr chaud qu'il y aura), tu retire le vieux en regardant bien le sens ou il était mis, tu nettoie la surface, tu met le nouveau dans le meme sens avec le joint neuff, tu remonte le cache avec la durite du radiateur

tu fais l'appoint de LDR et une bonne purge, et voila

au passage si tu veux tester si le vieux est vraiment mort, une fois qu'il sera démonté, tu le met dans une casserole d'eau froide, tu fais chauffer l'eau et tu vera si une fois l'eau arrivée proche de l'ébullition , si la soupape s'ouvre ou non

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luther

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MessagePosté le: 05 11 2007 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Koma a écrit:
c'est très simple a faire

je me rapelle plus ou il est situé comme sa mais tu suis ta durite supérieure du radiateur et tu va attérir sur un cache plastique avec 2 vis torx normalement,

tu dévisse (attention faire moteur froid pour ne pas se bruler avec le ldr chaud qu'il y aura), tu retire le vieux en regardant bien le sens ou il était mis, tu nettoie la surface, tu met le nouveau dans le meme sens avec le joint neuff, tu remonte le cache avec la durite du radiateur

tu fais l'appoint de LDR et une bonne purge, et voila

au passage si tu veux tester si le vieux est vraiment mort, une fois qu'il sera démonté, tu le met dans une casserole d'eau froide, tu fais chauffer l'eau et tu vera si une fois l'eau arrivée proche de l'ébullition , si la soupape s'ouvre ou non


rien a rajouter

Par contre si ta beaucoup roulé avec un calorstat qui s'ouvre pas
aie aie aie.
Tu parle de surchauffes, ca chauffai comment ?

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helboyad

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MessagePosté le: 05 11 2007 20:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

euh y a eu pas longtemps un sujet ou j ai moi meme mis un plan eclater de cet zone .
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MessagePosté le: 05 11 2007 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le calorstat peut aussi s'ouvrir mais pas suffisamment il doit s'ouvrir d'environ 5mm

J'ai u ce problème la

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nabweb

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MessagePosté le: 06 11 2007 10:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci à tous pour vos réponses les gars.
je vais m'y coller dés ce soir et vous tenir au courant.

Thus.

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