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Avertisseur de dépassement de vitesse.50€.Satisfait/Rembours

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Comment vous souhaiteriez l'avoir cet avertisseur??
Boitier visible / Commutateur rotatif
22%
 22%  [ 6 ]
Boitier invisible / Poussoir à placer selon votre choix
74%
 74%  [ 20 ]
Boitier visible / Poussoir sur le boitier
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
ced_xs

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MessagePosté le: 28 10 2007 21:37    Sujet du message: Avertisseur de dépassement de vitesse.50€.Satisfait/Rembours R&eacutepondre en citant

Bonjour, à tous et merci de bien jouer le jeu et de donner votre point de vue.

Je m'explique: j'ai decidé de me faire un avertisseur de dépassement de vitesse..

http://avertisseur-sonore-vitesse.neuf.fr/

Je suis arrivé à mes fins, ce dernier fonctionne parfaitement tout en étant précis.Je l'active avec la commande au volant de l'autoradio que je n'utilise plus..

BREF, je vous demande de me donner votre avis car je souhaite le commercialiser à petite échelle (j'ai les pieds sur terre ).Le problème j'hésite entre plusieurs solutions:

un boitier visible, invisible?
une ou des valeurs mémorisée(s) ou pas du tout? (50;70;90;110;130)
une valeur mémorisée active par défaut? selon votre choix.
un bouton poussoir ou un commutateur rotatif pour choisir sa vitesse?
insérer une fonction pour activer la fermeture centralisée dès lorsque on roule...???


Que de questions que je me pose afin de finaliser mon programme...

Allez y je suis à votre écoute et toute les propositions ou avis sont les bienvenus.....


ENCORE MERCI.....


Dernière édition par ced_xs le 16 12 2007 21:14; édité 5 fois
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Wolfi

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MessagePosté le: 28 10 2007 21:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

bonne idée !


Mais moi je serait tout bonnement pas intéresser, car avec mon GPS, je peux déjà être avertit d'un dépassement de vitesse, en changeant les paliers, le son d'avertissement...
en plus de cela, le GPS connait la limitation de chaque portion!...

donc tout ceux qui ont un GPS (avec cette fonction), ne sont déjà plus des clients potentiels.



Par contre la fonction du bouton pour la fermeture centralisé ca oui

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ced_xs

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MessagePosté le: 28 10 2007 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut!

justement c'est pour éviter d'acheter un gps.....je sais que les gps le font avec précision... 50€ c'est quand même pas le prix d'un GPS...et au moins les voleurs potentiels de gps ne seront pas tentés....

Tout simplement je me lance dans cette petite fabriquation car j'adore tout simplement programmer sur microcontroleur....

Je suis tout simplement à votre écoute....d'où le petit post sur le forum....
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Wolfi

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MessagePosté le: 28 10 2007 22:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon ce qui est embêtant avec le GPS, c'est qu'à certains endroits, il te localise mal et la vitesse calculée est assez approximative.

et parfois certaine portion sont mal renseigner, alors ca te bip malgré que tu respectes

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1000k

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MessagePosté le: 01 11 2007 9:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je trouve que c'est une super idée

Alors je dirais qu'il faudrait avoir plusieurs vitesses pré-réglé:
- 30
- 50
- 70
- 90
- 110
- 130

Et une position pluie qui change le 130 en 110, le 110 en 100 et le 90 en 80

Après un son de dépassement sympa dont on puisse régler le volume.

Des leds en face de la limitation, comme ça on voit clairement son réglage, ou alors un afficheur du chiffre.

Pour la valeur active par défault, je dirai 50.

Plutot un bouton rotatif, ça a plus la classe.

Pour la fonction fermeture centralisée, pourquoi pas. Après ce sera à chacun de choisir ou non de cabler.

Le système capte comment la vitesse du véhicule ?


En tout cas, chapeau
Si tu fabriques ce boitier comme ça, ça m'interesserait

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ced_xs

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MessagePosté le: 01 11 2007 10:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci d'avoir participer à ce petit questionnaire..

Alors je vais te répondre...
Un commutateur rotatif signifie que ton boitier doit etre à portée..et d'autant plus fixé solidement afin de pouvoir tourner le commutateur sans le faire tomber... et surtout accessible et bien placé afin de pouvoir les leds allumées...On est ok??
As tu une idée où et comment pourrais tu le placer??
Réglage volume: un autre bouton rotatif en face avant???
Position pluie: un bouton poussoir en face avant???
Leds: 6 leds pour les diférentes limitations? + 1 pour la pluie? ou 3 afficheurs 7 segments(genre radio réveil)???

Tu te vois avoir tout çà sur un boitier fixé sur ton tableau de bord?? j'avais peur que çà fasse avion de chasse ....


je vais vous décrire celui que je me suis fait :

sobre -> boitier de la taille d'une boite d'allumette noir au niveau du rangement des fusibles (car le souhaite caché)

un poussoir -> un simple poussoir que tu fixe où tu veux (tableau de bord,ou sur le boitier si tu désire le mettre le boitier visible, ou sur la commande autoradio que tu utilise plus,etc...). Chacun est libre de se le choisir également (design,couleur,forme, etc...) Moi j'utilise la télécommande d'autoradio d'origine suite à un changement de poste..

Donc dans ma voiture tu ne vois strictement rien....je voulais justement garder le côté sobre de la XS hdi.
De ce fait le commutateur rotatif, les leds, la fixation du boitier n'a pas lieu d'être...

Le prototype à un interrupteur micro switch à l'interrieur du boitier...Lors de l'installation du boitier dans votre véhicule vous le configurez ou pas de sorte à ce que vous ayez ou pas une limitation par défaut. Cette dernière, vous allez la programmer par la suite.


Donc au démarage de votre véhicule, selon votre configuration où il y une valeur par défaut ou pas..

* *(1)* * Un simple appui sur le poussoir (appui puis relacher),la vitesse instantanée est mesurée et dès lors que vous dépassez cette valeur un son est émis.Lors de l'appui, un son est émis pour vous dire que la vitesse instantanée est bien mémorisé.

* *(2)* * Un appui plus long ( appui -> bip long puis 4 ou 5 cours et on relache le poussoir pendant les bips cours), le système est en veille.

* *(3)* * Un appui long (appui -> bip long puis 4 ou 5 cours puis un bip permanent jusqu'à ce qu'on relache le poussoir), la vitesse instantannée est mise en mémoire dans le boiter et c'est cette dernière qui fait office de vitesse par défaut selon la configuration de votre microswitch.... cette étape sera faite logiquement peut de fois....voire jamais selon votre configuration....

Le seul point flou à mon sens:
lorsque on a choisi une vitesse par défaut, lors de * *(2)* *, on mets le système en veille (vitesse par défaut active ) ou on l'éteint completement (vitesse par défaut désactivée)????

Pour les bricoleurs:
Un transistor est commandé dès que le véhicule roule....
exemple: Ce transistor peut commander un relais afin de fermer les portières lorsque on commence à rouler...



Alors il se branche sur le +12V après contact...Masse et Implusion tachymétrique... fils nécessaire pour les GPS ou autre appareil, ce fil étant généralement facilement accessible ou derrière l'autoradio, ou au niveau de la boite à fusible ou autre..
Plus le poussoir........ tout ceci connectable sur bornier à l'intérieur du boitier en plastique noir (couleurs au choix ).....

j'espère que tout le monde aura compris mon premier prototype...

N'hésitez toujours pas à poser des questions....

Mille merci.
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benzouzi

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MessagePosté le: 01 11 2007 14:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut ,
t'aurait des photo pour voir ce que sa donne a l'interieur?

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MessagePosté le: 01 11 2007 15:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Finalement, ton système avec un seul bouton ou tu peux enclencher ton système à n'importe quelle vitesse est bien

C'est simple.

Je verrai même une version sans boite où l'acheteur intègre les boutons et voyants où il veut.
C'est cette version sans boite qui me plairait...

Tu peux faire un afficheur qui affiche la vitesse instentanée ?

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MessagePosté le: 01 11 2007 16:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:


Tu peux faire un afficheur qui affiche la vitesse instentanée ?


ça ça m'interresse

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MessagePosté le: 01 11 2007 16:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et que ça enregistre la vitesse max ?
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benzouzi

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MessagePosté le: 01 11 2007 17:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Et que ça enregistre la vitesse max ?


ce truc la peut servir pour les radar fixes comme preuves avec la polemique des radar fixes!

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Bebete

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MessagePosté le: 01 11 2007 17:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je crois plutot que c'était en rapport avec les performances
bref, si tu sais faire un afficheur avec un rafraichissement extremement rapide, et avec la posibilité de voir la vitesse max deja atteinte je suis intéressé


pour ce qui est de l'avertisseur de dépassement de vitesse perso je n'en vois pas l'utilité, mais si tu sais faire d'autre petits trucs sympa on va s'entendre

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ced_xs

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MessagePosté le: 01 11 2007 22:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à tous.

Pour ce qui est des photos, j'en suis que au stade du prototype qui focntionne parfaitement bien....

Je peux vous faire une photo du boitier auquel je pense utiliser.En ce qui concerne l'unique bouton, ce dernier doit etre un bouton poussoir, après chacun est libre de le choisir ou de faire comme moi utiliser la commande au volant de l'autoradio..

Pour enregistrer la vitesse max: c'est plus délicat car tout simplement la méthode pour mesurer la vitesse instantanée, c'est mesurer la fréquence des roues... (tr/s). Il est donc possible de mémoriser la fréquence max...après il y a un calcul à faire en fonction du diamètre des jantes et de la hauteur du pneu et surtout de tenir compte de l'écrasement du pneu.....afin de calculer la vitesse....d'où la différence entre les compteurs de différents véhicules.. ET par quel moyen afficher cette vitesse max ??? afficheur LCD?? afficheur 7 segments (genre radio réveil)??

Malheureusement celà ne peut pas servir de preuve pour les radars fixe c'est juste un gadget que je me suis fait et que je souhaite pourquoi pas en faire profiter...

Moi j'aime trop l'intérieur de la XS donc c'est pour celà que j'ai désiré de tout cacher.....
Dès que je peux je vous poste des photos ou autres (vidéos peut etre si ma copine arrive à faire fonctionner son téléphone )

A plus et allez y niveau commentaires...
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MessagePosté le: 02 11 2007 15:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voilà les premières photos....

boitier nu avec les dimensions: 90X60X30mm L x l x h

boitier nu ouvert:

boitier avec simple poussoir (prototype): le poussoir ne sera pas fixé sur le boitier...(a voir avec l'acheteur)



voilà pour le moment.... en ce qui concerne le poussoir, chacun est libre de le changer et de le placer où il veut...
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MessagePosté le: 02 11 2007 16:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sympa ton truc^^


Je vais faire part de mon opinion et de mes idées....

Pour les vitesses, 30-50-70-90-110-130 et une mémoire utilisateur (paramétrable par le conducteur par appui sur bouton et non réglage par potar -> voir suite ex: 45, 109, 112, 120).

Déjà, je pencherai pour 1 interrupteur 2 positions avec led pour indiquer si le sytème est actif ou non car on peut oublier dans quel état est le limiteur et faire des manips à la con et chercher en roulant....

Je verrai bien un petit afficheur LCD et si trop cher, 3 afficheurs BCD 7 segments pour voir la vitesse limite par défaut, voir la vitesse de la mémoire utilisateur et pourquoi pas visionner des chiffres réglable par un potar par l'utilisateur dans le but d'étalonner le limiteur en fonction de la taille des jantes et de la hauteur du pneu par exemple avec valeur comprise dans une fouchette pour pas se tromper d'unité et pourquoi pas avertir que l'utilisateur s'est planté dans l'étalonnage du limiteur.



Une question, la vitesse des roues, tu la récupères de la même manière qu'un compteur de vélo ? Une partie mobile sur la roue et le capteur fixe (capteur effet hall ?) ???


Et pour le design, la partie calcul je la verrai bien cachée et l'utilisateur verrait que la partie affichage et commande (interrupteur et bouton)


PS: c'est quoi le micro que tu utilises ? 68HC11 ?
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MessagePosté le: 02 11 2007 16:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non je n'utilise pas de 68hc11 mais un pic car moins cher et beaucoup plus facile à programmer...

Pour le signal de tour de roue :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=720053&highlight=limitateur#720053

D'après le sondage c'est assez mitigé: boitier caché et boitier visible.

Ayant l'avantage d'utiliser le mien dans sa version simple si je peux dire je le trouve assez fonctionnel avec un seul poussoir....

Une led pour voir si il est sous tension?? on roule pas des heures et des heures pour ne plus se souvenir si actif ou pas???qui dit led dit le boitier visible??? Vous l'accrochez et fixez où le boitier....???? moi perso j'ai cherché mais je trouve pas esthétique par la suite (c'est mon avis)

En ce qui concerne l'affichage de la vitesse,infos diverses et variées l'utilisation d'un lcd est quasiment préférable a des afficheurs 7 segments.Seul le prix est différent...

Vos avis me font penser à quelque chose de possible mais pas dans l'immédiat:

à la place de notre horlogue sur nos 306, mettre un lcd avec pourquoi pas toutes ces informations.....??? voir après si la taille du lcd passe,etc.....capteur température in/out/ pourquoi pas sous le moteur avec vitesse max,etc .... ?????
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MessagePosté le: 02 11 2007 17:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah tu peux faire 2 parties relies par câbles et protéger par gaîne...

Une contenant le LCD, la led et les boutons et l'autre contenant l'électronique sera cachée...


Bah mon idée de led pour indiquer l'activation c'est pas mal...C'est surtout pratique. On cherche pas à comprendre combien de secondes on doit rester appuyé ou combien de fois on doit appuyer.

Et si ya pas de partie affichage, ca peut donner un repère du boîtier dans l'espace dans le noir au cas où on souhaiterai bidouiller avec le système ce qui éviterai d'aller chercher les boutons à l'arrache.

Et ta précision de vitesse est bonne par rapport au compteur ?
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MessagePosté le: 02 11 2007 21:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour le repère du bouton dans l'espace pendant la nuit, il existe des poussoirs avec Led intégré mais le prix n'est pas le même...

Chacun le personnalise donc, grâce au poussoir et chacun le place où il veut..

Comme j'ai écris plus haut, je mesure la fréquence (F) des roues à un moment (X) (lors de l'appui sur le poussoir) ce qui correspond à une certaine vitesse (V) et par la suite je remesure la fréquence des roues et donc si cette fréquence (F1) est suppérieure c'est que l'on a dépassé la fréquence (F) qui à été mémorisé plutôt....
donc à aucun moment je mesure directement la vitesse (km/h) mais bien la fréquence des roues.....celà dit c'est quand même lié avec le diamètre des jantes, hauteur du pneu et écrasement de celui ci....

en espérant avoir répondu....
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MessagePosté le: 05 11 2007 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous..

Voilà j'ai fais quelques achats ce weekend...

Diverses couleurs pour les boitiers (visibles ou invisible selon chacun) et la couleur des simples poussoirs...



Voilà voilou....
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MessagePosté le: 07 11 2007 11:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

joli initiative. interessé.

pour ma part vitesse réglé : 30-50-70-90-110-130 (panneau de limitation a l appui )
pour ce qui est du boitier, je le cacherai mais je mettrai une ou plusieurs led sur le dessus du cache volant pour bien voir.

tiens nous au courant
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