Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dalore76
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 7 Localisation: Barentin
|
|
Salut à tous. Voilà, sur ma 306 XSi de 95 (159000km), ma caisse sent le brûlé si je me mets a tirer un peu dessus (conduite sport mais pas bourrin), malgré qu'elle soit chaude. En fait elle sent lors dès premières montées en régime et au bout de quelques minutes elle ne sent plus?
Si quelqu'un a une solution ou une piste ce serait sympa.
Merci |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
|
|
Ton moteur est propre? Tu n'a pas une fuite quelconque quelque part? Si de l'huile ou du ldr fuit sur le bloc ça va forcément sentir.
Sinon éventuellement le radiateur de chauffage. |
|
|
 |
Dalore76
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 7 Localisation: Barentin
|
|
Mon moteur parait gras tout autour de la culasse. G déja nettoyé et ça revient toujours (c pas de la poussière ). La voiture ne pert ni d'huile ni liquide de refroidissement. Je fai les niveaux tt les week end et en 6000 km g jamais eu d'appoint à faire! |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
ba peut etre au nivrau du collector t as une protection thermique c est peut etre sa.
Sinon y aussi que si tu as le chauffage de mis et que tu tape dedan c est normale alors car d un seul coup une vague de chaleur plus importante arrive et hop tu le sens _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
|
 |
Dalore76
Petit Nouveau
|
|
Ca se produit aussi bien le chauffage éteint que allumé et aussi bien sur chaud que sur froid. L'odeur de brûlé ressemble à de l'huile, mais mes niveaux sont bons! D'ou elle vient cette huile alors? |
|
|
 |
Thibow
Super Pro
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 1238 Localisation: Arenberg (Arrondissement VAlenciennes)
|
|
Comme Heylboard la dit, au niveau du collecteur ...
Souvent c'est de l'eau de liquide de refroidissement qui se met sur le collecteur, et en chauffant sa pue le cramé ...
Donc regarde bien partout si t'as une petite fuite et contrôle régulierement ton niveua d'eau :) _________________ |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
ouep mate ton niveau de liquide de refrodissement normalement si y a des fuite et avec la chaleur tu devrai voir des traces blanches. sinon apres peut pas voir ou sa pourrai venir
sa te le fai qu une fois ou sa le fait plusieur foi dans la journee ? _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
|
 |
Dalore76
Petit Nouveau
|
|
Non mes niveaux sont corrects. On peut pas parler de "journée". En fait ca me le fait quand je démarre la voiture une fois qu'elle a complètement refroidie. Si je m'arrête 15mn après une conduite active, je peux repartir sans odeur. Bizzarre! |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
|
|
|
 |
|