Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thekosto
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 53 Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 9
|
|
Bonsoir,
J'ai tenté de lire tout ce qui a été dit sur les compte tours, lu le tuto pour en remettre un tout beau ou pour en mette un quand il n'y en a pas.
Mais j'ai besoin de votre lanterne pour mieux m'éclairer sur mon problème.
Mon aiguille compte tours fonctionne tout les matins au démarrage, et sur 2 ou 3 kms qui suivent, ensuite elles oscillent 1 ou 2 fois pour se stabiliser sur le zéro.
Je pense que le problème vient du lieu où le fil du compte tours arrive dans le moteur..... ???? mais où ?
Si quelqu'un peut me renseigner et me dire ce qu'il en pense ça serait cool.
En vous remerciant. _________________ Ma belle titine :
306 XR Turbo D
Février 99
215 000 kms |
|
|
 |
Ugo
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 236 Localisation: Valence (26)
|
|
Hello je profite de ton sujet car j'ai installé un compteur avec compte tour sur ma 306 (a l'origine c'était une horloge) et l'aiguille du compte tour ne descend pas au 0 mais reste autour de 900 trs/min ...
Elle redescend au 0 seulement quand j'éteinds je moteur !
Quelqu'un a une idée ? _________________ 306 GTI BV6
Ex406 Coupé HDi
Ex306 1.9D |
|
|
 |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
Ugo a écrit: | Hello je profite de ton sujet car j'ai installé un compteur avec compte tour sur ma 306 (a l'origine c'était une horloge) et l'aiguille du compte tour ne descend pas au 0 mais reste autour de 900 trs/min ...
Quelqu'un a une idée ? |
900 c'est le ralenti moteur c'est tout a fait normal!!!
t'as pas a t'inquieter, elle evolu quand tu accelere? _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
|
 |
Ugo
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 236 Localisation: Valence (26)
|
|
ha ... ok c'est normal alors
Merci  |
|
|
 |
essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
|
|
Ugo a écrit: | l'aiguille du compte tour ne descend pas au 0 mais reste autour de 900 trs/min ...
Quelqu'un a une idée ? |
J'ai un problème similaire avec mon compteur de vitesse: il ne redescend à zéro que quand la voiture est immobile... _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
|
|
 |
Ugo
Novice
|
|
arf moi c'est quand je coupe le contact .... (peu etre que c'est ce que tu voulais dire ?) _________________ 306 GTI BV6
Ex406 Coupé HDi
Ex306 1.9D |
|
|
 |
Thibow
Super Pro
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 1238 Localisation: Arenberg (Arrondissement VAlenciennes)
|
|
Mdrr c'est normale les gars, la voiture elle reste a un certain régime moteur (900-1000 trs/min) sinon elle calerais :)
Sinon j'ai le même probleme thekosto mais avec mon compteur vitesse, parfois l'aiguille oscille ... byzare ! _________________ |
|
|
 |
thekosto
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 53 Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 9
|
|
Ben alors, y a rien à faire ????
Bonne journée. _________________ Ma belle titine :
306 XR Turbo D
Février 99