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[help bv5] changement de moteur ?


 
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SuS

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MessagePosté le: 22 10 2007 10:47    Sujet du message: [help bv5] changement de moteur ? R&eacutepondre en citant

bonjour le forum,

ayant une chauffe anormale de mon moteur (s16 bv5 210.000kms) j'a iete conduire titine ce matin chez peugeot. je lui explique mon probleme, et il pense que c'est le joint de culasse . j'ai demander un devis avant qu'il fasse quoi que se soit, mais il me dit que si c'est bien le joint de cucu, il vaudrait mieu changer completement le moteur pour repartir sur un moteur plus sain que le mien. normalement il mappel demain pour me dire ce qui ne va pas dans mon moteur, pour le coup des reparations ect...je lui ai dit que si je devais changer completement le moteur, j'aimerai le changer pour un bv6, et il ma repondu qu'il ete pas sur que se soit possible, passage au mines, assurance...

et mieu, il ma dit que c'est a moi de trouver un moteur si je voulait le changer (que se soit un bv5 ou un bv6).

vous en pensez quoi? si je dois changer de moteur, y aurait il une grosse difference de prix entre le bv5 et le bv6 (montage compris)?

ca me fait peur cette histoire, en plus si c'est a moi de trouver le moteur, je vais pas pouvoir rouler avant au moin 1 mois, le temps de trouver le moteur, de la faire venir jusque peugeot....j'ai pas fini !

donc voila, j'aimerais bien avoir vos avis sur cette histoire, je sens que le porte monnaie va bien souffrir

merci pour vos reponses, bonne journee a tous !
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jas38

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MessagePosté le: 22 10 2007 13:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut je pence que tu devrer fair remplacer ton join de culasse
ca te coutera surement moin cher que de changer ton moteur
en plus si c est bien fait ca serra tre fiable.
pour le bv6 c possible mais tu ne serra plus comform
tu dvra donc passer a la d.r.i.r.e (les mines)
pour fair valider ton vehicule.
enfin a mon avis un joint de culasse serra deja tres bien.
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wrc

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MessagePosté le: 22 10 2007 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une chauffe sans autre symptôme, je penserais plutôt au thermostat

Sinon je ne vois plus l intérêt d aller dans une concession peugeot pour une voiture si vieille, c est trop cher et pas forcèment plus efficace.

Attendons les conclusions du gararge
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Thibow

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MessagePosté le: 22 10 2007 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca c'est bien des commercial ... incroyable quand même !
Sous le pretexte que ton moteur est vieux, ils te disent qu'il faut changer de moteur ... Mort De Rire quoi !

Un joint de culassen hônnetement c'est pas super compliqué je te promet !
Tu démontes la culasse (rien de bien difficile), tu enleve le joint de culasse, tu en remet un autre ... Seul dificulté c'est pour remonter la culasse, faut remettre les vis du joint de culasse dans un certain ordre mais rien de plus compliqué quoi ...

Un joint de culasse, si tu le fais toi même, en comptant que tu change tout les joints (spi, culbuteur et compagnie) ça te reviendra a 200€ maximum quoi ...

A toi de voir :)

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nicopug

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MessagePosté le: 22 10 2007 20:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut aussi et surtout y serrer au couple prescrit...
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SuS

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MessagePosté le: 23 10 2007 11:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour vos reponses, j'ai eu des nouvelles du garage ce matin, apparement ya une durite de je sais pas quoi qui est foutue, donc il me change la durite et reteste l'auto pour voir si ca change quelque chose, il ma dit que la piece coutait 120euro a peu pres, il remet du LDR, et peut etre des joints mais bon j'ai pas trop compris, donc pour linstant j'en ai a peu pres pour 200euros.

sinon comme symptomes j'avais perte de puissance, chauffe moteur, je perdais (ou bouffer) du liquide de refroidissement.

normalement le garage me rappel cet apres midi pour me dire quoi, je vous tiendrez au courant en meme temps.

et si changer le joint de culasse est pas trop compliquer, je le ferais peut etre seul, mais bon ca me fait un peu peur quand meme, j'aurai besoin de tous vos conseils !!!

merci et certaienement a tout a l heure pour d'autres nouvelles.

bone journee a tous
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Thibow

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MessagePosté le: 23 10 2007 12:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah wai, a tout les coup t'avais une durite d'eau qui était percé, du perdais de l'eau et de ce fait ton moteur refroidissait plus correctement ...

Nico, waip avec une clé dynamo ça va tout seul

200€ a la casse, une durite ne t'aurais couté que quelques euros ... sont fou chez Pigeot !

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barner62

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MessagePosté le: 23 10 2007 13:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui mais si c'est une durite spécifique ACAV? :o

accroche toi pour la trouver a la casse ici

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SuS

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MessagePosté le: 24 10 2007 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est bon j'ai recuperer l'auto se soir, en changeant la durite le ventilo s'est remis a tourner, ils ont purger le circuit de refroidissement remis du LDR et apparement c'est bon, tout tourne nikel !

la durite coute 100euros, avec le temps de main d'oeuvre et la purge du circuit de frein j'en ai eu au total pour 260euros, je trouve pas ca tres excessif, qu'en pensez vous ??

merci pour votre aide, bonne soiree a tous
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Diabolo1

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MessagePosté le: 25 10 2007 0:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je trouve que tu aurais pû faire le travail et économiser de l'argent, car une fuite ça se voit.
Tu aurais gagné la main-d'oeuvre, soit 160€ !
Remarque, tout le monde n'est pas bricoleur, et encore moins mécano.
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Thibow

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MessagePosté le: 25 10 2007 0:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je t'avais dit que t'en aurai pour 100€ la durite ...

C'est n'importe quoi ... :/

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