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the TAZ
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 521 Localisation: Paris voiture: 306 NorWest HDi 1999
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n'ayant pas trouvé dans la fonction recherche je me pose la question:
bridée ou pas?
je m'explique:
je n'ai pas pour habitude de rouler vite mais lors d'un petit sprint j'ai remarque que sur tout les rapports j'amêne le moteur au régime de régulation (4900tr/min) sauf en 5ème!
en gros en 5ème je suis à 3800 tr/min à 180km/h compteur (170 GPS) et pas moyen d'aller plus vite même en descente! certes en 3ème elle ateind beaucoup plus rapidement le régime maxi qu'en 4ème (normal!) mais en 5ème c'est comme si elle était bridée en régime!
donc y à t'il une limitation de régime sur la 5ème?
cela m'étonnerais mais sais t'on jamais!
d'autant plus qu'elle est donnée pour 178km/h maxi (chrono ou compteur?)
(si mon sujet a déjà été traité merci de m'envoyer le lien et de loker celui là!) _________________ jantes tôle powaah  |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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Oui il y a un limiteur de régime sur tous les rapports à 5300tr/mn.
Mais sinon tout est normal.
Plus tu vas vite plus les forces contraires sont puissantes (aérodynamique, pneus, transmission, etc...).
Il arrive donc un moment où toutes ces forces ont une puissance supérieure à la puissance du moteur qui est insuffisante pour permettre une accélération.
C'est pour ça que les voitures ont une vitesse max  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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the TAZ
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 521 Localisation: Paris voiture: 306 NorWest HDi 1999
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Pour la vitesse maxi c'est logique, je savais bien sur!
mais la vitesse maxi donnée c'est réel (chrono ou GPS) ou compteur?
car au GPS suis à 170km/h pour 180 compteur, et elle est donnée pour 178 constructeur.
damiano elle est reprog la tienne? car 205 (soit 190 réel) je trouve sa élevé! _________________ jantes tôle powaah  |
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306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
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ouep damiano a un hdi 130  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
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GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
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moil'eguille elle se bloqué l'aiguille sur 210 et sa montai toujours mais bon C'ETAIT
car maintenant S16 power
bientot une reprog et tous et tou |
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Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
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Salut a tous, the taz tu peu regarder au niveau de ton cable d'acceleration vers le papillon il y a une piece en plastique crantée retenue par un genre de goupille, c'est peu etre cela qui est mal reglé, mon frere vait le meme pb que toi sur sa 1.8 _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
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Thibow
Super Pro
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 1238 Localisation: Arenberg (Arrondissement VAlenciennes)
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Tayler ça c'est la goupille de régime moteur au ralenti me semble _________________ |
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Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
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c est possible mais il est certain que si ton cable est trop detendu ben ca envoi pas le regime max.
Faut a l arret mettre le pied au fond de l accelerateur et tout en maintenant tu regarde si tu peu ouvrir plus ton papillon.(normalement il ne doit pas tourner d avantage _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
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Thibow
Super Pro
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 1238 Localisation: Arenberg (Arrondissement VAlenciennes)
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Ha wai carément, dans ce sens tu as complétement raison, peut être essayer de remonter d'un cran ou deux cette petite goupille pour avoir un régime moteur a 1000-1100 trs pour être tranquil quoi ! _________________ |
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Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
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GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
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les gens le fait de monter ou descendre cette goupille n'est pas le regime de ralenti
vous etes du genre a changer le pneu quand y'a un simple clou vous dans une roue non? pff
simplement ton ralenti ne se regle pas par rapport a cette goupille mais cette goupille sert a regler la hauteur de ta pedale d'acelerateur
voila |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
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moi mieux J'AVAIS LOL
ton HDI cher ami insideur qui demande si elle est bridé non elle ne l'est pas mais pour une HDI dorigine la vitesse de pointe que tu ateind est normal voila |
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the TAZ
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 521 Localisation: Paris voiture: 306 NorWest HDi 1999
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ok merci pour vos réponses, c'est un pote qui m'a dit qu'elle devais etre bridée car j'étais persuadé que non! voilà qui va nous mettre d'accord !
sinon la vitesse maxi théorique c'est compteur ou réel? _________________ jantes tôle powaah  |
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blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
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GASSTEINT306xs a écrit: | ton HDI cher ami insideur qui demande si elle est bridé non elle ne l'est pas mais pour une HDI dorigine la vitesse de pointe que tu ateind est normal voila |
moi idem d origine |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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the TAZ
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 521 Localisation: Paris voiture: 306 NorWest HDi 1999
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bah j'ai fait le test avec 1 flacon d'injection 5 dans 35l de gasoil... au début elle fumais pas mal et puis presque plus! _________________ jantes tôle powaah  |
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callahan
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 154 Localisation: 57 saint avold
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un conseille ;évitez tous ce qui est nettoyant injecteur etc ... ou du moins tous ce qui est a metre comme additif dans le gazoil
mon bof est a font dans le tuning avec une beetle tdi , et sous les conseils de vw il a mis un additif vendu par vw pour decrasser le turbo (ils ont les turbos fragiles les tdi) resultat 6 mois apres la pompe pleine de me..de et des durites poreuses et recement le turbo hs mais sa c'est un autre probleme _________________ voiture:306 xt pack hdi
moto:vfr750 |
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callahan
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 154 Localisation: 57 saint avold
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et une anegdote similaire sur une 205d idem avec les durites _________________ voiture:306 xt pack hdi
moto:vfr750 |
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