306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=17eb80d71a93b220372a01f4c7ba732eQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[ess] info pour changement moteur

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GG90000

Nouveau

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 15 10 2007 18:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je pense aussi que ce n'est pas une bonne idée de changer ton moteur 180 000 c'est pas beaucoup et en plus si un jour tu vends t'as voiture je pense qu'elle perd de la valeur même avec un moteur tout rose! Mon 1,6 a 170 000 est va très très bien aucun soucis.Mon joint culbuteur sointe un peu mais c'est facile à changer et c'est normal qu'un joint fuit un peu a un certain âge!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG90000

Nouveau

MessagePosté le: 15 10 2007 18:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon j'avoue que j'ai un tit souçis une fois mais j'ai pas eu de chance...
J'ai un morceau de ma tirette de jauge d'huile qui est tombé et par malchance a bloquer ma pompe a huile ( pas de bol surtout que la buse est filtrer mais bon j'ai retrouver ce bout de plastique vert dans les aillette de ma pompe a huile)
Bref pour en venir que j'ai changer mon TU5 par un autre avait un peine moin de Kms. Et donc tu ne peux pas sortir ton moulin sans sortir la boite.
Un tit conseil aussi : si tu sors ton moteur avec la boite tu peux laisser le grand cardans après la boite (ca néccessite a peine plus de précision a la sorti du moulin), en faite je n'ai pas reussi a defaire le roulement intermédaire sur le grand cardan (qui a du un peu se gripper avec le tps).
Si tu veux j'ai des photos quand j'ai sorti mon moulin (avec le cardan qui pendouille :) )
zoubouloum

Expert

Avertissements: 1

MessagePosté le: 17 10 2007 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

essve a écrit:

Si tu dois changer ta butée d'embrayage, autant changer tout le mécanisme, et vu que tout est neuf sur le 22.000, alors là oui autant changer le moteur, ça ne fera pas beaucoup plus de boulot, voire même ça sera plus pratique de déposer moteur et boite ensemble

tu veut dire quoi par "tout le mécanisme ?

si je change la butée , il n'y a que la butée a remplacer ... vue que l'embrayage est neuf , enfin normalement je verais en demontant , car ces un garage qui me la fait embrayage +butée+cable neuf ... seulement apres une semaine la butée se faisait deja entendre
je suis retourner au garage , et il ma baratiner que cela venais de ma boite de vitesse ... mais beaucoup me disent que ça ne peut venir de la boite , puisque le bruit se fait entendre à l'arret sans vitesse enclancher avec moteur tournant ...

donc je garde ma boite , et change le moteur seul !! et j'en profite pour remplacer ma butée

Citation:
Et donc tu ne peux pas sortir ton moulin sans sortir la boite.

tu en est sûre , j'ai l'impression qu'il y aurais la place pour le déplace lateralament et puis enssuite le sortir , ses un 1l4 pas un s16 , j'ai 15 bon cms du coté du vilo'

:edit: si on y pense , il faut juste le sortir asser pour que l'epaisseur du volant moteur + embrayage complet arrive a sortir ... ou je me trompe ?

je devisse la patte d'anti renverssement moteur , devisse les btr de la boite , tout ce qui est cables et accesoires ...... le suport moteur coter vilo et si sa passe ses ok

zoubouloum

Expert

MessagePosté le: 17 10 2007 21:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je viens d'aler mesurer l'epaisseur volant moteur +embrayage complet , ya 7cms max.

théoriquement , si j'ai 15cms de jeux d'un coter et que je doit sortir seulement 7cms pour pouvoir le lever , ses jouable ... qu'en pensez vous

si je me complique a ne pas vouloir sortir la boite, ses parce que j'ai pas trop envie de ma lancé dans un demontage de cardans , il on deja été demonter asser de fois ... et surtout que j'ai que mon dimanche pour le faire , car lundi la voiture doit etre OK pour mon boulot ...

vous me dite , à 180.000 ses pas la peine de la changer il tiendra encore longtemp ... pourquoi pas !! mais je fais quoi dans ce cas du moteur de 22.000 tout beau le vendre !!!!!!!

Citation:
Moi je pense aussi que ce n'est pas une bonne idée de changer ton moteur 180 000 c'est pas beaucoup et en plus si un jour tu vends t'as voiture je pense qu'elle perd de la valeur même avec un moteur tout rose!

disont qu'une caisse avec un bon entretient , mais avec un moteur de 180.000 et +... ses moyen a vendre

apres , une caisse bien entretenu , et un moteur qui vien d'etre remplacer de 22.000 tu part deja plus sûre niveau moteur aucun risque de casse , joint ... (par exemple , même si vous ventez la soliditer des TU )

mais dans tout les cas , si je change le moteur , ses avant tout pour une satisfaction perso , et puis comme il traine dans le garage , au pire je pourais en faire une table basse

fredymar

Amateur

MessagePosté le: 17 10 2007 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis plus trop

tu veux sortir ton moteur en laissant la boite en place?
306 XT 1.6

Super Pro

MessagePosté le: 17 10 2007 21:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour moi ça passe.
zoubouloum

Expert

MessagePosté le: 17 10 2007 21:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
je suis plus trop

tu veux sortir ton moteur en laissant la boite en place?

oui voila !!!!! tu suis toujours

mon poste et centré sur , puis-je deposer mon moteur sans deposer la boite !! ses tout.

apres , ça a génerer un vif débat ... chacun a son avis quand a le changer ou non, vue qu'il na que 180.000 .

je n'est pas acheter précisement le moteur pour remplacer le mien , ses en achetant toutes les pièces de DA au proprio qu'il ma dit qu'il avais le moteur qui trainais et qui voulais s'en debarasser à un bon prix ... le même que le mien hop j'ai donc charger dans le cofre de la 306 et puis de fil en aiguille , maintenant ça me titille de le poser ...

fredymar

Amateur

MessagePosté le: 17 10 2007 21:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il faud etre sur de ton coup si tu veux sortir ton moteur en laissant la boite en place

il n'y a pas un cardan qui passe vers un silenbloc qui est fixé au moteur?

ensuite il ne faud pas oublier que tu as l'arbre de pignons de vitesse qui viens au centre de ton embrayage et voir si ca va sortir meme avec les 15 cm de jeu.

perso, enleve le moteur complet(avec la boite)
zoubouloum

Expert

MessagePosté le: 17 10 2007 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fredymar a écrit:
il faud etre sur de ton coup si tu veux sortir ton moteur en laissant la boite en place

il n'y a pas un cardan qui passe vers un silenbloc qui est fixé au moteur?

ensuite il ne faud pas oublier que tu as l'arbre de pignons de vitesse qui viens au centre de ton embrayage et voir si ca va sortir meme avec les 15 cm de jeu.

perso, enleve le moteur complet(avec la boite)

oui comme tu dit , un cardan passe sur le suport anti renversement qui lui est fixer sur le moteur !

pour ce qui est de l'arbre , je pense que ses l'argement bon , l'arbre ne depasse pas l'axe de carter de boite il me semble !

pour etre plus claire , un petit schema du chmiblique , ci sa paut passer comme le schema , ses bon , !

ses précis j'espère ... il esst pas tout mignon mon schema

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: