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[1L6] C'est quoi la température normale?

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Tom_52

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MessagePosté le: 17 10 2007 21:27    Sujet du message: [1L6] C'est quoi la température normale? R&eacutepondre en citant

Salut à tous
alors j'ai parcouru pas mal de topic sur le sujet et j'ai un doute qui est apparu. en fait tout à l'heure j'ai le voyan stop qui s'est allumé mais sans indications sur le problème. juste le petit voyan rouge du cadran de température d'huile qui s'est allumé aussi. le problème c'est que l'aiguille étai sur 90/95° ce qui n'est pas le maximum. puis plus tard elle est montée a 100/105° et redescendait pas. je vais voir demain si ça le refais et si c'est le cas c'est grave? que faut-il faire?

et donc le fameux doute c'est que sur les topics il y a écrit que la température normale c'est 80/85° mais moi elle a toujours été a 90 pourtant

merci de vos réponses

ah oui j'ai une 1.6l de 95 pour ceux uqi le savent pas encore

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Tayler

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MessagePosté le: 17 10 2007 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, tu as verifié le niveau d'huile?
Et celui du liquide de refroidissement?

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fredymar

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MessagePosté le: 17 10 2007 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu confond pas avec l'aiguille de temperature d'eau par hazard, car j'ai aussi une 306 1,6l de 95 et je n'ai pas la température d'huile,le voyant, c'est juste pour le niveau d'huile
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Tom_52

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MessagePosté le: 17 10 2007 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah c'est l'eau? j'ai toujours cru que c'étais l'huile. remarque c'est con.
je parle de l'aiguille a gauche le petit cadran

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fredymar

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MessagePosté le: 17 10 2007 21:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben pour ma part ,c'est l'eau
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Tayler

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MessagePosté le: 17 10 2007 21:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors c'est celle de l'eau, verifie le niveau et celui de l'huile en même temps. Sinon c'est peut être que si tu a fais de la ville elle chauffe plus en général.
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Tom_52

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MessagePosté le: 17 10 2007 21:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui c'est ce que je me suis dis aussi j'ai poussé un peu en plus mais d'habitude elle reste a 95 grand maximum
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MessagePosté le: 17 10 2007 21:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben alors commence par tes niveaux, sinon en ville quand ça chauffe met le chauffage habitacle à fond sur chaud. pour moi ça marche
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Tom_52

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MessagePosté le: 17 10 2007 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je veux bien croire que ça s'est rafraichi mais de là à mettre le chauffage quand même
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MessagePosté le: 17 10 2007 21:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je te garantis que ca marche je le fais tous les jours avec la S16 et ca descend de 15°C environ sans soucis
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MessagePosté le: 17 10 2007 21:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi aussi avant je tournais a 80-85° mais depuis un certain temps je monte a 90° et dans les 92° a l'arret(moi 1.4l )

en mettant le chauffage sa fait baisser la temperautre ^^ fait deja bien assez chaud comme sa

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Thibow

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MessagePosté le: 17 10 2007 23:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

90° la plupart du temps sur 1.6 I :)
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Tom_52

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MessagePosté le: 18 10 2007 0:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouai c'est ce que j'avais avant. Un pote vien de me parler d'une possible bulle d'air et qu'il faudrai purger vous savez où ça se fais? j'ai pas ma RTA avec moi
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fredymar

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MessagePosté le: 18 10 2007 0:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour purger, il faut etre plus haut que la purge la plus haute , prend un entonnoir que tu place au radiateur par ou tu met ton LDR, tu ouvre toutes tes purges(1 sur le bloc, 1 vers le carlostat, 1 sur une durite qui va dans l'habitacle, et 1 en haut de ton radiateur a droite) bien sur ,si tu vois qu'en ouvrant ca coule, referme

si tu n'a pas de LDR qui coule par une purge en ouvrant, rajoute en par l'entonnoir jusqu'a temps que ca coule et ca, jusqu'a la purge la plus haute(celle de la durite qui va dans l'habitacle)
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Dams1306

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MessagePosté le: 18 10 2007 9:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je tourne a 90° avec mon 1.4 en conduite normale mais je pense que c'est un peu haut, un changement de liquide de refroidissement et un remise à niveau de l'huile s'imposent
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Tom_52

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MessagePosté le: 18 10 2007 10:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fredymar a écrit:
pour purger, il faut etre plus haut que la purge la plus haute , prend un entonnoir que tu place au radiateur par ou tu met ton LDR, tu ouvre toutes tes purges(1 sur le bloc, 1 vers le carlostat, 1 sur une durite qui va dans l'habitacle, et 1 en haut de ton radiateur a droite) bien sur ,si tu vois qu'en ouvrant ca coule, referme

si tu n'a pas de LDR qui coule par une purge en ouvrant, rajoute en par l'entonnoir jusqu'a temps que ca coule et ca, jusqu'a la purge la plus haute(celle de la durite qui va dans l'habitacle)


bon j'essaierai de voir ça ce week end. au pire il y a une sécurité qui coupe le moteur si ça monte trop haut c'est bien ça?

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MessagePosté le: 18 10 2007 11:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mon moteur ne tient plus le ralenti quand ça chauffe, mais je ne sais pas si c'est une sécurité.
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fredymar

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MessagePosté le: 18 10 2007 11:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dams1306 a écrit:
moi je tourne a 90° avec mon 1.4 en conduite normale mais je pense que c'est un peu haut, un changement de liquide de refroidissement et un remise à niveau de l'huile s'imposent


a 90,je trouve ca normal

Tom_52 a écrit:

bon j'essaierai de voir ça ce week end. au pire il y a une sécurité qui coupe le moteur si ça monte trop haut c'est bien ça?


je ne sais pas si il ya une sécuritée prevue, mais si ca chauffe trop, tu risque de faire un joint de culasse
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MessagePosté le: 18 10 2007 17:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben non y'a pas de sécurité, y'a le voyant rouge qui s'allume, et ça veut dire qu'il faut pas qu'il s'allume plusieurs fois d'affilé sinon aïe...

Faut ce qu'ils ont dit, et surveille la T°, si ça monte au dessus de 100°, chauffage à fond

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Ca passe peut etre en vrac, mais ca paaaaasse!
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Thibow

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MessagePosté le: 18 10 2007 18:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Joint de culasse = pistons et soupape HS
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