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Tom_52
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4818 Localisation: Mantes la Jolie Voitures : MR2 2.0 GTI 16 & 206 XS 1.6l 16s
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Salut à tous
alors j'ai parcouru pas mal de topic sur le sujet et j'ai un doute qui est apparu. en fait tout à l'heure j'ai le voyan stop qui s'est allumé mais sans indications sur le problème. juste le petit voyan rouge du cadran de température d'huile qui s'est allumé aussi. le problème c'est que l'aiguille étai sur 90/95° ce qui n'est pas le maximum. puis plus tard elle est montée a 100/105° et redescendait pas. je vais voir demain si ça le refais et si c'est le cas c'est grave? que faut-il faire?
et donc le fameux doute c'est que sur les topics il y a écrit que la température normale c'est 80/85° mais moi elle a toujours été a 90 pourtant
merci de vos réponses
ah oui j'ai une 1.6l de 95 pour ceux uqi le savent pas encore  _________________ |
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Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
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Salut, tu as verifié le niveau d'huile?
Et celui du liquide de refroidissement? _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
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fredymar
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 393
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tu confond pas avec l'aiguille de temperature d'eau par hazard, car j'ai aussi une 306 1,6l de 95 et je n'ai pas la température d'huile,le voyant, c'est juste pour le niveau d'huile |
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Tom_52
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4818 Localisation: Mantes la Jolie Voitures : MR2 2.0 GTI 16 & 206 XS 1.6l 16s
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ah c'est l'eau? j'ai toujours cru que c'étais l'huile. remarque c'est con.
je parle de l'aiguille a gauche le petit cadran _________________ |
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fredymar
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 393
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ben pour ma part ,c'est l'eau  |
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Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
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Alors c'est celle de l'eau, verifie le niveau et celui de l'huile en même temps. Sinon c'est peut être que si tu a fais de la ville elle chauffe plus en général. _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
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Tom_52
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4818 Localisation: Mantes la Jolie Voitures : MR2 2.0 GTI 16 & 206 XS 1.6l 16s
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oui c'est ce que je me suis dis aussi j'ai poussé un peu en plus mais d'habitude elle reste a 95 grand maximum  _________________ |
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Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
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Ben alors commence par tes niveaux, sinon en ville quand ça chauffe met le chauffage habitacle à fond sur chaud. pour moi ça marche  _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
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Tom_52
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4818 Localisation: Mantes la Jolie Voitures : MR2 2.0 GTI 16 & 206 XS 1.6l 16s
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je veux bien croire que ça s'est rafraichi mais de là à mettre le chauffage quand même  _________________ |
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Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
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je te garantis que ca marche je le fais tous les jours avec la S16 et ca descend de 15°C environ sans soucis _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
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306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
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moi aussi avant je tournais a 80-85° mais depuis un certain temps je monte a 90° et dans les 92° a l'arret(moi 1.4l )
en mettant le chauffage sa fait baisser la temperautre ^^ fait deja bien assez chaud comme sa  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
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Thibow
Super Pro
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 1238 Localisation: Arenberg (Arrondissement VAlenciennes)
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90° la plupart du temps sur 1.6 I :) _________________ |
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Tom_52
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4818 Localisation: Mantes la Jolie Voitures : MR2 2.0 GTI 16 & 206 XS 1.6l 16s
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Ouai c'est ce que j'avais avant. Un pote vien de me parler d'une possible bulle d'air et qu'il faudrai purger vous savez où ça se fais? j'ai pas ma RTA avec moi  _________________ |
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fredymar
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 393
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pour purger, il faut etre plus haut que la purge la plus haute , prend un entonnoir que tu place au radiateur par ou tu met ton LDR, tu ouvre toutes tes purges(1 sur le bloc, 1 vers le carlostat, 1 sur une durite qui va dans l'habitacle, et 1 en haut de ton radiateur a droite) bien sur ,si tu vois qu'en ouvrant ca coule, referme
si tu n'a pas de LDR qui coule par une purge en ouvrant, rajoute en par l'entonnoir jusqu'a temps que ca coule et ca, jusqu'a la purge la plus haute(celle de la durite qui va dans l'habitacle) |
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Dams1306
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 3383 Localisation: Belgique
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moi je tourne a 90° avec mon 1.4 en conduite normale mais je pense que c'est un peu haut, un changement de liquide de refroidissement et un remise à niveau de l'huile s'imposent  _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi ! |
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Tom_52
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4818 Localisation: Mantes la Jolie Voitures : MR2 2.0 GTI 16 & 206 XS 1.6l 16s
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fredymar a écrit: | pour purger, il faut etre plus haut que la purge la plus haute , prend un entonnoir que tu place au radiateur par ou tu met ton LDR, tu ouvre toutes tes purges(1 sur le bloc, 1 vers le carlostat, 1 sur une durite qui va dans l'habitacle, et 1 en haut de ton radiateur a droite) bien sur ,si tu vois qu'en ouvrant ca coule, referme
si tu n'a pas de LDR qui coule par une purge en ouvrant, rajoute en par l'entonnoir jusqu'a temps que ca coule et ca, jusqu'a la purge la plus haute(celle de la durite qui va dans l'habitacle) |
bon j'essaierai de voir ça ce week end. au pire il y a une sécurité qui coupe le moteur si ça monte trop haut c'est bien ça?  _________________ |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Mon moteur ne tient plus le ralenti quand ça chauffe, mais je ne sais pas si c'est une sécurité. |
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fredymar
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 393
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Dams1306 a écrit: | moi je tourne a 90° avec mon 1.4 en conduite normale mais je pense que c'est un peu haut, un changement de liquide de refroidissement et un remise à niveau de l'huile s'imposent  |
a 90,je trouve ca normal
Tom_52 a écrit: |
bon j'essaierai de voir ça ce week end. au pire il y a une sécurité qui coupe le moteur si ça monte trop haut c'est bien ça? |
je ne sais pas si il ya une sécuritée prevue, mais si ca chauffe trop, tu risque de faire un joint de culasse  |
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20cd62
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 251 Localisation: Nice !
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Ben non y'a pas de sécurité, y'a le voyant rouge qui s'allume, et ça veut dire qu'il faut pas qu'il s'allume plusieurs fois d'affilé sinon aïe...
Faut ce qu'ils ont dit, et surveille la T°, si ça monte au dessus de 100°, chauffage à fond  _________________ Ca passe peut etre en vrac, mais ca paaaaasse! |
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Thibow
Super Pro
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 1238 Localisation: Arenberg (Arrondissement VAlenciennes)
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Joint de culasse = pistons et soupape HS  _________________ |
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