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		zoubouloum
  Expert
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
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				lu.
 
 
que doit je mofifier pour passer  d'un compteur a cable , le miens phase 1 , à un compteur sans cable , electronique donc !!
 
 
j'ai deja vue un poste qui en parlais , il y aurais  le capteur de vitesse fixer au bloc moteur a changer ,  les cables electrique  qui vont au compteur ... et je susi plus trop sure du reste !!!
 
 
merci _________________ Presentation--    | 
			 
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		Apophis56
  Grand Maitre
     Genre:     Statut: Absent  Age: 40   Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56  Voiture: 1.4l XR  ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1         "Team Giclette"
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		zoubouloum
  Expert
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
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il me demande mon nom d'utilisateur , et mon mot de passe , même si je reviens sur l'index du forum et que je clik sur la section electrique ..    _________________ Presentation--    | 
			 
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		essve
  Grand Amateur
         Statut: Absent 
    Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
 
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				Tu as des infos ici aussi: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17743#456234
 
 
Pour cabler le capteur sur la boite jusqu'au compteur, il suffit de suivre le shéma sur une RTA.
 
 
Demande à "crapaud" (si il fréquente encore le forum...), il l'a fait et ça a fonctionné. _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 | 
			 
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		zoubouloum
  Expert
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
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nickel , merci a toi , me reste plus qua trouver les cables elec" , et la fiche qui se monte derriere le compteur ...
 
 
dans le lien , la fiche 3 voies , ses une fiches avec trois cosses en claire qui se fixe sur le capteur vitesse !! si ses ça , j'ai  un faisceau moteur complet avec plein de fiche dessus qui ne demande qu'a etre  utiliser    
 
 
donc en resumer :
 
 
une fiches 3 voies que je monte sur le capteur vitesse , de cette fiches je vais direct au compteur par le biais d'une fiche ISO compteur de couleur  jaune/blanche/vert a verifier     et ses bon ça fonctionne !!
 
 
 
kelkun aurais il la fiche iso compteur , celle qui se fixe dessus pour compteur jeager de 1996 !! 
 
 
merci _________________ Presentation--    | 
			 
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		Apophis56
  Grand Maitre
     Genre:     Statut: Absent  Age: 40   Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56  Voiture: 1.4l XR  ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1         "Team Giclette"
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				 	  | zoubouloum a écrit: | 	 		  
 
 
il me demande mon nom d'utilisateur , et mon mot de passe , même si je reviens sur l'index du forum et que je clik sur la section electrique ..    | 	  
 
       c'est le forum des cabs, il faut t'inscrire       
 
aprés il faut que ton sompte soit activé
 
au pire envoye un mp a Onfre c'est lui le webmaster du site    _________________     | 
			 
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		zoubouloum
  Expert
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
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				 	  | Apophis56 a écrit: | 	 		   	  | zoubouloum a écrit: | 	 		  
 
 
il me demande mon nom d'utilisateur , et mon mot de passe , même si je reviens sur l'index du forum et que je clik sur la section electrique ..    | 	  
 
       c'est le forum des cabs, il faut t'inscrire       
 
aprés il faut que ton sompte soit activé
 
au pire envoye un mp a Onfre c'est lui le webmaster du site    | 	  
 
 
bas oui , j'ai bien vue     mais ses qui le boulet qui m'envoie allors sur un forum reserver au cab's      
 
 
:edit:     mais ses toi  qui m'envoie ce lien en plus      forcement tu sais qu'il faut s'inscrire , activer son compte , et tu m'envoie comme meme dessus    
 
 
 
mais ses regler  , j'ai trouver via " essve " .
 
 
   _________________ Presentation--    | 
			 
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		Apophis56
  Grand Maitre
     Genre:     Statut: Absent  Age: 40   Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56  Voiture: 1.4l XR  ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1         "Team Giclette"
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				 	  | zoubouloum a écrit: | 	 		  bas oui , j'ai bien vue     mais ses qui le boulet qui m'envoie allors sur un forum reserver au cab's      
 
 
:edit:     mais ses toi  qui m'envoie ce lien en plus      forcement tu sais qu'il faut s'inscrire , activer son compte , et tu m'envoie comme meme dessus    
 
 
 
mais ses regler  , j'ai trouver via " essve " .
 
 
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regarde aussi son petit dossier est pas mal, et trés bien expliqué ca vaut le coup    _________________     | 
			 
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		zoubouloum
  Expert
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
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				 	  | Apophis56 a écrit: | 	 		   	  | zoubouloum a écrit: | 	 		  bas oui , j'ai bien vue     mais ses qui le boulet qui m'envoie allors sur un forum reserver au cab's      
 
 
:edit:     mais ses toi  qui m'envoie ce lien en plus      forcement tu sais qu'il faut s'inscrire , activer son compte , et tu m'envoie comme meme dessus    
 
 
 
mais ses regler  , j'ai trouver via " essve " .
 
 
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regarde aussi son petit dossier est pas mal, et trés bien expliqué ca vaut le coup    | 	  
 
 
le petit dossier de qui ?
 
 
moi  je suis sur celui de crapaud" 
 
 
tu peut me filer  le liens que tu me parle au pire      merci    _________________ Presentation--    | 
			 
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		Apophis56
  Grand Maitre
     Genre:     Statut: Absent  Age: 40   Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56  Voiture: 1.4l XR  ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1         "Team Giclette"
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ce dossier la    
 
inscrit toi ca vaut le coup de regarder    _________________     | 
			 
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		zoubouloum
  Expert
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
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				LU
 
 
voila , j'ai regarder mon capteur au nivo de la boite , et il y a bien le cable compteur de relier ... , et il y a bien a coter du cable une prise pour acceuillir une fiche , seulement elle est deja prise par une fiche , et les fils de celle ci  vont dans le cablage du faisceau  donc je ne voie pas ou il vont exactement !! ...
 
 
vous pouvez m'expliker le probleme !! _________________ Presentation--    | 
			 
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		zoubouloum
  Expert
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
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				je cherche par la même ocasion une fiche de compteur electrique ( fiche iso de couleur il me semble )    
 
model compteur 96 . _________________ Presentation--    | 
			 
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		zoubouloum
  Expert
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
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				voici une photo de capteur , on voie bien le cable qui va au compteur , mais on voie aussi une ficher  à coter !!! à quoi sert elle donc si logiquement elle est prevoue pour l'option compteur  sans cable !!     comprend plus rien moi !!
 
 
    _________________ Presentation--    | 
			 
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		essve
  Grand Amateur
         Statut: Absent 
    Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
 
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				Ton capteur de vitesse est mixte, tu n'as donc pas besoin de le changer  
 
 
Il possède une prise électrique car ton calculateur d'injection utilise l'information "vitesse du véhicule" (même si le calculateur peut s'en passer, mais il indique alors un code d'erreur qui n'allume pas le voyant "K" d'injection, bref on s'en fout   ).
 
 
Comme l'injection obligeait de toutes façons à installer un capteur électrique de vitesse, Peugeot a ensuite fait des économies (intelligentes, pour une fois   ) en adaptant un tachymètre (le compteur de vitesse de ton tableau de bord) qui utilisait aussi ce signal électrique. Peugeot a ainsi économisé le "cable de vélo" du compteur (qui finit toujours par faire trembler l'aiguille au bout de 10-15 ans).
 
 
Sur la fiche du capteur de vitesse arrivent trois fils: un + après contact (contrôlé par le relais double, mais ça reste un + après contact), une masse, et le fil de signal qui va au calculateur et au tachymètre. Tu n'as donc que ce seul troisième fil a faire passer dans l'habitacle vers ton nouveau combiné d'instruments. Une RTA t'indiquera sur quelle broche de la prise du combiné d'instruments il faut le brancher. Et comme les prises du faisceau habitacle se branchant au combiné sont démontables, tu pourras (assez) facilement ajouter ce fil dans la prise.
 
 
Bon courage. _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 | 
			 
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		zoubouloum
  Expert
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
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				super , merci       
 
 
mais voie tu , en faite le nouveau compteur que je souhaite instaler  a un emplacement suplementaire de fiche iso , que sur l'ancien compteur n'a pas !!
 
   
 
 
je t'explique , voici la photo de l'arriere du compteur , en rose est entourer la fiche qui part du compteur qui a trois fils , de la j'ai chercher  ou alais  et sur qu'elle borne  finissait ses fils , et donc  les trois cercles rouge  , ses la ou il se finissent  sur 3 enplacement different  ( tu suis :d)
 
et pour finir la prise entourer en bleu , ses celle que je n'est pas sur mon ancien compteur !!
 
 
ça voudrais dire que deux des fils sont marier avec des fiches que je vais remetre de mon compteur actuelle , et le troisieme fils  du compteur va sur la fiche que je n'ai pas donc !! 
 
 
si je suis ton resonement , il me faut seulement trouver le troisieme fils de capteur qui  renvoie l'info  , je me pique dessus jusqu'au compteur !! ok , mais ou au compteur !!
 
 
me comprend tu ?    _________________ Presentation--    | 
			 
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		zoubouloum
  Expert
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
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				tien , le shema de la RTA .
 
 
on voie le capteur vitesse , avec 3 fils  , mais lequel est le fil indiquateur de vitesse !!       
 
   
 
 
et puis une fois que je l'aurais ,   ou je le racorde sur le compteur !    , il me faudrais pas la fiche iso que je nai pas par hasard !! _________________ Presentation--    | 
			 
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		306iste
  306 INsiDe AdiCt
      Genre:     Statut: Absent  Age: 40   Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
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				      tu fait chier   
 
 
en tout cas bravo pour des changement complexe comme sa sur ta trotinette   _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" | 
			 
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		zoubouloum
  Expert
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
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				 	  | 306iste a écrit: | 	 		        tu m'ennuis   
 
 
en tout cas bravo pour des changement complexe comme sa sur ta trotinette   | 	  
 
 
   _________________ Presentation--    | 
			 
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		306iste
  306 INsiDe AdiCt
      Genre:     Statut: Absent  Age: 40   Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
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				 	  | zoubouloum a écrit: | 	 		   	  | 306iste a écrit: | 	 		        tu m'ennuis   
 
 
en tout cas bravo pour des changement complexe comme sa sur ta trotinette   | 	  
 
 
   | 	  
 
 
nan desolé le correcteur de mot s'est mis en route   _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" | 
			 
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		zoubouloum
  Expert
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
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				et qu'elle etais donc ce mot pour qu'il soit censurer    
 
   
 
   
 
 
en faite je comprend pas le sens de ta phrase ! 
 
 
ya un soucis quelques part    _________________ Presentation--    | 
			 
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