306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Problème]Courroie accessoire qui ne reste pas en place.


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madininian

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 98

MessagePosté le: 21 09 2007 17:18    Sujet du message: [Problème]Courroie accessoire qui ne reste pas en place. R&eacutepondre en citant

Donc mon prob est le suivant j'ai mon ancienne courroie accessoire qui était bouffé sur un coté.
Je l'ai remplacé et j'ai mis un tendeur enrouleur neuf celui qui se trouve au dessus de l'alternateur.
Maitenant impossible que la courroie reste en place elle saute une raille dans l'alternateur et dans la pompe de direction.
Que dois-je faire merci????
PS: Moteur 1.8l 8s.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 21 09 2007 17:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu es sur de ta tension de courroie ? pas trop tendeu, ou au contraire
Au depart j'aurai dit que une des poulie est pas aligné, ou de travers, mais j'ai eu le meme souci que toi, et un jour ca ne l' aplus fait, et vu que j'ai un tendeur automatique et que je l'ai pas changé ... J'ai mme pas changé la courroie en faite.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madininian

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 98

MessagePosté le: 21 09 2007 18:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quand je regarde en gros il y a quee la poulie de l'alternateur qui est un peu en avant mais la courroie saute une raille en arrière .
Moi aussi j'ai le tendeur automatique.
Sa me bouffe deja la courroie neuve, si je pouvais avoir une photo de cette partie du moteur parce que j'avais démonté pompe et alternateur et je ne pense pas avoir fait d'erreur au remontage mais on ne sais jamais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 21 09 2007 23:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Slt,

Si la poulie de l'alternateur est en "avant", c'est normal que la courroie parte en arriére. regarde si t'as pas une cale sur l'axe de l'alternateur et change-là de place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 22 09 2007 10:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui y'a un probleme d'alignement des poulies, c'est certain, il doit donc y avoir une erreur de remontage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madininian

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 98

MessagePosté le: 30 09 2007 4:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon après 3 jours de bataille et 2 courroies mon problème venait du tendeur, en gros il est déformé réglé au marteau donc voilà problème réglé merci a vous tous!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss