Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ranjith
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour à tous,
Etant un ancien propriétaire d'une volkswagen je me suis renseigner par la presse spécifique sur le "tuning" de ces voitures. J'ai découvert des choses assez fabuleuse notament l'instalation d'interieur d'autres voiture:
Par exemple l'instalation d'un interieur complet (tableau de bord + siéges...) d'une audi TT dans une golf I !
D'où ma question d'aujourd'hui peut on intégrer d'autres intérieur dans la 306? comme un intérieur de 406 ou de 206 ?
Je voudrais surtout savoir si quelqu'un à déjà changer l'ensemble du tableau de bord (je ne sais pas si c'est le terme exact je voudrais parlé de ce qui regroupe boite à gans compteur console centrale etc...)
Merci d'avance à tous et bonne journée !  _________________ 306 Dturbo de 1996 bleu métal.
Je cherche un siége conducteur !!
Boite a air simoni instalée!
Dernière édition par Ranjith le 25 04 2005 18:16; édité 1 fois |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Oui c'est possible mais fo ressouder les fixations des sièges!
Demande a nicopug il va mettre des sièges de 206 RC dans sa 306  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
Ranjith
Nouveau
|
|
Oui mais encore cela je pense que c'est réalisable mais pour le tableau de bord...? personne n'a jamais pensé à metre un tableau de bord de 406 ou de 307 dans sa 306??? _________________ 306 Dturbo de 1996 bleu métal.
Boite a air simoni instalée! |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Ranjith a écrit: | Oui mais encore cela je pense que c'est réalisable mais pour le tableau de bord...? personne n'a jamais pensé à metre un tableau de bord de 406 ou de 307 dans sa 306??? |
Faudrait déja que ca rentre car c'est pas du tout le meme gabarit  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
Ranjith
Nouveau
|
|
Alors quel interieur rentreraient? _________________ 306 Dturbo de 1996 bleu métal.
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
Ranjith a écrit: | Alors quel interieur rentreraient? |
Jpense ke tout les sièges peugeot rentrent en faisant des modifs, mais fo oublier les panneaux de portes et le TDB _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
|
|
C'est se compliquer la vie une telle entreprise... notamment pour les tableaux de bord...
Y a la taille qui entre en jeu mais aussi tous les "accessoires" : boutons, les fils... et tout le tin touin...
A la rigueur, tu peux te faire quelquechose sur mesure si tu as la matière première, les outils,les sous... et de l'idée mais mettre un tableau de bord par exemple de golf... c'est hard
Pour les sièges comme le dit olive : c'est à coup de soudure... |
|
|
 |
marcdu25
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 45 Localisation: Metabief Voiture:306 s16 premium
|
|
pour ma part j'avais comancé un tb pour ma 306 mais j'ai passé plein d'heure et cet long tres long du coups il est dans le gernier de chez mes parent depuis 6 mois.
Peut etre un jour je le continuerai...
J'avais pensé a un tb de xsara ou meme de 307 mais je n'ai jamais cherché de ce coté la.
En tout cas ca serai trop cool car celui de la 306 fait vieu ce qui est dommage comparé a la ligne de l'auto. |
|
|
 |
Ranjith
Nouveau
|
|
Oui je suis daccord j'adore la ligne des 306 mais les changement de tableau de bord se distinguent trés peu entre les phase 2 et les phases 1.... quelqu'un à un Tableau de bord de 307? ou à votre avis lequel aurai les prises (a peu prés)au même endrois ?  _________________ 306 Dturbo de 1996 bleu métal.
|
|
 |
Ranjith
Nouveau
|
|
et un intérieur de 406 en cuir alcantara ça rentrerai? je sais je suis chiant mais j'ai pas de 406 sous la main  _________________ 306 Dturbo de 1996 bleu métal.
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
Ranjith a écrit: | et un intérieur de 406 en cuir alcantara ça rentrerai? je sais je suis chiant mais j'ai pas de 406 sous la main  |
Dans une 4 portes berline ca rentrerai surement!  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
Deterrage!
est ce que quelqu'un a déja essayé de mettre un tableau de bord de 406 dans sa 306?ou quelqu'un connait une personne qui l'a fait?
coupé ou berline je suppose que c'est les memes..
merci  |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
je crois bien que nico a essayé...
EDIT : après recherche nan il avait essayé le compteur de 406 dans le TdB d'une 306 mais trop large le compteur |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
GTI6 a écrit: | Deterrage!
est ce que quelqu'un a déja essayé de mettre un tableau de bord de 406 dans sa 306?ou quelqu'un connait une personne qui l'a fait?
merci  |
je pourrais eventuellement mesurer le tdb de la 406 a un pote, puis comparer avec le tdb de ma 3.6  _________________ |
|
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
Apophis56 a écrit: | GTI6 a écrit: | Deterrage!
merci  |
je pourrais eventuellement mesurer le tdb de la 406 a un pote, puis comparer avec le tdb de ma 3.6  |
ouais ca serait déja un début,merci  |
|
|
 |
chris.delarue
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 368 Localisation: La Ferté Bernard
|
|
|
 |
gatzarai
Amateur
Avertissements: 1 Statut: Absent
|
|
|
 |
Thibow
Super Pro
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 1238 Localisation: Arenberg (Arrondissement VAlenciennes)
|
|
Deja a mon avis un intérieur de ZX ça passe (tbd et sieges) ça c'est quelques chose de quasiment sur a 99%
Maintenant, pour le reste, suffit de trouver un tbd qui soit a la même taille ... bouhhh ... bonne chance  _________________ |
|
|
 |
Gtiman27
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 28 Déc 2004 Messages: 29 Localisation: Seine Maritime (76)
|
|
Pour ma part, vu qu'il n'y a pas de cuir/alcantara pour 306 5 portes, j'ai donc décidé de mettre mon intérieur de 405 T16 qui était dans ma Mi16 avant
L'avant passe nickel, il me reste des modifs à faire pour pouvoir fixer l'assise et le dossier arrière.
Il faut que je vois également si je peux adapter les panneaux de portes, sinon bah faudra que j'aille chez un sellier pour trouver de l'alcantara et faire les panneaux d'origine  _________________ Recherche pare choc blanc phase 2.2 |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
il y a d'origine des interieurs cuir/alcantara pour 306 5 portes... _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
|